Aide choix proco/RAM/CM
UnburriedandGoats @ Saisonnier

32pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 06 novembre 2016 à 21:33
Bonjour!
J'ai besoin d'un coup de main pour un achat afin de mettre à jour légèrement ma config.
Je joue uniquement à Diablo 3, et veut pouvoir faire tourner une machine virtuelle pour lancer 2 licences du jeu en même temps.
Niveau CG j'ai une GTX 560Ti qui me suffit amplement, une très bonne alim de chez ANTEC, 2 SSD (un système, un VM) et un HDD 2To, j'ai aussi un petit ventirad pour assurer un léger OC.
Je veux rester chez INTEL pour le proco, i5 minimum je suppose pour le multitâche, mais j'ai besoin de conseils.
La RAM je ne sais pas comment la choisir, je sais que j'ai besoin de 8Go pour être confortable.
La carte mère, je ne suis pas contre un léger OC, donc à voir en fonction du proco.
J'envisage d'acheter de l'occasion sans soucis, j'ai un budget limité (300€ ce serait déjà trop...), je peux attendre les soldes pour du neuf.
Si vous avez des idées, c'est un petit défi, je n'ai pas besoin d'une machine de guerre, juste quelque chose qui fasse le boulot, je ne compte pas jouer à autre chose que D3 + ma VM, je ne suis pas pressé.
Merci d'avance!