EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur un ecran lg 29UM68

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà j'ai actuellement un 24", et j'aimerais passer sur un écran un peu plus grand,de plus j'aimerai profiter de freesync. Je suis particulièrement fan des fps et j'i besoin d'un ecran avec de bonne couleur pour travaillé sur des photos.
J'ai repéré cet écran quand pensez vous ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B01AWG59V6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

est ce que avec ma config je pourrais en profiter au moins en 1080P ? avec les 75Hz ? et pour cela j'ai cru comprendre qu'il était mieux de passer en dysplay port, c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
salut, les 21/9 1080p c'est 30% de plus que les 16/9 1080p donc pas de grosse perte avec, tu trouve des test, et si j'ai le temps je peu te faire quelque test vu que j'ai une R9 290 (witcher 3, rise of tomb raider, fallout 4... j'ai que ces 2 jeu d'installé pour le moment)

professionnellement parlant je peu pas dire niveau couleur, mais étant passé d'un tn a ips... je n'ai qui pu être sur le cul...

tiens j'ai son model plus ancien :
https://www.cowcotland.com/topic22575.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Voilà j'ai actuellement un 24", et j'aimerais passer sur un écran un peu plus grand,de plus j'aimerai profiter de freesync. Je suis particulièrement fan des fps et j'i besoin d'un ecran avec de bonne couleur pour travaillé sur des photos.
J'ai repéré cet écran quand pensez vous ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B01AWG59V6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

est ce que avec ma config je pourrais en profiter au moins en 1080P ? avec les 75Hz ? et pour cela j'ai cru comprendre qu'il était mieux de passer en dysplay port, c'est bien ça ?

Bien sur, aucune restriction sur ce point. J'ai une r9 290 tri-x et aucun soucis avec mon 29". Puisque tu as aussi une r9 290 aucun problème et oui le display port est conseillé même si d'autres formats fonctionnent très bien (HDMI etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour les retour , ya plus qu'a négocier avec madame Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour Madame, la mienne accepte les fleurs les restau


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Allez banco on y va des avis pour le cable dysplay port ? 2m c'est bien pour moi j'ai trouvé celui là :
https://www.amazon.fr/dp/B00B2HOVK0/ref=pd_luc_rh_sim_02_02_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1

Quelq'un peut m'expliquer ce que j'ai trouvé sur le site de lg :


FREQUENCES D’AFFICHAGE Horizontal (DVI) 30 ~90kHz
FREQUENCES D’AFFICHAGE Vertical (DVI) 56 ~75Hz
FREQUENCES D’AFFICHAGE Horizontal (HDMI) 30 ~90kHz
FREQUENCES D’AFFICHAGE Vertical (HDMI) 56 ~ 61Hz
FREQUENCES D’AFFICHAGE Horizontal (Display Port) 30 ~90kHz
FREQUENCES D’AFFICHAGE Vertical (Display Port) 56 ~61Hz

ça semble mieux en dvi non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
double post ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Possédant la version sans freesync de cet écran, le lg 29um55, je peux déjà te donner mes impressions sur l'image.
Je trouve le contraste la profondeur du noir et des couleurs vraiment très bonne sur cette dalle ips, bien meilleure que sur les écrans que je possédais avant (du viewsonic et aoc en 24"). Le temps de réponse annoncé à 5ms n'est absolument pas pénalisant en jeux (fps, jeux de combat, simu auto...), en fait bizarrement l'écran parait même plus réactif que l'aoc à 1ms que j'avais sans montrer le moindre signe de ghosting. Les angles de visions sont vraiment bons que se soit sur les cotés comme en haut et en bas. Le joystick de navigation dans les menu est ce que je connais de plus ergonomique.
Le seul point qui m'a un peu déçu est que l'écran est annoncé 75hz, oui mais les 75hz ne sont effectif qu'à des résolutions inférieurs à 1280X.... sinon ça reste du 60hz. Pour cet écran le branchement en dvi, hdmi ou display port ne change rien par contre si tu veux profiter du freesync il me semble que c'est display port obligatoire sur le 29um68.
En jeux l'augmentation de la résolution impacte forcément sur le nombre d'ips mais sans que ça soit dramatique. Par contre l'immersion est vraiment accentué sur les 21:9. Tous les jeux ne sont pas compatible avec ce format, mais c'est pas pénalisant car quoi qu'il en soit même si le jeux affiche des bandes sur les cotés c'est comme si tu jouais sur un 24" 1080p. Pour info je joue avec un i7 2600k et une rx 470.
En espérant t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis
Et ,oui je suis un peu déçu de pas passer sur du 75Hz mais bon a ce prix ça semble être pas si mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le 29UM68 fait bien 75hz en display port freesync en 2560x1080 c'est mon modèle qui semble pas vouloir le faire. Crois moi qu'après avoir goûté au 21:9 il est bien difficile de revenir sur du 16:9. Et pas seulement en jeux. On se surprend très vite à avoir 2 fenêtre d'applications différentes sur l'écran en permanence sans s'en rendre compte, la ou sur du 16:9 c'est impensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
tu es certain du 75 Hz ???? j'ai vu des commentaires ou ils disent que cela ne fonctionne pas sur matériel .net ils mettent 60hz et sur ldlc met 75Hz tandis que leconstructeur lg met ce que j'ai mis plus haut ce qui est bizarre c'est que le max est atteint en dvi hors celui ci n'a pas de port dvi !!!!! Enfin c'est pas très clair sur ce point. Je verrai bien, et j'ai le temps de changer d'avis vu qu'il sera livré au plus tot le 2 février et au plus tard le 20.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
ça semble mieux en dvi non ?

La norme DVI a un débit inférieur à celle du display port donc impossible que ça soit mieux en DVI qu'en DP. Mais ici les débits de tous les ports sont normalement suffisants.


Dernière édition par akathriel le 17 janvier 2017 à 00:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais fait quelques recherches pour le 75hz, sur certains sites ils disaient qu'il fallait le forcer via driver de la carte graphique ou paramètre de l'écran, j'ai essayé sans grand succès sur mon écran. J'avais bien du 75hz en 2560x1080 mais c'était sans compter sur les nombreux artefacts qui apparaissaient à l'écran. Maintenant moi je ne possède pas le 29um68 mais le 29um55 je ne peux donc pas t'affirmer que le 75hz marche avec certitude, mais il me semble que lorsque tu as du freesync l'écran doit forcément être au minimum à ce taux la. Le mieux serait que des possesseurs du 29um68 se manifestent pour te donner une vraie confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
alors... c'est plus compliqué que ça...

j'en parle ici :
https://www.cowcotland.com/topic22575-60.html#432863

mais pour profiter du freesync a 75hrz c'est du DP (mais apparement depuis 2016 ça passe aussi par hdmi ... a voir)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai vu ça mais a priori ce n'est pas encore pour tout les ecran la liste est plutot courte d'ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 6 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40