EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

PC Portable pour CAO DAO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrKykybeerrand @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 18 mars 2017 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je fais des études en conception et je bosse sur des logiciels de CAO DAO tel que Catia ou Solidworks.

J'aimerais trouver un Pc Portable qui fasse tourner ces logiciels sans problèmes, je cherche un écran en 15' minimum, et une dalle matte pour le reste de la config je vous fais confiance, le budget est d'environ 1000€ si vous avez moins je prends si il faut un peu plus je peux le mettre aussi. Clin d'oeil

Voilà, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Message Posté le: 19 mars 2017 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Travaillant pour un revendeur de ces deux solutions et du coup de matériel prévu pour, le gros point à vérifier sera la carte graphique que tu mettras dedans. 99% des problème clients qu'on traite viennent de carte non certifié qui du coup ne sont pas exploités correctement par le logiciel (encore plus marqué sous Solidworks qui utilise beaucoup les ressources GPU pour le calcul en plus de la partie graphique).

Déjà sur un portable on sera directement hors budget, ma machine pro qui est une ancienne génération (niveau entrée de gamme dans le haut de gamme) flirtait avec les 3200€ Hors taxe une fois optionnée (SSD + 8 Go de Ram)

Là où ça va piquer c'est sur le choix, petit budget, tu aura une carte à la durée de vie surement limitée mais à un tarif accessible et une très bonne compatibilité. Pour faire simple l'équivalent d'une GTX1070 en gamme Quadro chez Nvidia, on frise les 1300€ la carte (Nvidia Quadro P4000).

Note que malheureusement, les cartes AMD seront à proscrire car les 2 logicielles que tu as cité sont développé avec le support d'Nvidia. Certes avec de l'AMD ça marche mais moins bien.

Ensuite on est sur 2 logiciels qui ne sont toujours pas étudié pour la prise en charge des cpu multi-coeur donc une grosse fréquence de fonctionnement est tout de même conseillé (bien que ma machine du boulot soit à 2.4GhZ boost à 3.2 sur un I7). Les coeurs en grande quantité sont juste nécessaire pour le calcul (Effort, résistance des matériaux, etc) et le rendu graphique. Si tu ne fais que de la pièce 3 et de la mise en plan, un Gros I5 fera amplement l'affaire.

Au mieux et en reniant au maximum il y en a pour 1400€ HT chez Dell à la limite si une config en mini ITX te convient, tu aura surement mieux pour moins cher tout en restant transportable

MrKykybeerrand @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Message Posté le: 19 mars 2017 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse est ce que tu aurait des modèles bien particulier à me conseiller, il doit me faire 3 ans, j'ai la conception mais aussi tout ce qui ai résistance des matériaux et maillage de mes pièces, quels modèles tu me conseille en portable dans mon budget.
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Message Posté le: 19 mars 2017 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton budget malheureusement il n'y aura rien de spécialement efficace, de plus pour les calculs nous déconseillons généralement les machines portables. Dans mon cas je suis sur un Hp Zbook G2 (I7- 16Go de Ram - Quadro K3100M - Ecran de 17") mais il a été remplacé depuis.

Le 1er prix "proche de ton budget" ça sera un Zbook G3 15" il fera les 3 ans mais pas plus je pense

http://store.hp.com/us/en/pdp/hp-zbook-15-g3-mobile-workstation-%28energy-star%29-p-v2w07ut-aba--1

et tu te retrouves équipé en AMD pour la partie graphique ce que je ne conseille pas

Sinon tu pourrais éventuellement chercher une machine d'occasion mais on trouve plus des station au format tour sur le marché hélas.

dontlino @
Paysan
Paysan

584pts

Message Posté le: 19 mars 2017 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as de la simulation à faire et 3 ans d'étude dessus, je rejoins Devillia92 un ordinateur portable est pas la solution car de toute manière tu vas bosser sur tes fichiers dans 3 endroits au plus.
Ton école, ta chambre étudiante et chez tes parents. Or généralement à l'école il y a des stations de travail dispo qui seront toujours plus puissantes que ton portable.
Et après dans ta chambre étudiante / parents tu feras quelques allez-retour.
Donc une config mini ITX est jouable et t'apportera un plus grand confort pour travailler.

Car les cas où on travail sur des CAD en déplacement sont rares et souvent c'est les commerciaux software et les formateurs qui doivent representer 90% du marché des ordis portables pour ce genre de choses.
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 19 mars 2017 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mes VDD.

