EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

flou complet pour nouvelle config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2017 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Anchorage a écrit:
iban a écrit:
Pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec le poste précédent. Le g4560 est plus que limite pour du jeux même OC. Si en plus il y'a la moindre appli qui tourne en arrière plan t'auras des grosses chutes de perf. Attends l'arrivé des r5, c'est dans 2 semaines seulement!


donc tu dis sa aussi pour les i3 et fx 6300 alors?

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-intel-pentium-g4560-budget-cpu-king-review

Et après c'est lui qui demande un cpu en attendant

Il faut aussi multiplier les tests pour voir s'il y a pas une donnée qui n'est pas abordée.

Et c'est là que tu vois qu'avec une carte graphique très moyenne type gtx 1050 tu as de beaux 100% d'utilisation cpu...


100% sous watchdog 2
100% sous GTA V
100% sous Rise of the Tomb raider
100% sous Project cars (épisodiquement)

C'est bien pour jouer avec le framerate d'une console voir autour de 40-50 fps. Si on veut avoir un peu de marge (et une rx 480 en demande) c'est mini 4 coeurs maintenant pour être certain que lorsqu'on changera de CG où qu'il y aura des jeux plus gourmands (ce qui arrivera), on aura encore de quoi jouer confortablement.


sauf que tu oublie de dire que le GPU est a 100% aussi et sur plein de jeu on peut te sortir un i7 a 100% aussi.

tien même youtubeur avec un i5 7600k a 4.6Ghz et un r7 3.7Ghz. Le i5 est souvent a 100% et pas le R7


GTA 5 100%

watchdogs 2 100%

Rise of the Tomb Raider 100%

Bon j'ai repris que ceux que tu a dit yen a d'autre

Selon tes dire le i5 est un bottleneck la 1070 et pas le r7 mais devine qui a le meilleur fps? le i5 ( ͡° ͜ʖ ͡°) (en général pas taper)

Le truc c'est que une 1050ti c'est pas ouf une rx480 c'est bien plus puissant. Et le gpu reste le num 1 des bottlenecks.

Sinon tu peux partir sur ton offre. Le i7 2700k bat le G4560 sa aucun doute (surtout avec un OC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Selon tes dire le i5 est un bottleneck la 1070 et pas le r7 mais devine qui a le meilleur fps? le i5 ( ͡° ͜ʖ ͡°) (en général pas taper)

Oui lorsqu'un CPU arrive à 100% d'occupation c'est qu'il "bottleneck".
L'impact d'un tel phénomène ne se voit pas uniquement sur le nombre de fps mais sur les latences. C'est d'ailleurs pour cela que tu trouveras plusieurs témoignages où malgré un nombre de fps similaires (avec la même CG) on aura une fluidité supérieure sur l'une des configs. Et je peux t'affirmer sans problème qu'avec un taux d'occupation à 100% la fluidité perçue est clairement à la peine (par rapport à un qui n'est pas à 100%).

Edit : Exemple :



https://www.computerbase.de/2017-03/amd-ryzen-1800x-1700x-1700-test/4/#diagramm-battlefield-1-dx12-multiplayer-frametimes-ryzen-7-1800x-gegen-core-i7-6900k

Comme la source le montre il peut y avoir des écarts visibles dans les cpu hdg qui ne sont pas à 100% d'occupation (en faveur d'Intel ou d'Amd d'ailleurs) alors des cpu plus modestes...

Edit 1: Tu as aussi cette source qui montre qu'on peut avoir un fps moyen supérieur mais être moins fluide
http://www.gamersnexus.net/hwreviews/2827-amd-r7-1700-review-amd-competes-with-its-1800x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2017 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Selon tes dire le i5 est un bottleneck la 1070 et pas le r7 mais devine qui a le meilleur fps? le i5 ( ͡° ͜ʖ ͡°) (en général pas taper)

Oui lorsqu'un CPU arrive à 100% d'occupation c'est qu'il "bottleneck".
L'impact d'un tel phénomène ne se voit pas uniquement sur le nombre de fps mais sur les latences. C'est d'ailleurs pour cela que tu trouveras plusieurs témoignages où malgré un nombre de fps similaires (avec la même CG) on aura une fluidité supérieure sur l'une des configs. Et je peux t'affirmer sans problème qu'avec un taux d'occupation à 100% la fluidité perçue est clairement à la peine (par rapport à un qui n'est pas à 100%).

Edit : Exemple :



https://www.computerbase.de/2017-03/amd-ryzen-1800x-1700x-1700-test/4/#diagramm-battlefield-1-dx12-multiplayer-frametimes-ryzen-7-1800x-gegen-core-i7-6900k

Comme la source le montre il peut y avoir des écarts visibles dans les cpu hdg qui ne sont pas à 100% d'occupation (en faveur d'Intel ou d'Amd d'ailleurs) alors des cpu plus modestes...

