EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashl4K62 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 17 mars 2017
Age: 33
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello All
Premier post sur ce site , si j'ai quelques oublies merci de ne pas hésité à me le dire , je corrigerais dès que possible .

Voilà depuis quelques temps que je cherche quels serait le bon AIO pour ma configuration , vu les prix je ne veux pas acheté n'importe quoi , car avec ma petite bourse c'est pas tout les mois que je vais me prendre un AIO lol

Je voudrais vos avis , sur le meilleurs watercooling AIO du marché , qui réunit le silence , pas non plus inaudible ^^ et des grosses performances pour les températures pour un i5 6600 K

J'ai un Phantek Enthoo Evolv ATX VT et je souhaitait faire du Push/Pull , car m'as t'on dit que c'était bien plus performant qu'en position classic , si vous avez des idées sur ou le placé et surtout lequel prendre je suis preneur .

PS: j'ai pas un énorme budget , si vous avez des très bon AIO pour moi de 100 Euros c'est génial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Arctic Cooling Liquid Freezer 240 pour 100€ avec 4 ventilo pour le push pull en 240mm

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10096300.html

sa augmente pas tellement les perf vu que le radiateur est assez fin (38mm vs 25 ailleurs quand meme ) mais tu resteras bien avec des vitesses de rotation faible du coup c'est plus silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashl4K62 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 17 mars 2017
Age: 33
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et le eisbaer 240 mm tu en pense quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
plus chère moins épais avec 2 ventilo du coup je pense qu'il feras moins bien le taffe mais on peux rajouter des élément dans la boucle comme un gpu et un 2eme radiateur sa c'est l'avantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashl4K62 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 17 mars 2017
Age: 33
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Et le nouveau cooler Masterliquid 240 mm ? il m'a l'air assez performant ! mais j'attend des idées lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Tu as les lepa aquachanger ou enermax liqmax II (c'est le même modèle) en 240mm qui sont bien en dessous des 100 euros pour des performances très intéressantes. De plus les ventilo présentent un sélecteur pour 3 modes de vitesses.
Par contre ils ne sont pas inaudibles à vitesse max, mais avec les économies à l'achat par rapport aux autres modèles tu peux très bien ajouter 2 ventilos voir 4 nouveaux pour plus de silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai quelque aio enermax 120 et 240 (liqtech) et un 240 liqmax au niveau des perf c'est vraiment bon le 120 me refroidit un fx 8370 sans problème par contre une fois le cpu en charge pendant 2h les enermax font du bruit si tu prend la dernière des position (je te la déconseille fortement) car en plus de faire un bruit monstre elle n'apporte pas de perfs... en basse vitesse c'est des aio qui refroidissent vraiment et pour pas très chère en plus

le seul point noir c'est le sélecteur de position une fois les ventilos vissé tu dois démonter pour changer ça riens de dramatique en soit mais bon je le souligne car c'est important

voilà mon retour sur enermax de la bonne cam pour la série liqtech le 120 à tourné un moment sur un de mes pc alors que j'avais oublié de brancher la pompe -_- bah au final pas de soucis il marche tjs aussi bien Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup; s'il devait partir sur du Enermax, il devrait à minima ajouter 2 ventilos pour être en push pull.
Ca a du sens de monter des pwm sur un aio? J'imagine qu'il faudrait dans ce cas changer tous les ventilos (ceux fournis d'origine ne sont pas pwm si j'ai bien compris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sa a du sens c'est toujours bien d'avoir un contrôle sur sa vitesse de rotation. Les enermax ont pas de pwm mais les 4 ventilos du kit arctic en ont et le radiateur est plus fat.
D’ailleurs pense a investir dans des câbles en Y je pense pas que tu es assez de prise sur ta CM

edit je sais pas lire les enermax ont le pwm sur leur ventilos (jai regarder le pompe xD)


Dernière édition par Anchorage le 18 mars 2017 à 19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilos du liqmax II sont pwm, le sélecteur de vitesse définit juste la vitesse max des ventilos (et pas de soucis d'accessibilité pour le sélecteur qui est sur le coté si les ventilos sont montés logiquement). Donc juste à ajouter 2 ventilos en plus pour faire du push pull et diminuer le bruit général! Niveau perf le liqmax II 240mm et au dessus du seidon 240 de cooler master, et la pompe du seidon est également plus bruyante que celle du liqmax II (je possède les 2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2017 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok merci iban et anchorage pour les précisions Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le Liquid Freezer 240, j'en ai un, ça fait bien le taf mais c'est très encombrant ça se montera en façade mais ça nécessitera surement une carte graphique assez courte, à la limite tu peux tenter le 120 monté en lieu et place du ventillo à l'arrière. Sinon pour les ventilos il sont pas mal du tout mais un peu trop audible à mon gout, je les ai remplacé par des NB Eloop B12-P mais dans l'absolu ça pourrait très bien te convenir en fonction de ta sensibilité auditive.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04