EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide] Installation propre de w10 et formater un ssd?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,je suis perdu vis a vis de certaines choses avec mon installation de windows 10,je vous explique :

J'ai eu mon nouveau pc il y a deux jours,j'ai installer l'iso officiel de windows 10 pro sur une clef usb bootable.

J'ai donc installer w10 sur mon ssd(samsung 850 evo)
Ne voulant pas payer une liçense ,j'ai choisit l'option kmspico qui a ce que je vois active windows gratuitement,mais j'ai déja des problèmes avec des mises a jours(j'ignore si c'est du a sa) mais dans tout les cas,finalement je préfere acheter une clef pour 25 euros et avoir une install clean.

Sur le forum,j'ai vu que je pouvais récupérer la clef w10 de mon ancien pc,chose que j'ai faite avec un logiciel.

A savoir : J'ai acheté le pc portable il y a plus de cinq ans,avec w7 d'installé,puis en avril 2016 il me semble,j'ai fait l'upgrade pour avoir w10(sauf que c'est une version home)

Donc actuellement je télécharge l'iso windows 10 home sur une clef usb,puis j'essayerais de rentrer mon ancienne clef,si je n'y arrive pas,j'en achéterais une a 25-30 euros.

Le problème c'est que je ne sais pas comment tout enlever sur mon ssd pour faire une nouvelle instal toute propre et non crackée,il y a le logiciel " samsung magician " qui propose de le faire avec " secure erase" mais il est écrit qu'il va crée un lecteur usb de démarrage donc je ne comprends pas très bien.

Désolé pour la longueur,j'espère avoir était assez précis dans mes informations,et je vous demande votre aide s'il vous plait amis fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement les clés livrées avec les pc préfabriqués (et laptops) sont OEM donc liées au pc correspondant.

Pour ton crack je ne sais pas si c'est toléré sur CCL donc au risque je ne te donnerais pas de solution.

Pour ton SSD, supprime la partition quand tu choisis la destination de Windows (proposée lors du formatage) et il n'y aura plus "aucune" trace du crack.

(En réalitée il restera forcement une trace tant que tu ne réecrit pas sur le segment du SSD/HDD où était le crack)

Il me semble par contre que Secure Erase n'est pas trés bon pour les SSD, j'ai lu ça dans le bios de ma carte mère, mais je me trompe peut-être de fonction.


Dernière édition par Elams le 24 janvier 2017 à 00:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
si tu boot sur la clé tu doit pouvoir formater a partir de cette étape... je l'ai fait hier avec un Win7 je pense que c'est possible avec Win10 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
Normalement les clés livrées avec les pc préfabriqués (et laptops) sont OEM donc liées au pc correspondant.

Pour ton crack je ne sais pas si c'est toléré sur CCL donc au risque je ne te donnerais pas de solution.

Pour ton SSD, supprime la partition quand tu choisis la destination de Windows (proposée lors du formatage) et il n'y aura plus "aucune" trace du crack.

(En réalitée il restera forcement une trace tant que tu ne réecrit pas sur le segment du SSD/HDD où était le crack)

Il me semble par contre que Secure Erase n'est pas trés bon pour les SSD, j'ai lu ça dans le bios de ma carte mère, mais je me trompe peut-être de fonction.


Merci pour ta réponse,en effet c'est bien ce que je lu mais si on dit a microsoft que notre pc est hs,ça ne pose pas de problème avec la clef oem apparamment.

Ah d'accord il me suffit juste de booter avec ma clef usb,et d'écraser la partition de mon ssd,pour en crée une nouvelle toute propre,merci je vais essayer d'ici cinq minutes.Et je ne prends pas de risque avec Secure Erase alors.

Merci aussi a toi Willo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ça :) Bon formatage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
C'est exactement ça :) Bon formatage


Merci malheuresement problème,après avoir boot sur la clef,je vois le logo de windows,je patiente un peu et la un écran bleu "your pc ran into a problem and needs to restart " quelqu'un as des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es sûr d'avoir correctement crée ta clé bootable avec l'iso de Windows ?
Tu peux utiliser Rufus ou Windows usb downloader tool.