Edit 1: Tu as aussi cette source qui montre qu'on peut avoir un fps moyen supérieur mais être moins fluide
http://www.gamersnexus.net/hwreviews/2827-amd-r7-1700-review-amd-competes-with-its-1800x


sur watchdogs 2 sur les bench de gamersnexus
R7 1700 49.7fps pour 0.1% low
I5 7600k 55.8 pour les 0.1% low
alors quil est supposé être a 100%
Donc ouais "bottleneck" qui affect pas les 0.1% low Clin d'oeil du coup il faut chercher sur les 0.01% low?


Pareil pour BF1 , TW warhammer , Ashes of the Singularity en faveur du i5 ya que metro last light qui favorise le R7

Je sais pas d'ou sort ton bench germanique sur BF1 et non au bench en allemand xD Mais Il y a 6 frame en retard sur les 3000 qui donne un fps inférieur a 60 es si grave? (oui j'ai compté xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2017 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que veut dire Akathriel c'est que les fps ne sont pas la seule valeur qui impacte sur la fluidité d'un jeux. Il y'a quelques années par exemple mal-grès que les cartes graphiques Amd affichaient le même taux de fps que chez Nvidia, le ressenti en jeux n'était pas le même, car les latences et frametimes des cartes Amd étaient plus élevés et moins constants.
Même chose si tu regardes bien les benchs entre le g4560 et le fx 6 cœurs par exemple, même si le taux de fps est en faveur du g4560 on remarque que les frametimes avec ce processeur subissent des hausses ponctuelles très importantes. Ces hausses créent un ressenti de manque de fluidité, des saccades en jeux, alors que les fps sont bons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2017 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Iban

@Anchorage

Citation:
alors quil est supposé être a 100%

Non le taux d'occupation changent selon les scènes. Le test de gamersnexus ne s'est pas fait sur les mêmes scènes que la video que tu as posté. tu ne peux pas comparer directement les 2.
Citation:

Je sais pas d'ou sort ton bench germanique sur BF1 et non au bench en allemand xD

J'ai donné le lien de computer base (site très connu) Il suffit de choisir de le menu déroulant du paragraphe se nommant, Gute Frametimes ohne gravierende Auffälligkeiten : Battlefield 1 (DX11, Multiplayer)
Voici le lien direct
https://www.computerbase.de/2017-03/amd-ryzen-1800x-1700x-1700-test/4/#diagramm-battlefield-1-dx11-multiplayer-frametimes-ryzen-7-1800x-gegen-core-i7-7700k

Tu verras que selon les jeux c'est à l'avantage d'Intel ou Amd. La plupart du temps c'est très fluide malgré les écarts (sauf Deus EX où c'est mauvais pour tout le monde^^)...sauf que pour des cpu plus modestes avec des 100% d'occupation ça ne sera pas la même chanson.


Dernière édition par akathriel le 02 avril 2017 à 23:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2017 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
si j'écris pas de bêtise tu as Framerate donc FPS et Frametime en gros le deuxième truc de fluidité et pendant un temps Nvidia était largement devant. Beaucoup de site le montrait surtout HFR Clin d'oeil

Met là c'est l'inverse avec Ryzen. Limite c'est comme si tu avais la techno des TV pour la fluidité ^^

Je sais pas du tout si j'aide là x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2017 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ce qui est vraiment important c'est pas la valeur du frametime en soit, mais plutôt sa constance. Même si un framerate le plus haut que possible avec des frametimes les plus faibles possibles serait l'idéal, si l'un des 2 paramètres n'est pas constant (chutes de fps ou hausse de frametime ponctuelles) on aura cette sensation que le jeux n'est pas totalement fluide. Et ça peut arriver quand on sature le processeur ou la carte graphique (utilisation 100%). Un autre paramètre qui peut jouer sur la fluidité est lié à la qualité de l'image d'une frame. Il arrive parfois que la carte graphique affiche sur certaines frames des images "incomplètes", du genre image normale sur 1/3 et les 2/3 noirs. Si le phénomène se répète, même si ce n'est qu'une ou 2 images sur les 60 d'une seconde d'affichage, on peut ressentir un manque de fluidité.
En tout cas pour revenir au sujet du topic on est tous d'accord je pense pour dire que l'offre du 2700k + carte mère en z77 est très intéressante. Je pense même qu'elle pourrait te permettre de patienter encore quelques temps, jusqu'à la sortie de nouvelles générations de processeur (les X de Intel et ryzen 2 chez Amd...) voir plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2017 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
c'est peut être ça que j'ai ressenti avec la config de ma soeur ^^ bref dans tout les cas Ryzen ou Intel il sera bien c'est un faite mais chaud pour choper une carte mère z77 maintenant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reminos @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 13 mars 2013
Age: 34
Messages: 354
Localisation: mitry mory 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous et merci pour vos avis. J'ai finalement craqué sur une carte mère z87m oc furmula quand je l'ai vu j'ai pas pu resister. Du coup je m'en sort pour 300€ le lot CM + un i5 4670k + 8go de DDR3 avexir accordé avec la carte mère et un corsair air 240
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56