EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NoobTime Broche CPU 4/8 pins et PicoPSU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers !

Janvier arrive sous peu, avec son lot de KabyLake et Ryzen logiquement et en attendant que les tests et toute les infos arrivent, j'aime bien faire des pseudos configs sur le papier pour visualiser le budget et d'autres trucs.

J'en étais sur une config en mini-itx dans un petit boitier Streacom avec donc une alimentation pico-psu !
Et je remarque que la majorité voir toute les alimentations en pico-psu n'avait q'une broche 4pins pour le cpu.

Alors toute les cartes mères n'ont pas 8broches certes, mais l’intérêt est donc la pour ? les cpu en 8coeurs et plus, pour OC, pour la stabilité ?

Tant que les 4 pins sont branchés, même si la CM en propose 8, logiquement tout devrait tourner ?

Et en 2iéme, sachant que les blocs PicoPsu dépasse rarement les 150w, une idée si c'est suffisant pour une config de la sorte :

- 2 slots ram ddr4
- 1 slot M.2
- 2 ventilo
- cpu i5-6500 (65TDP) ou i5-6600k (91TDP sans chercher l'oc du K)
- gpu 1050Ti (courant via port pci)

Merci et bonne fête à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
-une cm avec une prise 8 pins fonctionne très bien avec seulement 4 pins
Le 8 pins c'est pour avoir une meilleure stabilité en cas d'oc du cpu
-L'alim' Pico avec 150w sera peut être un poil juste
i5 6600k plus ou moins 70w en bench, GTX 1050ti plus ou moins 60-70w selon les modèles (oc ou non).
ça se joue à peu, sachant qu'une alim délivre pas tout à fait la puissance indiquée
il y a un modèle 160W d'alim' pico
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178211.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Salut
-une cm avec une prise 8 pins fonctionne très bien avec seulement 4 pins
Le 8 pins c'est pour avoir une meilleure stabilité en cas d'oc du cpu
-L'alim' Pico avec 150w sera peut être un poil juste
i5 6600k plus ou moins 70w en bench, GTX 1050ti plus ou moins 60-70w selon les modèles (oc ou non).
ça se joue à peu, sachant qu'une alim délivre pas tout à fait la puissance indiquée
il y a un modèle 160W d'alim' pico
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178211.html


Merci Isette de ta réponse, ça confirme ce que je pensais, la gtx1050 n'est que temporaire car aprés je ne fonctionnerais qu'avec la partie graphique intégré au cpu.
Et je n'ai pas fais attention si ils avaient parlé de la consommation pour Rysen et Kaby donc ca sera peut être en ma faveur. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
sans la 1050, ça passe les doigts dans le nez.
Je sais pas ce que ça vaut dans le temps ce genre de petite alim, si c'est fiable ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Fiable ? Je pourrais pas dire non plus. Le mieux serait pas une alim externe ? Je sais que certains boitier tourne sous alimentation type pc portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une config gpu/cpu faudrait trouver un bloc d'au moins 250w. Le rendement ne doit pas exceder les 85% sur ce type de bloc, et il faut une certaine marge pour tout ce qui est périph / HDD (si le M2 ne suffit plus) / boot.
Si tu arrives à dénicher une brique dans ces eaux là ca peut etre viable. Sinon, si tu recherches vraiment une mini config, j'attendrais les prochains APU amd voir ce qu'ils pondent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
ExcaliburR94 a écrit:
Fiable ? Je pourrais pas dire non plus. Le mieux serait pas une alim externe ? Je sais que certains boitier tourne sous alimentation type pc portable.


C'est bien de ça qu'on parle, tu as un bloc externe à raccorder à ton boitier comme pour un pc portable Sourire

Snoof a écrit:
Pour une config gpu/cpu faudrait trouver un bloc d'au moins 250w. Le rendement ne doit pas exceder les 85% sur ce type de bloc, et il faut une certaine marge pour tout ce qui est périph / HDD (si le M2 ne suffit plus) / boot.
Si tu arrives à dénicher une brique dans ces eaux là ca peut etre viable. Sinon, si tu recherches vraiment une mini config, j'attendrais les prochains APU amd voir ce qu'ils pondent..


