EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Z77 et core I7 2600K faut-il changer ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers,

Ma config date de 2012 même si elle a évolué au fil du temps (carte graphique et périphériques)

J'ai un petit de budget de plus ou moins 500€ pour rafraichir mon pc.

Parmi les recherches que j'ai effectuées il ne m'a pas semblé que changer de processeur m'apporterait des performances bien meilleures que celui que j'ai actuellement. Surtout que changer de proc, c'est également changer la MB et la RAM et ça monte très vite. J'y ai vu par contre un interet energétique sachant que mon pc tourne en général h24

D'où ma question : y'a--t-il un vrai intéret à changer mon processeur avec ceux disponibles actuellement ? sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, juste un gamer, un peu graphiste (3ds) un peu développeur.

Je souhaite investir si seulement le gap est très important. pas juste pour le plaisir de dépenser. faut il attendre de nouveaux processeurs ?

merci à vous tous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
D'où ma question : y'a--t-il un vrai intéret à changer mon processeur avec ceux disponibles actuellement ? sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, juste un gamer, un peu graphiste (3ds) un peu développeur.

Pour jouer aucun intérêt (mais alors 0). Pour de la prod à côté ça dépend de ce que tu fais et ton volume mais si ce n'est pas intensif là aussi 0 intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Pour le jeu t'as pas besoin de changer , ton cpu est encore dans le coup et si tu te sens joueur, tu peux taper un peu dedans, il s'OC super bien
t'es peinard encore quelques années sans soucis, surtout couplé à une 1070, ça tourne impec' Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
salut redego,
Ton 2600k a encore de beaux jours devant lui, encore plus couplé à une CM en z77 vu le potentiel d'OC de ce processeur. Le gap avec les nouvelles générations de processeur est encore faible, entre 20 et 40 % si on compare aux nouveaux i7 en 4 cœurs 8 thread.
L'investissement ne vaut vraiment pas le coup, d'autant plus au vu des performances des nouveaux processeurs AMD qui rattrapent de bien belle façon leur retard sur Intel surtout en terme de ratio performance prix, mais dont les performances brutes ne sont pas meilleurs que ce qu'on connaissait déjà. Il n'y a pas encore de processeur qui permettent vraiment une grosse hausse de performance, surtout si l'utilisation que tu fais de ton PC est plutôt basique.
Mon conseil serait donc d'attendre encore, voir si Intel à quelque chose au fond du sac qui pourrait nous surprendre pour contrer le retour d'AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Même pour l'interet énergétique c'est inutile. Le temps de rentabiliser les 20/30 watts sur ta facture edf par rapport au surcout de l'investissement, il se passera plusieurs années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec mes camarades aucune utilité pour du gaming et un léger gain sur de ma prod ( mais qui ne justifie pas l'investissement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, comme le dis me vdds, il n'est pas nécessaire de changer ton CPU.

J'ai testé il n'y a pas très longtemps un 2500K... et déjà les différences avec les proco plus "modernes" sont assez faible en jeux.
Donc pour un 2600K, c'est inutile.

Si tu as 500€ de budget, tu peux revoir ta cg, tu gagneras plus de fps.

Après si le but n'est pas de gagner des fps mais de te faire plaisir, c'est une autre histoire.

A titre perso, si j'étais toi, je profiterai du prix faible des 1080 pour en prendre une.
Je revendrai la 1070 et prendrai un écran plus sympa avec le budget récupéré.

Si c'est juste changer le CPU et la mobal, tu vas devoir te contenter d'un I5 7600K (230€ en ce moment selon les promos), d'une CM milieu de gamme (170€) et de DDR4 (100€).
Et passer d'un I7 à I5, c'est un peu dommage je trouve.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses rapides.

Vous confirmez ce qu'il m'avait semblé aussi mais je n'étais pas sur d'avoir tout saisi.

Je vais donc garder cette config, peut être prendre une carte son pour tirer mieux parti de mon DAC (aujourd'hui carte son pour la mao en firewire et audio intégré au chipset)

Merci à tous, et bon dimanche :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Eldran64 je viens de l'acheter il y a 2 mois la 1070, j'avais lu sur les numériques que le 1080 n'apportait pas beaucoup plus. J'aurai du venir sur ce site avant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
redego a écrit:
@Eldran64 je viens de l'acheter il y a 2 mois la 1070, j'avais lu sur les numériques que le 1080 n'apportait pas beaucoup plus. J'aurai du venir sur ce site avant Clin d'oeil


Pour 2 écrans fullhd, une 1070, c'est suffisant Sourire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
redego a écrit:
@Eldran64 je viens de l'acheter il y a 2 mois la 1070, j'avais lu sur les numériques que le 1080 n'apportait pas beaucoup plus. J'aurai du venir sur ce site avant Clin d'oeil


Pour 2 écrans fullhd, une 1070, c'est suffisant Sourire

D'après les photos de sa config, il a trois écrans.
https://www.cowcotland.com/config-galerie34514/img3.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lightning @
Agriculteur
Agriculteur

2178pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
D'où ma question : y'a--t-il un vrai intéret à changer mon processeur avec ceux disponibles actuellement ? sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, juste un gamer, un peu graphiste (3ds) un peu développeur.

Pour jouer aucun intérêt (mais alors 0). Pour de la prod à côté ça dépend de ce que tu fais et ton volume mais si ce n'est pas intensif là aussi 0 intérêt.


Comment ça aucun intérêt, on nous rabâche depuis quelques jours sur les tests de Ryzen qu'il faut absolument au minimum un i7, le 7700K plus particulièrement (et à 5GHz bien entendu sinon ça fait pauvre), pour jouer, et que si tu as un CPU inférieur c'est le démineur qui t'attend. Mort de rire

Nous aurait-on menti ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, bien vu. Bah après, tout dépend des jeux auxquels il joue.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Lightning a écrit:
akathriel a écrit:
Citation:
D'où ma question : y'a--t-il un vrai intéret à changer mon processeur avec ceux disponibles actuellement ? sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, juste un gamer, un peu graphiste (3ds) un peu développeur.

Pour jouer aucun intérêt (mais alors 0). Pour de la prod à côté ça dépend de ce que tu fais et ton volume mais si ce n'est pas intensif là aussi 0 intérêt.


Comment ça aucun intérêt, on nous rabâche depuis quelques jours sur les tests de Ryzen qu'il faut absolument au minimum un i7, le 7700K plus particulièrement (et à 5GHz bien entendu sinon ça fait pauvre), pour jouer, et que si tu as un CPU inférieur c'est le démineur qui t'attend. Mort de rire

Nous aurait-on menti ? M. Green

ça c'est le discours pour les pigeons qui vont se ruer dessus Clin d'oeil
Comme ceux qui vont se ruiner pour acheter le dernier iTruc d'apple, simplement par effet de mode...
Mais en vrai, ça change kedal Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai 4 écrans branchés sur la carte. 3 pour le PC et la télé.

Par contre je joue très peu sur les 3 écrans du pc en même temps, peu de jeux sont adaptés même en utilisant les scripts de widescreenforum. Je ne joue que sur 1 seul écran ou télé en général.

J'ai toujours ma GTX680 qui fonctionnait bien en full hd (mais sur un écran seulement). Si j'ai changé c'est pour avoir du 4k avec ma télé pour le jeu et les films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24