EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI et ses BIOS maudits !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2017 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je lisais ici ou là que si MSI possédait une bonne réputation en terme de fabrication hardware ( cartes graphiques , cartes mères ... ) la firme avait une réputation pourrie concernant ses BIOS/UEFI.

Ma dernière expérience en date va hélas apporter de la consistance à cette piètre réputation.

En résumé , ayant acheté une MSI Z270 XPOWER GAMING TITANIUM en remplacement de ma défunte MSI Z170A TITANIUM ( problème de BIOS déjà ) afin de remonter à l'identique ma configuration précédente ) j'ai du galérer une semaine pour arriver à configurer mon RAID à base de deux SSD 950 pro et à le faire fonctionner.

La raison ? Un BIOS pas à jour même dans sa dernière version officielle et des drivers IRST ( RAID ) tout pareil.

Le support MSI après m'avoir bien baladé pendant une semaine,( réponse à côté de la plaque, envoi de fichier corrompu ) a fini par m'envoyer un BIOS en version beta qu'il ma fallu installer '' à l'ancienne '' ( décompression, renommage du fichier et flashage par clé USB en croisant les doigts pour que ça marche ) puis j'ai du trouver sur internet après moult recherches un pilote Intel RAID toujours en version beta qui accepte enfin de reconnaître ma grappe RAID et installe l'OS (WIN 10)

De tout ça , je retire la désagréable impression que les consommateurs sont pris pour des ''jambons '' par MSI qui sort des produits pas encore aboutis.

Un peu comme un constructeur automobile qui sortirait une bagnole avec des options qui ne fonctionnent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2017 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
tu as bien fait de mettre ton avis concernant la marque :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est véridique dans mon post précédent. ( et vérifiable ).
Je n'ai pas voulu faire du ''bashing '' anti MSI ( d'ailleurs j'ai plusieurs produits de la marque ) mais franchement les BIOS MSI demandent à être un peu plus optimisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2017 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
je vous rejoins, j'ai eu des soucis avec la carte réseau killer ( problème connu) au niveau bios j'ai pas eu trop de problème :)

ta carte mère elle est sortie il y a combien de temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2017 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, les vendeurs en ligne achètent des stocks de carte mère. Peut être que cette carte correspond à un vieux stock?

En tout cas, c'est important de remonter les problèmes. Ca leur permet de s'améliorer Sourire

Pour ma part, je maj toujours les bios des cm que je reçois (que ça soit pour mon utilisation perso ou pas). La seule chose qui n'est pas trop acceptable c'est la difficulté de maj le bios dans ton cas.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2017 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ou a certaine révision apparemment certains fabricants sont champions dans ce domaine en mode on dit rien aux vendeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
Cette MSI Z270XPOWER GAMING TITANIUM ( à croire qu'il n'y a que les commerciaux et les créatifs qui bossent vraiment chez MSI pour te pondre des dénominations pareilles !) est une carte dernière génération donc, à priori, pas un fond de tiroir.

Dans mon histoire, ce qui m'a stupéfié c'est qu'au prix où tu payes ce matos tu t'attendrais à acquérir un produit fini y compris au niveau du software ( drivers et BIOS ) et ce n'est pas le cas.

Par exemple en discutant avec la hotline MSI ( il faut leur reconnaître ce mérite, ils te répondent ) il était flagrant que le cas de figure banal que je leur soumettais, un RAID 0 de SSD M2 - n'avait pas été testé par leurs techniciens bien que la carte soit prévue pour ce montage.

A un moment, n'y arrivant pas , ils m'ont avoué ( en Anglais ) qu'ils allaient tester une configuration comme la mienne avant de revenir vers moi.

Heureusement, un gars plus malin que les autres m'a fait parvenir un fichier BIOS beta pas encore paru chez MSI qui a fonctionné.

Restaient la difficulté et le risque d'un flashage ''manuel '' procédure un peu délicate pour un utilisateur ayant des connaissances basiques en informatique.