Oui, aucun achat n'est prévu dans l'immédiat, j'attends en effet tout les specs des prochains cpu qui arrive début 2017 pour me décider.
Normalement je m'arreterais qu'au M2 pour le stockage, je fais la chasse au câble dans mes pcs maintenant Roulement des yeux
Mais voila, les briques qui envoient du 250W existe peut être, mais aprés pour le raccordement à l'intérieur c'est une autre histoire, faut trouver le pcb avec la bonne connectique et les condos pour supporter autant. Je vais attendre ces nouveaux cpu dans tout les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
ExcaliburR94 a écrit:
Fiable ? Je pourrais pas dire non plus. Le mieux serait pas une alim externe ? Je sais que certains boitier tourne sous alimentation type pc portable.


C'est bien de ça qu'on parle, tu as un bloc externe à raccorder à ton boitier comme pour un pc portable Sourire

Snoof a écrit:
Pour une config gpu/cpu faudrait trouver un bloc d'au moins 250w. Le rendement ne doit pas exceder les 85% sur ce type de bloc, et il faut une certaine marge pour tout ce qui est périph / HDD (si le M2 ne suffit plus) / boot.
Si tu arrives à dénicher une brique dans ces eaux là ca peut etre viable. Sinon, si tu recherches vraiment une mini config, j'attendrais les prochains APU amd voir ce qu'ils pondent..


Oui, aucun achat n'est prévu dans l'immédiat, j'attends en effet tout les specs des prochains cpu qui arrive début 2017 pour me décider.
Normalement je m'arreterais qu'au M2 pour le stockage, je fais la chasse au câble dans mes pcs maintenant Roulement des yeux
Mais voila, les briques qui envoient du 250W existe peut être, mais aprés pour le raccordement à l'intérieur c'est une autre histoire, faut trouver le pcb avec la bonne connectique et les condos pour supporter autant. Je vais attendre ces nouveaux cpu dans tout les cas.


Donc si l'alim est classique, essaye de trouver un bloc de 250w voir 200w je pense que c'est possible chez LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
ExcaliburR94 a écrit:

Donc si l'alim est classique, essaye de trouver un bloc de 250w voir 200w je pense que c'est possible chez LDLC


Le bloc alim oui est classique, mais comme j'ai dis juste en dessus, y faut avoir la connectique interne (celle qui se greffe à la carte mére et au cpu) qui supporte une tel tension.


Par exemple sur la photo, la broche ATX supporte les blocs alims de 80Watts, hors les plus grands vont jusqu'a 160watts.

Aprés sur Aliexpress et cie tu trouves ça :

Mais franchement j'y connais rien, et en terme de fiabilité va savoir comment ça va tenir pour du noname
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le risque avec ce genre de produit qui n'est pas autant développé qu'une alim' atx traditionnelle...
peu de retour des utilisateurs, doute sur la fiabilité.
A mon avis elle fait son taf mais à savoir si elle va pas claquer dans 6 mois...mystère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vous me faite bug mon smartphone avec vos images Mort de rire Bah tant pis je lirais vos post fin de semaine après que je soit allez chercher ma voiture + une clé wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] Pins de cpu ou cpu mort en AM4 ! Mrskyou Achats/Recherches 0 15 février 2023 à 21:49
Pas de nouveau message Connecteur alimentation 8 pins etrange Andros Divers Hardware 7 06 août 2022 à 20:20
Pas de nouveau message Cooler Master 1200W + Rtx 3080 & Cables 6 pins + 2..... Help Hasselblad Alimentations 6 22 novembre 2020 à 00:20
Pas de nouveau message Adaptateur pour relier un câble rgb 3 pins vers 4pins Jossfr71 Divers Hardware 7 01 janvier 2020 à 20:46
Pas de nouveau message Choix de bande LED : 3 pins ou 4 pins ? Twiz Composants 7 03 juin 2019 à 17:31