EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

demande avis config 1000€ , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
rethos a écrit:
je ne pense pas que mon ami achètera des composant qui nécessites la 650W, il n'a pas un gros budget. Si j'en prend une plus puissante ce sera un 550W max car c'est ce que j'ai et elle fait très bien tourner mon i5.


Avec une alim de 500Watt et une config de max 350Watt cela te laisse une belle marge déjà.
Et sachant qu'a l’heure actuel les composants informatique, consomme de moins en moins, il aura largement de quoi faire en cas upgrade.

Et comme tu le dit tu as un i5 3570K + une HD7970OC + 2x4Go et un Water en 240 avec une 550Watt, et ton PC n'est pas a l'agoni avec une alim de 550W.
Ton PC a une conso max de 450watt...
Donc tu est a environ 85% de rendement avec ton alim.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 02 mars 2017 à 14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
rethos @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle tu le dit toi même, tes PC tournent h24/365
là on parle d'un PC qui var tourner max 10h par jour ce n'est pas du tout la même situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Même une 400W suffirait,mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, une alim est au mieux de sa forme vers 50% et pas vers 80%.


J'aime les mec qui en 2 ligne vienne contre dire se que tout le monde connais, et dont les études et testes ont étais fait!
exemple:
http://www.tomshardware.fr/articles/alimentations-guide-achat-comparatif,2-2413.html


Relis bien se que Azerty42 a écris:
On parle de rendement la plage optimal donc celle qui est cense garantir le plus d'efficacité diffère d'une alimentation a une autre CAD

Une alimentation 550W sera plus effiace a 80% qu'une 750W a 60%



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
aucune utilité une alim au dessus de 550w de nos jours ... j'avais un CF de 5870 OC avec un 3570k OC 6HDD ... et elle tiens toujours avec ma "nouvelle" config !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu ton article qui appuie ce que je dit, le rendement est défini par le % de puissance réelle utilisée.
Si ce rendement est élevé, il y a peu de perte par effet joule, donc moins de chauffe donc ton alimentation dure plus longtemps.

Je peux comprendre ta confusion si tu ne lis que la première page et ne va pas lire les test de rendements. Mais c'est écrit noir sur blanc dans l'article :

En dessous de ces rendements, ce n’est plus une alimentation, c’est un radiateur. Globalement, la température de fonctionnement des alimentations est en rapport avec leur efficacité énergétique : un rendement médiocre entrainera forcement une dissipation thermique élevée, et inversement, un bon rendement se traduira par une faible émission de chaleur.

Or pour les normes 80+, le rendement est supérieur à 50% qu'a 20% ou 100% (ce qui sous entend également qu'il ne faut pas trop surdimensionner). Je viens de rechecker ça sur les be quiet et les corsair.

du coup dire qu'une alimentation est je cite :
Une alimentation 550W sera plus effiace a 80% qu'une 750W a 60%

C'est juste faux.

MAIS cela n'empêche qu'une alimentation de 500W fera très bien l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben perso rethos je pense sincèrement que ma config est bien plus intéressante que celle de nikos.

Mais c'est pas pour avoir raison a tout prix mais bel est bien parce qu'il me semble que j'ai raison.

ne pas avoir de hdd a mon sens est une bêtise. comme dit par jelly meme si un ssd pour l'os c super je préférais même ne pas en avoir et avoir du stockage quitte a mettre le coût dans un meilleur boitier et/ou un meilleur refroidissement cpu. 240go vont être plein en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

le boitier de nikos est p-e sympa mais reste limité en refroidissement, une entrée d'air est grandement recommandée.

le yliama en 1 prix est un écran valeur sure a 1ms...

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2483hs-b1-p20285/test.html je pense que tu ne pourras pas vraiment trouver mieux a ce niveau de budget

le hp de nikos..... je n'ai trouvé aucun test.

quand au éternelles discussions de puissance d'alim de rendement et de courbe on peut en parler quand le budget global permet d'aller sur plus de puissance ce qui n'est pas le cas ici.

pour info : voici les classifications et leurs valeurs de rendement

Hebergeur d'image

qu'elle soit de 850 w ou de 500 une alim de telle ou telle classification aura toujours a très très peu de chose prés (peanuts) la même courbe de rendement.

voici une courbe type pour une alim en 80% bronze

Hebergeur d'image

dans le cas d'une bronze a 99% une alim aura sa meilleure efficience entre 50 et 70% mais on peut aussi voir qu'en dessous et au dessus les valeurs restent très correctes donc arrêtez de pinailler et de faire du hs. La seule chose à ne pas faire c'est de trop vouloir dimensionner au poil de cul car trop de charge proche du 100% "fatigue" une alim sachant que dans le temps elle a tendance a perdre un peu de puissance.

la j ai vire le ssd pour permettre d up le refroidissement en aio et de pouvoir monter sur du meilleur boitier qui bien sur a la ventilation requise et que tu peux changer si tu veux un autre look.

après sur les poins que j'ai cité écran gpu et proco pour ma part je ne pourrais pas imaginer dans ton budget avoir un autre choix aussi bon --- cela étant comme c'est pas pour moi Mort de rire tu peux tjrs y aller

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=G%2FfKvLmqI6SdtVmvIoVVTTRaa2nz2fAbzwoUgr2araU%3D

Par ailleurs, personne n'a demandé.... mais tu n'as pas besoin de lecteur cd/dvd ?

edit : ha ok j'avais pas percuté... du coup c'est juste le facteur de forme qui te botte ? Roulement des yeux

ben cogite bien le refroidissement quand même et voit pour l’écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a tout dit, désolé donc pour le HS.

Edit : pour en revenir à la config, pour ma part je tiens avec un SSD de 240Go, je n'ai que des jeux sur mon PC et quelques documents/photos sauvegardées.
Mais évidemment je dois désinstaller parfois des jeux. Donc ça dépendra de l'utilisateur.
+1 pour iiyama en écran, HP mauvaise expérience.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10093021.html

Alternative à la reference proposée par balbu, on perd 4ms, le HDMI, mais on gagne le pied réglable en hauteur.

En souris clavier, je prendrais plus du cherry, leur premier prix sont très sympas, existe en blanc et noir :
cherry gentix (filaire) 10€ et cherry MW2310 (en sans fil) 25€
En clavier : cherry KC 1000 (15€ filaire) et KW 2000 (25€ sans fil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je te propose ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bfScLDD8cpnpeCL9R87jGMNuimLnEh%2F0NmeUCM%2B38yI%3D

Pour 1000€ pile (code -5% fourni par Topachat sur Twitter), je t'ai mis :

- un i5 très suffisant pour tous les jeux
- une CM basique avec 4 slots RAM
- 2 x 4 Go de bonne RAM Crucial (vu le cours de la RAM inutile de prendre plus)
- Une RX 470 très bien pour du jeu en full HD
- un HDD normal, pas de SSD ; ça devient utile dans les configs à + de 1200€
- une carte réseau Dual Band ac, à savoir qu'une TP Link à 15€ fera aussi l'affaire si jamais tu préfères avoir un meilleur pack clavier/souris
- un très bon boîtier silencieux
- une alimentation excellente en 80+ Gold
- un écran très correct
- un pakc clavier/souris Cherry sans fil de très bonne qualité (c'est allemand Clin d'oeil)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuriCat @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 31 janvier 2017
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2017 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour 1000€, tu peux largement partir sur du:

* CPU Kaby Lake
* CM: du H270 ou Z170
* De la DDR4 (DDR3 en 2017 !! Sans commentaire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34