EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Grid & Asus z170i

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nekotiki @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour cela fait un moment que je réfléchit avant d’acheter un "adaptateur" pour controler la vitesse de mes ventilateurs
(Ceux du boitier fond vraiment trop de bruit)
J'ai donc chercher un "adaptateur" j'ai trouver le GRID+ 2 qui me paret bien mais je me pose quelques question. premièrement si j'ai les ports nécessaire sur ma carte mère Asus z170i et deuxièmement si oui ou ça se connecte ...

PS: si vous avez d'autre truk a me proposer pour réduire la vitesse de ces bourrin de ventilos :'(

Merci d'avance au personne qui donneront de leur temps pour m'aider je vous aime <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne serais pas trop te dire, mes ventilos d'origine (non pwm) sont branché en direct sur ma carte ( une Asus Z170-A), après détection ils savent descendre à 350-400rpm alors j'ai retouché directement les courbes de ventilation.

Sachant que ta carte est une gamme au dessus de la mienne, je voudrais savoir où ça coince pour que tu n'arrive pas à faire descendre la vitesse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je suppose que dans ton boitier, tu as les deux ventilo de ton AIO et les trois d'origine, donc un total de 5 ?

Sachant que tu n'as que trois prise pour les ventilo sur ta CM (CPU_FAN, CHA_FAN1, CHA_FAN2) il va être compliqué pour toi de les brancher directement.

donc l'utilisation d'un hub tel que celui de NZXT peut être une bonne chose et ça passera sur ta CM. Voici la vidéo du fabricant sur comment le monter :


Dernière édition par KaptainK le 18 décembre 2016 à 12:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben tu m'éclaires KaptainK, en effet, le problème c'est pas posé mes ventilos on des doubles prises pour les chainer... Ben oui du coup le hub c'est ce qu'il faudra même si sur mes CHA_Fan réglé sur "non pwm" la vitesse descend bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekotiki @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Je suppose que dans ton boitier, tu as les deux ventilo de ton AIO et les trois d'origine, donc un total de 5 ?

Sachant que tu n'as que trois prise pour les ventilo sur ta CM (CPU_FAN, CHA_FAN1, CHA_FAN2) il va être compliqué pour toi de les brancher directement.

donc l'utilisation d'un hub tel que celui de NZXT peut être une bonne chose et ça passera sur ta CM. Voici la vidéo du fabricant sur comment le monter :


Merci vos réponses je suis comptent de voir qu'il est potentiellement possible de brancher un HUB le dernier problème qu'il se pose a moi c'est ou se trouve les petits pins "USB" ou je pourrait brancher le hub :/

Pour les ventilos ils sont brancher sur un hub dernier la carte mère j'ai pas fait gaf ou il était brancher sur la carte mère par contre.

Sinon merci beaucoup
PS: dans mon bios j'ai bien le CPU_Fan et le FAN2 mais le FAN1 m'annonce qu'il est a 0RPM (il n'y a rien)


Dernière édition par nekotiki le 18 décembre 2016 à 13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekotiki @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant


Si j'arrive a trouver la dessus xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, tu viens de me rappeler pourquoi je prend de l'ATX Mort de rire faut que je trouve la notice de la mobal pour voir si y en a une après même sur les m-ATX fourni dans les pc de super marché Asus en fout une alors on va voir ce que ça raconte dans la notice et je te dis si je trouve

Edit: si je dis pas de conneries c'est ça:


Image 11023
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekotiki @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Devillia92 a écrit:
Ok, tu viens de me rappeler pourquoi je prend de l'ATX Mort de rire faut que je trouve la notice de la mobal pour voir si y en a une après même sur les m-ATX fourni dans les pc de super marché Asus en fout une alors on va voir ce que ça raconte dans la notice et je te dis si je trouve

Edit: si je dis pas de conneries c'est ça:


Image 11023


Quand je regarde sur ma carte en effet c'est le seul truk qui y ressemble et qui est dispo xD
Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2016 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je t'en pris, y a pas 50 choix pour brancher en usb interne de toute façon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56