EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

carte mère asus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marcusdu49 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Age: 50
Messages: 6
Localisation: 49 angers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, je vous suis depuis plusieurs mois et je trouve votre site très intéressent merci à vous pour toutes les informations et de votre qualité de travail.

j ai une question > j ai actuellement une carte mere MSI X99A SLI PLUS de mon expérience depuis 6 mois je trouve que cette carte a plusieurs problème auquel je n arrive pas a me débarrasser, il y a un processeur i7 5820K 2011 v3

avec 32 go de ram et SSD samsung 850 pro et une veuille carte graphique ati 2 processeurs 2go de ram dédier enfin un vieux truc .

et avant j avais une CM asus ASUS SABERTOOTH X58 qui fonctionnait parfaitement du reste je me demande pourquoi je suis passé chez MSI !
enfin bref

donc voici ma question : j ai un budget d environ 400€ pour changer la carte mere de ma tour et je désire retrouver une carte pour faire du montage vidéo et autres (multimédia) le souci c'est que d une par j y connais pas grand chose.

j ai vu ce model https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_2011__puis_ref_est_in10095677.html quand pensez-vous ?

ou bien celui ci >> https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_2011__puis_ref_est_in10098259.html

et si vous avez des news sur d autres model qui plus récent je suis donc bien a l écoute.

merci pour votre aide et votre qualité de renseignement.

Bien à vous, Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut perso je suis fan des produits ROG
sinon moi je prendrais la Delux plus fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marcusdu49 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Age: 50
Messages: 6
Localisation: 49 angers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Manu pour ta réponse et ton choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je connais pas spécialement les gammes X99 mais je suis pas sûr que tu ais besoin de claquer 400€ dans un CM, sauf besoin ultra spécifique que tu n'aurais pas manqué de nous donner si tu l'avais.

Dans les cartes à 250€ tu as déjà de quoi faire à mon avis :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_2011__puis_ref_est_in10098700.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_2011__puis_ref_est_in10081799.html

Après si tu tiens vraiment a revenir chez Asus, il te faudra les 400€ Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marcusdu49 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Age: 50
Messages: 6
Localisation: 49 angers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse KaptainK , effectivement c est aussi dans le but de brancher un HTC Vive pour jouer ou autre, donc je pense revenir chez asus, dans tous les cas tes deux liens sont intéressent. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Quels sont les soucis avec ta MSI X99? Quel rapport avec ton HTC Vive?

Sais-tu d(où viens les soucis que tu as?

Quel est ton budget max et les autres applications que tu auras pour ta CM (OC pas OC jeu montage, besoin de stockage etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marcusdu49 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Age: 50
Messages: 6
Localisation: 49 angers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Ptiwhisky,

pas OC.
stackage j ai 6To en SSD et SSD Pcie M2

j ai eu des souci sur la mémoire Ram j ai 32 Go normalement et j ai bien disposé les carte comme il est indiqué sur le livre de la CM sauf que que j installe les 4 cartes de ram impossible a démarrer donc du coup j en ai retiré une et la ça fonctionne http://i.imgur.com/IoMSpmb.png du coup j ai lu plusieurs problèmes sur des forums et j ai fini par faire la MAJ du bios et du coup mon w10 ne voulait plus redémarrer heureusement que j avais un clone, donc j ai tout refait et depuis je tourne sur 24 Go de ram et du coup je ne peux plus aller dans le bios pour paramétrer qq options , j ai aussi basculé sur le deuxième bios et rien a faire ,impossible de changer quoique ce soit.

donc c est pour celà que j ai décider de changer de carte mère.
et j ai le projet de changer dans 6 mois la carte graphique aussi juste pour le plaisir d en prendre plein les yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
RMA de cette CM je vais te link plusieurs CM sympa qui ont de très bon retours et pas trop cher. dans 2 mins ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marcusdu49 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Age: 50
Messages: 6
Localisation: 49 angers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ton aide pour info j ai sur le CM msi j ai changé plusieurs type de carte ram pour testé et c est le même problème j ai retourné 2 fois la carte mère chez msi et eu des heure de communication avec leur support mais rien a changé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marcusdu49 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Age: 50
Messages: 6
Localisation: 49 angers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
ok j ai effectivement le choix maintenant, tu as bien ciblé ma recherche mille merci a toi.

peux ton commander sur ce site sans crainte ?

les prix sont plutôt pas mal ,bien intéressant.

la CM EVGA X99 FTW K, Intel X99 Mainboard - Sockel 2011-V3 as tu eu des mauvaise appréciation ?

celle ci m attire >> ASRock X99 Taichi, Intel X99 Mainboard et ASRock Fatal1ty X99 Professional Gaming i7, Intel X99 Mainboard - Sockel 2011-V3

il me reste plus qu a vérifier plusieurs points .

Merci c est cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2016 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
La EVGA et la Asrock Gaming sont les deux que je te conseillerai le plus au top.

Niveau SAV EVGA est le meilleur.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43