Donc au final, merci MSI mais peut et doit mieux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vax4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 28 novembre 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,
que te dire !
Je me retrouve dans ta mésaventure Triste
Ayant acheté une MSI Z170A Gaming Pro , environ 150€ , j'ai eu a ces débuts des erreurs irréparables sous windows 8.1 . Des problémes de mémoire pourtant signalée compatible sur leur site . Je confirme qu'ils acceptent la discussion , le support est présent . Mais il est inefficace ! Un bios suivant , et hop ! Autre probléme , et le support reconnait que cette carte mére ne permet d'utiliser tous les ports SATA ! ! ! Un flash suivant , et voilà , bios crashé , et vu que la puce est soudé , grosse galére . Chez Asus et Asrock , les puces bios sont enfichées sur un support plus facile à changer , non ( en plus souvent , il y a une puce en plus de sauvegarde )! Pour tout dire , j'ai commandé la puce , je dois la ressouder ! Mais je tourne sur une Asrock Z170 Extreme 4 , marque que je n'aurais pas du "quitter" , c'est autre chose . Le bios est en anglais mais quelle stabilité , pas d'option "Windows" qui ne servent à rien ! ! ! Bios , aprés bios , stable , fonctionnel . Pour ma part , MSI pour les cartes méres , c'est terminé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi MSI fait de très bonnes cartes mère. Dommage pour cette histoire de BIOS... Voila pourquoi il ne faut jamais être trop pressé sur la sortie d'un produit. Coté cm milieu/haute gamme les meilleurs sont msi et asus avec les RAMPAGE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Soyez soft avec MSI... Il y'a encore peu de temps, tu étais obligé de faire un tour sur leur forum pour télécharger l'utilitaire qui permettait de convertir en une version 'lisible' par m-flash du bios que tu telchargeais sur leur site.
Au point que le support technique te conseillait d'installer d'abord Windows pour passer par leur système d'update...
Et sur le socket 1155, les instructions d'update proposées étaient erronées. J'ai eu le cas sur une P67 dont j'ai suivi scrupuleusement la note... Démarrer sur Windows, télécharger le bios via le live update, le mettre sur une clé usb en fat32 branchée sur tel port usb... Lancer la procédure... Et pouf la première étape de la procédure, désactiver tous les ports usb... Et le message d'attente était en taiwanais / chinois / japonnais....
4 mois de sav pour résoudre le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Pour moi MSI fait de très bonnes cartes mère. Dommage pour cette histoire de BIOS... Voila pourquoi il ne faut jamais être trop pressé sur la sortie d'un produit. Coté cm milieu/haute gamme les meilleurs sont msi et asus avec les RAMPAGE.


Ouais en fait non, c'est les deux marques les plus connues mais pas du tout les meilleures (bien que j'en ai eu plusieurs fois sans trop de soucis, juste un pin de travers avec une ASUS).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2017 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieux qui fait encore du raid de nos jours faut vraiment aimer se faire chier surtout sur une carte mère "gaming" bref je suis très content de msi, sur Z170 aucun souci depuis le début mal grès que j'ai acheter la carte en précommande donc a peine sortie...Et les maj bios sont régulières et très facile a partir d'une clef usb donc sans passer par Windows


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ça valait le coup de déterrer le topic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais je vais en profité pour une posé une question.

Depuis quand 5v sur un ventilo c'est égale à 1600rpm sur les cartes mères MSI ? Roulement des yeux le pire dans tout ça c'est qu'il tourne réellement à 1600... alors que normalement c'est 800 rpm min ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à cause du dragon, faut souffler plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47
Pas de nouveau message Maj : bios/uefi pour asus tuf gaming Z490-plus(Wi-Fi) ? AsTrAL Do It Yourself 11 13 octobre 2023 à 04:00
Pas de nouveau message Problème bios Asus panda26 CPU, Cartes mères, RAM 28 30 septembre 2023 à 08:22