EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

I7-4790K overcloking temp, asus, temp. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6438pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Une maximus Gene VII. Bizarre comment mes fps sont plus stable sous 4.8ghz qu'avec 4.4ghz c'est le jour et la nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
normal que ça plante ton pc à 4.8 en auto, aucuns jeux ne poussent autant le cpu que le logiciel de bench....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6438pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fais comme dans la video avec les même logiciels comme ça pas de problème ^^.

Dans le bios, il a l'option minimum/maximum CPU cache ratio en auto et moi c'est marqué "42" "42" je n'ai pas trouvé comment le mettre en auto. édit: j'ai trouvé faut écrire "auto" avec le clavier, punaise lol mais quoi mais passe moi ma chipo mec. Ca ne change rien aux résultats.

Bon alors mdr la suite :

Windows ne veut pas se lancer avec les Vcore suivant :

1,25
1,26
1,27
1,28
1,29
1,30
1,31 affichage de la page d'accueil après avoir rentré le mot de pass, plantage

1,32 plantage image d'accueil, no comment

Et les autres:

1,33 ; 1,34 ; 1,35 Atterrissage sur le bureau, plantage pc sur occt, realbench ( deux soft qui font le même truc)

Voilà sur la vidéos le mec arrive à faire démarrer windows quand même moi pas. Je ne sais pas pourquoi ? Mais occt quand j'overclock il ne doit pas planter mon pc alors ? Une idée pour la suite ? Mais je vais me renseigner d'avantage lol d'ici que mon pc explose.

une autre vidéos avec le bios et cm identique :


Pourquoi mes fps ils sont plus stabel et haut en oc à4.8 ghz ? en 4.4 ghz c'est dingue comment j'ai des chutes énormes. Ou c'est autres chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:

Voilà sur la vidéos le mec arrive à faire démarrer windows quand même moi pas. Je ne sais pas pourquoi ?

Tout simplement parceque ton CPU n'est pas le même que celui dans la vidéo. Les 4790K ne sont en aucun cas "garantis" de tourner de façon stable à 4,8Ghz.

Fais les même tests à une fréquence plus basse, là la stabilité devrait s'améliorer!

niroman a écrit:
Pourquoi mes fps ils sont plus stabel et haut en oc à4.8 ghz ? en 4.4 ghz c'est dingue comment j'ai des chutes énormes. Ou c'est autres chose ?

Le jeu dont tu parle doit être CPU limited à 4,4GHz et pas à 4,8 aussi simple que ça.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si dans GTA ou BF1 c'est pas fluide avec une 1080 et un 4790k sans OC, c'est que t'as un autre souci...moi j'ai même pas laissé le miens à 4.8Ghz, inutile, tout tourne déjà au max avec la 1070
Tous les cpu ne sont pas de bons overclockers malheureusement tu es tombé dessus
C'est pour ça que les overclockers pro font une sélection de cpu avant de les torturer, il y en a tjr qui coincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 03:55  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps 4.8GHz pour du BF1 c'est absolument inutile, il tourne déjà très très bien sur du 1440p maxed settings à 4.0GHz ..

Surtout avec une 1070, c'est facilement 80 fps constant à 4.0 GHz sur les réglages cités à la phrase précédente.

Pense à faire un clean de ton os, à virer les logiciels inutiles, à libérer des ressources en fermant les logiciels que tu n'utilisent pas et dont tu n'a pas besoin pendant que tu joues..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6438pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu tourne bien au dessus de 60 fps il est le plus souvent + de 100 fps. Ce que je voulais dire, comment expliquer.....

Par exemple sur la carte d'Italie au milieu au drapeau D, j'ai une chute à 60 et par moment en dessous de 60 fps. Pourquoi aucune idée. Et ça arrive par moment en jeu, c'est normal sauf là. Les fps ils peuvent aller de 144 fps à 60 fps ou 80, 90, 122 fps.

Vous m'avez suivi lol ? si j'ai une variation de 20 à 40 fps de temps en temps ça va mais quand ça fait le yoyo c'est pas si fluide . Ca peut arriver quand tout le monde se pointent en même temps au drapeau plus explosion par exemple.

En 4,8 Ghz sur la map italie j'ai été à 80 fps au drapeau D. Et tout le reste du temps j'étais à 120 fps et + et très très rarement en dessous de 100 fps en ultra. J'ai remarqué que les fps étaient d'avantage stable en OC. Je ne cherche pas à avoir plus de fps, je cherche la stabilité, que l'écart du plus grand au plus petit soit moindre. J'ai un écran en G-sync donc je n'utilise pas la v-sync mais j'ai bloqué à 144hz. La puissance ça rend stable puisque ça permet d'encaisser la charge demandé au cpu,

Du coup je remarque que j'ai une 1080 FTW mais qu'il faut que mon cpu soit à 4,8 ghz pour avoir une meilleur stabilité pour les fps, plus de patate si vous préférez.

Pourquoi je remarque ça ? déjà dans BF1 il y a de la destruction, des explosions, et tout un bordel sur le serveur, donc je pense que ça sollicite plus le cpu que sur BF4. Et d'ailleurs je ne connais pas actuellement de jeux online avec autant de destruction avec 64 joueurs. Le nombre de joueurs est important aussi. Sur les maps moins grande ça demande moins de performance, les maps urbaine et de la forêt qui sont des couloirs et peu étendu.

D'ailleurs sur la map Italie le drapeau D est sur un point presque au milieu de la map et en hauteur à côté du point C et il y a beaucoup d'actions dans cette zone et à chaque fois ( 64 joueurs) les fps chutent.

Après ç serait bien d'avoir un DX12 correct comme sur the division qui est performant.

Sur gta c'est la même chose par exemple en centre ville en tombant sur un embouteillage et là paf chute à 60 fps. Donc je pense que le cpu qui peine dans ce cas là. En oc le fps étaient aussi plus stable. J'espère que j'ai expliqué correctement désolé pour les fautes. La carte graphique est puissante mais le cpu manque un peu de patate pour vraiment exploiter sa puissance, c'est mon impression.

Quand je vois le prix du cpu, de la cm et la cg, ça me fait un peu hum de ne pas overclocker à 4,8 ghz pour profiter de meilleur condition de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Après tu ne peux rien faire contre des soucis d'optimisations.
Dans GTA, plus il ya d'action en ville plus ça va pomper, normale et en campagne t'es peinard.
Moi par exemple quand je fonce dans une pompe à essence, que ce soit en campagne oui en ville, je vois bien qu'il y a un léger lag d'une seconde, dû a l'explosion qui se passe d'un coup. C'est des soucis d'optimisations ça et t'y peut rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 4 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37