Pour avoir fait de la CAO/DAO durant 3/4ans, un portable n'est vraiment pas pratique. Un fixe permet d'avoir un écran plus grand, et pour la modélisation de pièce il n'y a pas photo Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Message Posté le: 20 mars 2017 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je te confirme dontlino je suis formateur à la base en plus de faire des démo client et du support Mort de rire

Perso bosser sur le 17" en direct ça m'arrive que rarement, même en déplacement j'ai au moins un vidéo proj et je regarde la projection pas mon écran. Au bureau c'est branché sur un 22" et à la maison sur un 27".

Les calculs sont long et la machine sera bruyante car Proc chargé à 100% pendant de nombreuses heures, le stations de travail portables sont un "compromis" entre performances, encombrement et poids, le refroidissement sera là pour faire son job mais pas prévu pour être silencieux ni super optimisé même sur une bonne machine comme la mienne. Sur un rendu réaliste de 45 minutes, j'ai toute la machine qui prend dans les 70/75° et donc tous les ventillo à fond.

Voilà ce que je pouvais rajouter après hésite pas si tu as d'autre question.

heuvanek @
Métayer
Métayer

3759pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 20 mars 2017 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, mon pc portable secondaire que j'avais payé 1000€ à l'époque est équipée d'un I7-3630QM et d'une GTX 650M. (Asus N56VZ)

Je l'utilisais lors de mes études, sur mes deux logiciels de prédilections en CAO : CATIA et SolidWorks.

Donc j'ai une petite idée du type d'exercice et de projet que tu feras, et honnêtement pour les petites et moyennes créations (jusqu'à 120 pièces dans l'assemblage), ça passait très bien, que ce soit pour la conception ou la simulation, tout dépend des paramètres que tu utiliseras pour tes calculs. Dans tout les cas, les TP et projet que tu feras seront optimiser pour pas te bouffer des heures de rendus (que je déconseille aussi sur portable, car ça chauffe tout simplement trop et un portable grand publique c'est pas fait pour ça).

à mon avis le meilleur combo, au dessus de ton budget c'est un I7 6700HQ/7700HQ + GTX 1060 qu'on peut trouver à partir de 1250€.

Pour être plus dans le budget, tu peux partir sur un
I7 6700HQ/7700HQ + GTX 1050(/TI) que là tu peux trouver dans les 999€

Ou encore un combo I5 HQ+ GTX 1060.

Moi sur un portable, j'ai tendance à favoriser le processeur sur la partie graphique, après ça dépend des besoins et ce combo est acceptable aussi.

Dans tout les cas avant de te précipité regarde bien la connectique. Pour tes études tu auras absolument besoin d'une sortie externe HDMI (pour bosser sur écran séparé et pour faire tes soutenances) mais aussi qu'il y ait suffisamment de port usb, pour ajouter tout les périphérique qui rendront plus simple l'utilisation de tes logiciels (=Ta souris, ton smartphone, celui ton ami squatteur de prise usb etc...).

900€version eco avec SSD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00223253.html

1000€ version I7 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00223906.html

1130 € version I5 + 1060 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00217673.html

Petite précision entre deux génération de processeur t'auras pas grande différence de performance ne te soucis pas de ça.

Je précise que je ne veux pas spécialement te faire investir dans des machines gamer, personnellement j'aimerais même eviter, mais c'est juste les moins chers et j'ai pris ces modèles juste pour donner des exemples, à toi de faire des recherches poussés pour trouver la perle rare ^^
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Message Posté le: 20 mars 2017 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
JE confirme ton retour heuvanek, cependant je constate de plus en plus de bug sur les nouvelles versions de Solidworks (dont un client y a deux semaine en 1060GTX pas foutu de faire tourner 200 pièces sans un crash).

Après à la maison y a pas la puissance de calcul général c'est pas du certifier sur ma config mais je sais que ça reste pour du perso et que je vais pas m'arracher les cheveux si ça bug à la chaîne.

Je peux que te rejoindre si il ne peut pas investir dans une machine pro (surtout faut la rentabiliser) mais en cas de soucis, chez Dassault si c'est pas certifié ils s'en lavent les mains Confus

MrKykybeerrand @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Message Posté le: 21 mars 2017 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses je vais chercher et regarder un peu tout ça
heuvanek @
Métayer