EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions refroidissements

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Actuellement en AirCooling, je commence à m'intéresser petit à petit au Watercooling.
Vu que je prévois de changer de boitier et que j'envisage de le garder un bon bout de temps, j'aimerai un peu plus d'informations sur le refroidissement afin de me décider sur mon futur boitier.

Bref, place aux questions..
- Combien faut-il investir dans du watercooling pour avoir l'équivalent en performance par rapport au Air ? (Donc Ventirad et compagnie)
- Combien de degré peut-on gagner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
compe dans les 400/500€ pour du water complet.

combien on peu gagné de degrés ? ça dépend du nombre élément dans la boucle (nombre de rad et nombre de puce a refroidire)

pour info :

un 4770k oc a 4.3ghrz + 2 r9 290 avec 3 rad (240+360+280) en push simple c'est 67° maxi apres 4h de jeu dans un appart a 28° (ce qui est vraiment bien)
en hiver a 20° je dépasse pas les 55°
et le tout avec les ventilo au minimum (donc inaudible)


idéalement c'ets de savoir ce que tu veux refroidir et le boitier choisi pour ça.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Waaaaaaaaaattttccchaaaaaaaaaaaa ! C'est une belle somme Choqué

Coté température, ça me semble pas mal, surtout si tes ventilo sont au minimum.


Je dirais surtout le processeur.... pour le moment c'est le seul composant que j'ai OC.
La carte graphique je ne sais pas si ça me serait vraiment utile d'avoir un tel refroidissement, à voir... En réalité, en général... Je la change quand elle est à bout... Puis jusqu'à maintenant j'ai pas vraiment eu de chance de ce coté là... C'est pourquoi je suis passé chez AMD maintenant, j'espère avoir plus de chance chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement pour une boucle complète CPU classique il faut environ compter :

Réservoir : 50€
pompe : 70€
rad : 50€
bloc cpu : 60€
tuyau : 10€
embouts : entre 40 et 50€
liquide : 10€
ventilos : fourchette large entre 30 et 80€

Soit environ 300€ la boucle CPU, si tu souhaites ajouter la CG il faut prévoir en plus :

bloc GPU : 100€
embouts : 5-10€
tuyau : 10€
rad : 50€
ventilos : fourchette large entre 30 et 80€

Ça monte vite, et c'est purement esthétique, sur CPU le gain en température est faible, l'investissement ne vaut pas le coup si c'est uniquement ce que tu recherches. Sur le GPU, là oui tu auras une baisse significative de la température.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
après tu peux te retourner vers de l'occasion et la les prix sont beaucoup plus abordable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, ce serait donc plus rentable pour la carte graphique...

Si je devais faire un premier watercooling, je préférerai d'abord me diriger vers des produits neufs ^^, par précaution ^^


Bon et bien... Je vais rester sur du bon vieux Air alors ^^, je m'attendais plus à un tarif du genre 200-300 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moins de 80 roros tu as le DIY Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
bah au moins prend les embouts, rad et waterblock en occase, ce ne sont que des bout de ferraille, a moins que le gars n'ai vraiment pas entretenu sa loop y'a peu de chance qu'il y ai de probleme dessus

enfin y'a pas un brin d"electrinique, sauf pompe et venbtilo, le water en occase c'est ce qui crain le moins...

et vu que ça decote facile tu peu t'en sortitr pour moitier moins :

https://www.cowcotland.com/watercooling-pc/xspc/raystorm/annonces/1020.html

VS neuf a 70€ (quand on trouve, c'est une fin de serie)
http://www.asdiscount.com/refroidissement/3768364-5060175587886-xspc.html


des rad pareil : entre 35 et 50€ suivant model, idem pour les WB GPU
les embout tu les nego soit en lot, soit tu en demande 1 ou 2 en free avec les WB... ha oui..; pareil... -50% avec les reservoir

bim ! moitié moins...

manque juste la pompe et les ventilo... et encore des lot de ventilo ça se trouve (y'a roux qui en vend 2 tres bon)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
-pompe à eàu 12v : https://www.amazon.fr/Smarstar-DC40-1250-Submersible-Centrifuge-Refroidissement/dp/B00DW5KPUA
Excellente pompe 2fils debits reglable pzr rhéobus , tourne depuis 16 mois alimentànt 2 boucles ,Cpu/ Gpu
-radiateur de chauffage de péugeot 205,jente mets cet exemple avec les'sorties/:entree parallelles mais chez ta casse-auto favorite on te proposera d'autres modeles, tu peux meme prendre un 500x350 extra plat pour 25 euro...
- tuyaux : pbc transparents de tout diàmetres vendus au métre chez les'castors, leroy-merlin etc à paryir de 0,80 € le métre.ailleurs c'est du vol pour la meme qualité !
-raccords et embouts: neuf/occaz ici ou sur LBC, ebay
-Block : a faire toi meme sur base de ventirad/dissipateurs àvec utilisation de résine polymere ( gants,masques suggerés) sympa à faire.ou ici,lbc,ebay,vpc.
Priviligier la'técuperation de matetiel à'detourner de leur 1ere utilisztion, QUE VIVE LA PLANETE...du modding.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord d'accord.... ^^ ça mérite quand même réflexion toute cette histoire.....


Par contre, ta pompe à eau c'est mangé 1 étoile sur 5 XD


C'est quoi le DIY ? Je commence seulement à m'intéresser au WC, je ne connais malheureusement pas tout encore ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39