Si tu as un code d'erreur particulier qui s'affiche sur ton bsod (ecran bleu) n'hesites pas à nous le faire savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
Tu es sûr d'avoir correctement crée ta clé bootable avec l'iso de Windows ?
Tu peux utiliser Rufus ou Windows usb downloader tool.

Si tu as un code d'erreur particulier qui s'affiche sur ton bsod (ecran bleu) n'hesites pas à nous le faire savoir


Eh bien en fait je crois que j'ai fait n'importe quoi,puisque j'avais une clef bootable faite avec rufus,et ensuite avec l'assistant de windows j'ai crée une image iso dessus,même si c'est censé supprimer ce que il y a sur la clef avant,c'est peut être du a sa.

Donc la j'ai formater la clef(vierge)puis je vais la refaire avec rufus.
Je ne vois pas de code d'erreur pour le moment,par contre dans mon bios(j'y connais pas grand chose) je peut choisir l'ordre de boot et y'a différentes propositions pour la clef dont "uefi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 03:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Windows 10, boot ta clé en UEFI oui. Mais bon normalement c'est pas ça qui te fait un écran bleu, peut-être un iso foireux, je ne saurais te dire, j'ai jamais eu d'écran bleu en dehors d'une défaillance matérielle, donc je connais pas vraiment la raison de l'erreur qu'il t'affiche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 04:43  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
Pour Windows 10, boot ta clé en UEFI oui. Mais bon normalement c'est pas ça qui te fait un écran bleu, peut-être un iso foireux, je ne saurais te dire, j'ai jamais eu d'écran bleu en dehors d'une défaillance matérielle, donc je connais pas vraiment la raison de l'erreur qu'il t'affiche


C'était bien un probleme avec la clef,j'ai donc réussi a commencer a installer windows,mais la a 10%,erreur "L'installation windows ne fonctionne pas (0x8007025D)" j'ai donc regarder sur google,et j'ai supprimer les partitions(sauf une importante) et j'ai tenter sur une partition non alloué de mon ssd,mais rien n'y fait..

La je suis en train a nouveau de faire une clef bootable,cette fois si avec l'utilitaire windows,tout a l'heure ça n'avais pas fonctionner mais ne sait t'on jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça recommence supprime toutes les partitions de ton SSD et créer une nouvelle partition.

Après je sais plus s'il repartitionne automatiquement ou pas. Si c'est le cas installe sur la partition la plus grosse. Si ce n'est pas le cas bah installe sur la seule partition existante de ton SSD (celle que tu viens de créer donc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
normalement il y a même pas a créer de partition, Windows s'en charge tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noob1 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 22 janvier 2017
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a vous deux,au final le problème est résolu,j'ai formater ma clef usb,ensuite a l'aide de l'outil que propose microsoft j'ai crée une clef usb bootable,elle a était détecter de suite,et j'ai pu procéder a ma nouvelle installation.

Par contre pour la clef que j'ai récupéré via mon ancien ordinateur,ça n'a pas fonctionné,donc j'ai contacté leur support,j'ai expliqué que j'avais changé d'ordinateur ect,il as pris le contrôle de mon pc et puis m'a filer une clef valide.

Sinon est ce que vous savez comment je pourrais installer un cd de drivers/logiciels sur une clef usb,pour pouvoir les mettre sur mon pc?

Car j'ai des logiciels fournis avec ma carte mère z170 pro gaming mais ils sont sur le cd et je n'ai pas de lecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
tu pas a un autre PC qui traine ? ^^ sinon tu les DL Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus simple est de chopé les pilotes sur le site Asus.
Ce qui aurait été bien c'est de copier l'intégralité du cd sur clé, comme ça l'installation des pilotes aurai été automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29