EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Avis config 500€ - Bureautique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 mars 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjoir !
Dites moi je suis entrain de monter un ordi pour ma belle mère Mort de rire
Uniquement bureautique pour boulot, facturation, etc ...
J'ai monter un truc avec écran clavier/souris, dites moi ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer, ou si je peux gratter pour lui mettre un SSD Fou faut pas dépasser 500€ Très content
Et aussi, y a t il un rad stock fourni avec le CPU ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HEX1AHVRImHeCZY4z0JoHQhbG%2F0MWSs1%2FkazcliiAU0%3D
Merci à vous

Clin d'oeil

i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10864pts

Navigateur : Safari

Message Posté le: 07 mars 2017 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me parait pas mal, peut être rajouter une carte wifi non ?

Après niveau processeur je crois qu'il y a de très grosses promos sur les FX (genre FX6350 à 90 e ) , je sais pas si ça peu lui être pus utilse ou non mais en tout cas c'est peut être plus intéressant à long terme et pour quasi le même prix autant avoir gros proc non ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tE%2BIjHIstm2pm77vrour0hHN%2FhmBL0v2siwo9OU9lMo%3D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Message Posté le: 07 mars 2017 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte wifi pas besoin elle est direct en ethernet, et après je suis pas aller chez AMD parce que je ne connais pas du tout, ça serai vraiment intéressant ?
Parce qu'après comme je disais c'est vraiment pour l'usage le plus basique possible

i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Pironir @
Métayer
Métayer

3618pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 07 mars 2017 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te conseille cela :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pPuWrdbaryWdaqC%2BHTFL1KohfDyQXfTRTXP1j8Omp4I%3D

Pour du secretariat/administratif, c'est amplement suffisant.
heuvanek @
Métayer
Métayer

3759pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 07 mars 2017 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'a l'air bien.

Après tu dois pouvoir très largement optimiser, ou gratter des sous, si tu vas voir chez d'autre E-commerçants.
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10864pts

Navigateur : Safari

Message Posté le: 07 mars 2017 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Doclolz a écrit:
Pour la carte wifi pas besoin elle est direct en ethernet, et après je suis pas aller chez AMD parce que je ne connais pas du tout, ça serai vraiment intéressant ?
Parce qu'après comme je disais c'est vraiment pour l'usage le plus basique possible

bah disons que pour 500 euros t'as quand même un processeur très puissant (à la hauteur d'un i5) qui ne lui sera peut être pas forcément utile mais qui sera peut être plus intéressant le jour d'une éventuelle revente ?

Disons que moi pour 30 euros de différence, je préférerai avoir un processeur rapide et puissant qu'un processeur d'entrée de gamme + ssd.

Enfin je sais pas, pis là au moins t'as un vrai rad.

Anchorage @
Métayer
Métayer

4481pts

Message Posté le: 07 mars 2017 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
pour 507€ je te met le pentium g4560 (un kaby lake) l’avantage c'est qu'il a 2 core hyperthreader donc 4 core logique (comme un i3) ce qui est bien mieux pour le multitâche puis il est moins chère et un SSD de 120go en + du HDD et 8go de ram se qui ne sert pas forcement a grand chose

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Xq9bzLZjFNzTeu825UJAxxk9%2Fdl9a7e6UItE4e3Letw%3D

sinon meme chose mais que avec un SSD de 275go pour 487€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AAv4Dq2%2Buoprl%2BTuYfHnrCkd13XZUV4WEV9wFXT%2FTeY%3D

ps: tous les cpu intel on un rad stock les seul exeption finisse en k ou en x

Dernière édition par Anchorage le 07 mars 2017 à 19:57; édité 1 fois
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Message Posté le: 07 mars 2017 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut l'ami à l'avatar identique :)

Alors, pour avoir investi il y a peu dans du pentium, voici ce que je te propose :
passe sur du kabylake, le multithreading va faire beaucoup de bien, même en usage "Mme Michu".

Ensuite, j'ai commandé en allemagne, chez mindfactory.de (très bons, renseigne-toi), qui même avec des frais de port conséquents pour la france (19.9€ via ups), reste de loin moins cher que tout ce que tu pourras trouver ici. Pour une config budget, ça compte. A noter que c'est 19.9€ par paquet. Un écran, une tour, comptent pour un paquet. Si ça reste rentable sur du haut de gamme, pour du budget, je te conseille d'aller voir ailleurs pour ces éléments (amazon pour ma part pour le boitier, frais de ports gratuits).

J'ai rapidement testé de faire la même conf que toi, sans le boitier et l'écran et j'arrive à 276.9€ sur mindfactory, alors qu'on est monté en gamme pour le proce (j'ai ajouté la mise à jour du bios pour la prise en compte de kabylake sur le h110 : 7.9€, quoique tu pourrais les économiser en montant ton i7 skylake le temps de la màj, à toi de voir). Si j'ajoute les 19.9€ on arrive à 296,8€.
Sur RdC pour ces mêmes éléments tu es à 341,2€.

Ca te permettra de mettre un peu de ronds dans un ventirad silencieux, upgrader l'alim pour un truc un peu mieux genre la be quiet à 40€ que j'ai dans ma config...

Bon montage !
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Message Posté le: 08 mars 2017 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, je prend note de toutes vos réponses et je vais ajuster. Très content
Je vais pofiner tout sa dans la semaine car pour l'instant c'est projet, le temps qu'elle touches ses sous, je vous remettrai la config une fois au point !
Merci à vous en tout cas 10/10

Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed