EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Maj : bios/uefi pour asus tuf gaming Z490-plus(Wi-Fi) ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AsTrAL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

330pts

Inscrit le: 31 janvier 2022
Age: 27
Messages: 23
Localisation: (Sous protection des témoins) sorry my bad
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 04:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, (lisez bien tout le post avant d'hâtivement donner des réponses).

Hier j'ai dépoussiéré ma tour PC et ai voulu mettre en place un ajout de RAM à mon système,
donc une fois la tour soufflée et dépoussiérée, je me suis mis à la tâche de précautionneusement ce qui est d'usage avant de mettre les pattes aux composants informatiques au sein de mon ordinateur, je mets sur "O" avec le bouton d'alimentation de l'alimentation puis je le débranche du secteur, ensuite juste après avoir débranché au secteur j’appuie brièvement sur le bouton d'allumage et par la suite une fois que je vois les lumières du boîtier s'allumer j'appuie une nouvelle fois sur le bouton d'allumage et j'y reste appuyé jusqu'à ce que la lumière s’éteigne {pour évacuer l’électricité restante au sein du pc et par la suite, je touche une partie métallique pour y décharger l’électricité-statique}.

Alors donc j'ai installé mes 32GB, ce qui me fait en tout 64GB de rames, quand je n'avais que les 32 au début je pouvais activer le XMP et l'OC de mon processeur qui est à 5GHz, mais dès lors ou j'ai ajouté les 32GB de rames en plus, ce qui me fait 64GB en tout je ne peux plus toucher au profil XMP ni à l'OC du processeur, sauf en indiquant dans le Boot/UEFI de laisser les cases en "AUTO".

Ce que me bloque l'OC de l'unité centrale à 4,6GHz (en MAX) et m'indique que le profil XMP de la rame n'est pas activé et qu'en l'activant je n'aurai plus de performance, alors viens-là où je redémarre mon PC et en y changeant ces deux paramètres qui sont "XMP" et "OC de l'unité centrale".
Je fais redémarrer le PC en y ayant accepté au préalable tous les changements, mais la plus moyen que mon PC démarre et il se met en sécurité. Plus moyen de faire repartir la bécane, je dois le faire démarrer en usant du EFI-U Windows, mais dès lors ou j'utilise cette fonction, le PC se remet à zéro et le profil XMP n'est pas activé et le profil d'OC système revient à "AUTO" et reste de 800MHz à 4,6GHz..

Ensuite le PC démarre bien et du coup, les composants reviennent à leur valeur d'usine et le processeur ne développe que MAX 4,6GHz (avec la gestion "AUTO" de la carte-mère), mais le profil "XMP" n'est pas activé.

-----------------------------------------
Si cela peut vous aider, je peux donner toute ma configuration PC, qui est :

Carte-mère ; ASUS TUF GAMING Z490-PLUS (WI-FI) (LGA1200)
Processeur ; Intel Core i7-11700K @ 3.60GHz (5GHz)Technologie Skylake
Ventirade ; Thermalright Peerless Assassin 120 SE ARGB
RAM ; G.SKILL RipJaws 5 3200MHz (2133MHz) 4 fois 16GB CAS14,14,14,34 {avant 32GB(2x16GB)}
GPU ; 1 GIGABYTE AORUS GeForce RTX 3070 Ti Master 8G
Disque stoquage ; 2 fois M.2 NVMe, 500GB et 1000GB / 1 HDD 2T / 1 SSD(typeSATA) de 240GB
Alimentation ; 1 Cooler Master V850 Gold - V2 850W, 80+ Gold Modulaire, Mode Semi-Passif

-----------------------------------------

J'ai fait quelques tests via UserDiag,
Avant avec les 32GB : https://userdiag.com/id/BaLiwcQfL6 {Unité centrale poussée jusqu'a 5,1GHz}
Après avec les 64GB : https://userdiag.com/id/n3sWimVWSW {ne fier pas au 5GHz, c'est bien 4,6GHz (MAX)}
(les informations que je n'ai citées sont la plupart dans les résultats d'UserDiag, sinon demandez-moi)

J'en ai toucher quelques mots avec ChatGPT, je lui ai renseigné ma config et les ajouts fait entre, avant et après(les ram), il me répond : [Si les barrettes de RAM que vous avez ajoutées sont identiques à celles déjà présentes dans votre ordinateur et que les fréquences sont correctes, il est fort probable que la mise à jour du BIOS/UEFI de votre carte mère puisse résoudre le problème. Les mises à jour du BIOS/UEFI incluent souvent des améliorations de compatibilité matérielle et des corrections de bogues qui pourraient aider à résoudre ce type de problème.]

Donc pour mettre à jour le BIOS, ça aucun souci... mais ma réelle interrogation est de savoir **QUEL** version de BIOS choisir pour garantir la compatibilité des ajouts et surtout de prise en charge de mes rams, le BIOS actuel et le ; BIOS Version > 2207 (06/01/2021)

Si vous avez la réponse (juste){Et si vous pouriez m'aider}, je suis tout ouïe.
(et si le poste est bien placé dans cette section du forum, sinon veuillez la déplacer dans la bonne section.😅 MERCI 😋)

Dans le pire des scénarios, j'irai confier mon ordinateur chez l'informaticien, mais cela me ferait plus !#?$£ qu'autres choses à devoir payer pour une chose que je sais faire...

Moyennant finance, cela ne m'arrangerait guère, car le mois commence à peine... et j'ai d'autres choses à payer avant. 😀


en tout bien tout honneur, portez-vous bien,

AsTrAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
avant toute chose il faut s'assurer que tes 2 kits de rams sont strictement identique ( numéro de révision, voltage, fournisseur de puces, etc ... ). c'est fréquents que les fabricants changent le matériel mais pas la dénomination !

Pour le Bios .... met la dernière version qui ne soit pas en béta !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsTrAL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

330pts

Inscrit le: 31 janvier 2022
Age: 27
Messages: 23
Localisation: (Sous protection des témoins) sorry my bad
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
avant toute chose il faut s'assurer que tes 2 kits de rames sont strictement identiques (numéro de révision, voltage, fournisseur de puces, etc...). c'est fréquent que les fabricants changent le matériel mais pas la dénomination !

Pour le Bios .... met la dernière version qui ne soit pas en bêta !


Bonjour "fission",

Je tiens à préciser que ce deuxième kit est issu de la première commande (j'ai pris exactement les mêmes),
de plus à réception, j'ai vérifié justement qu'elle était les mêmes que ; (numéro de révision, voltage, fournisseur de puces, etc...).
Donc elles sont bien identiques au kit déjà installés.

Donc là-dessus, c'est ok.
-----------------------------------------

Ensuite pour la MAJ du Bios, justement, il faudrait m’éclaircir sur la quelle (je n'ai pas envie de faire de bêtises).

Je peux fournir le site officiel pour que vous puissiez m'en dire plus (sur la quelle m'orienter)... ?
https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-z490-plus-wi-fi/helpdesk_bios/?model2Name=TUF-GAMING-Z490-PLUS-WI-FI

{tout en sachant que je tourne sous Win10 Pro, ne souhaitant pas passer à la 11(Windows 11) et la version actuelle, je le rappelle est le : BIOS Ver. 2207}


en tout bien tout honneur, portez-vous bien,

AsTrAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
AsTrAL a écrit:
Bonjour à tous, (lisez bien tout le post avant d'hâtivement donner des réponses).

Alors donc j'ai installé mes 32GB, ce qui me fait en tout 64GB de rames, quand je n'avais que les 32 au début je pouvais activer le XMP et l'OC de mon processeur qui est à 5GHz, mais dès lors ou j'ai ajouté les 32GB de rames en plus, ce qui me fait 64GB en tout je ne peux plus toucher au profil XMP ni à l'OC du processeur, sauf en indiquant dans le Boot/UEFI de laisser les cases en "AUTO".

Ensuite le PC démarre bien et du coup, les composants reviennent à leur valeur d'usine et le processeur ne développe que MAX 4,6GHz (avec la gestion "AUTO" de la carte-mère), mais le profil "XMP" n'est pas activé.
😀


Ne tergiverse pas : 4x 16Gb ne fonctionnent pas avec le profil XMP et brident ton processeur.

2x 32Gb = oui

CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
@AsTrAL ok pour les kits identiques ....


... maintenant il faut mettre la dernière version de bios en date ( donc la 2602 ) et prier pour que ca règle le problème sinon ca voudra dire comme le dit @Vision4life que ton système est incompatible en XMP avec tes 4 barrettes.


Celà ne signifie pas que tes barrettes sont incompatibles mais qu' il faudra peut-être, dans ce cas, appliquer un "OC" manuel des barrettes pour réaliser le XMP manuellement .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Slt

Peut tu nous donner les références exacte pour chaque stick de ram ?

Car la Ref qui est donner dans UserDiag, correspond a un kit 2x8Go (16Go) (F4-3200C14-16GVK) de chez Gskill.
https://www.gskill.com/product/165/184/1536055178/F4-3200C14D-16GVK


Pour le Bios, c'est pas compliquer tu prend le dernier (qui est le premier proposer):

Version 2602
9.23 MB
2022/02/24



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@AsTrAL ok pour les kits identiques ....

Celà ne signifie pas que tes barrettes sont incompatibles mais qu' il faudra peut-être, dans ce cas, appliquer un "OC" manuel des barrettes pour réaliser le XMP manuellement .


En effet fission, c'est une alternative, mais apparemment @AsTrAL préfèrerait avoir son XMP actif.
S'il ne réussit pas après la maj BIOS, 2 choix s'opposent

- soit il choisit d'OC sa mémoire manuellement et son CPU : apparemment OC son CPU donne plus de gain en perf. Et OC sa mémoire + CPU, parfois des soucis.

- soit il opte pour 2 barrettes de 32Gb, et il revend ses 4x 16Gb. Pas le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsTrAL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

330pts

Inscrit le: 31 janvier 2022
Age: 27
Messages: 23
Localisation: (Sous protection des témoins) sorry my bad
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
AsTrAL a écrit:
Bonjour à tous, (lisez bien tout le post avant d'hâtivement donner des réponses).

Alors donc j'ai installé mes 32GB, ce qui me fait en tout 64GB de rames, quand je n'avais que les 32 au début je pouvais activer le XMP et l'OC de mon processeur qui est à 5GHz, mais dès lors ou j'ai ajouté les 32GB de rames en plus, ce qui me fait 64GB en tout je ne peux plus toucher au profil XMP ni à l'OC du processeur, sauf en indiquant dans le Boot/UEFI de laisser les cases en "AUTO".

Ensuite le PC démarre bien et du coup, les composants reviennent à leur valeur d'usine et le processeur ne développe que MAX 4,6GHz (avec la gestion "AUTO" de la carte-mère), mais le profil "XMP" n'est pas activé.
😀


Ne tergiverse pas : 4x 16Gb ne fonctionnent pas avec le profil XMP et brident ton processeur.

2x 32Gb = oui

CQFD


Pourtant d'après le manuel de ladite carte, elle est bien compatible avec 2/4 DDR4 (O.C. ou non)[4 x Slots DIMM pour un maximum de 128 Go de mémoire DDR4], la plupart, qui va de 2133 à 4600(O.C.), notamment les 3200 (O.C.).
Aller directement à ; [Résumé des caractéristiques de la TUF Z490-PLUS (WI-FI)].

[url]https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1200/TUF_GAMING_Z490-PLUS_(WI-FI)/F16553_TUF_GAMING_Z490-PLUS_WI-FI_UM_v2_WEB.pdf[url]
(séléctionner toute la ligne d'adresse Web, entre les 2 Code "url]" car l'adrese complète ne passe visiblement pas sur le forum {désolé de vous faire travailler}.)

--------------------------------------

fission a écrit:
@AsTrAL ok pour les kits identiques ....


... maintenant il faut mettre la dernière version de bios en date ( donc la 2602 ) et prier pour que ca règle le problème sinon ca voudra dire comme le dit @Vision4life que ton système est incompatible en XMP avec tes 4 barrettes.


Celà ne signifie pas que tes barrettes sont incompatibles mais qu' il faudra peut-être, dans ce cas, appliquer un "OC" manuel des barrettes pour réaliser le XMP manuellement .


Je le ferai, mais si jamais un échec, il faudrait que je reparte vers l'ancien Bios... ?
Ou bien le système fonctionnera ainsi si échec de la prise en charge de mes 32GB en plus ?
Car actuellement, ils sont tous détecter par le système (manque juste le "XMP" pour avoir un GAP de vitesse et performances).

--------------------------------------
Comias a écrit:
Slt

Peut tu nous donner les références exacte pour chaque stick de ram ?

Car la Ref qui est donner dans UserDiag, correspond a un kit 2x8Go (16Go) (F4-3200C14-16GVK) de chez Gskill.
https://www.gskill.com/product/165/184/1536055178/F4-3200C14D-16GVK


Pour le Bios, c'est pas compliquer tu prend le dernier (qui est le premier proposer):

Version 2602
9.23 MB
2022/02/24


Vous vous méprenez, car c'est la Réf de "LA" ou "UNE" barrette et non du kit de 2x8GB, il est renseigné que ; https://i.imgur.com/77HdwRq.png (internet n'a pas le fin dernier mot ni raison sur les vérités.)

Ou je ne sais pas vraiment ce vous voulez dire par ; "les références exactes pour chaque stick de ram",
alors j’espère que c'est cela.

Code:
CMD;
C:\Users\USER>wmic memorychip get devicelocator, partnumber
DeviceLocator   PartNumber
ChannelA-DIMM1  F4-3200C14-16GVK
ChannelA-DIMM2  F4-3200C14-16GVK
ChannelB-DIMM1  F4-3200C14-16GVK
ChannelB-DIMM2  F4-3200C14-16GVK

Sinon, ce sont des ; G.SKILL Ripjaws V
DDR4-3200 CL14-14-14-34 1.35V 16GB

--------------------------------------

Vision4life a écrit:
fission a écrit:
@AsTrAL ok pour les kits identiques ....

Celà ne signifie pas que tes barrettes sont incompatibles mais qu' il faudra peut-être, dans ce cas, appliquer un "OC" manuel des barrettes pour réaliser le XMP manuellement .


En effet fission, c'est une alternative, mais apparemment @AsTrAL préfèrerait avoir son XMP actif.
S'il ne réussit pas après la maj BIOS, 2 choix s'opposent

- soit il choisit d'OC sa mémoire manuellement et son CPU : apparemment OC son CPU donne plus de gain en perf. Et OC sa mémoire + CPU, parfois des soucis.

- soit il opte pour 2 barrettes de 32Gb, et il revend ses 4x 16Gb. Pas le choix.


Je suis en accords avec vos dirent "Vision4life" et toutes les personnes qui interagissent,
en tout cas, je vais tenter le tout pour le tout et faire plusieurs tests si vous me dites que c'est OK.[/code]


en tout bien tout honneur, portez-vous bien,

AsTrAL

Dernière édition par AsTrAL le 15 octobre 2023 à 23:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="AsTrAL"][quote="Vision4life"]
AsTrAL a écrit:
Bonjour à tous, (lisez bien tout le post avant d'hâtivement donner des réponses).


AsTraL, les specs Intel pour la série 11xxx précisent que le XMP 2.0 est compatible uniquement avec le 2x 32gb.

Je préfère te prévenir pour éviter une perte de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsTrAL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

330pts

Inscrit le: 31 janvier 2022
Age: 27
Messages: 23
Localisation: (Sous protection des témoins) sorry my bad
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 02:42  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Vision4life"][quote="AsTrAL"]
Vision4life a écrit:
AsTrAL a écrit:
Bonjour à tous, (lisez bien tout le post avant d'hâtivement donner des réponses).


AsTraL, les specs Intel pour la série 11xxx précisent que le XMP 2.0 est compatible uniquement avec le 2x 32gb.

Je préfère te prévenir pour éviter une perte de temps.


Code:
ChatGPT:
Je n'ai pas connaissance d'une déclaration officielle d'Intel spécifiant que le XMP 2.0 serait compatible uniquement avec une configuration de 2x32 Go de RAM pour les processeurs de la série 11xxx. Les spécifications de compatibilité du XMP dépendent davantage de la carte mère et des barrettes de RAM que du processeur lui-même.

La prise en charge de XMP est principalement une caractéristique de la carte mère et de la RAM utilisée. Si Intel a publié une telle déclaration, elle pourrait être spécifique à certains modèles de cartes mères, mais elle ne s'appliquerait pas nécessairement à tous les processeurs de la série 11xxx. Il est important de vérifier les spécifications de la carte mère et de la RAM que vous utilisez pour déterminer la compatibilité du XMP avec votre configuration particulière.


TchatGPT sait beaucoup de choses mais ne connais pas tout, c'est donc pour cela que je viens vos requeté de l'aide 😇 .

J'irai me renseigner auprès de mon informaticien si besoin, ici nous sommes sur un forum d'entraide informatique, j'aimerais beaucoup que vous me sortiez ce texte si cela ne vous dérange guère. 😀


en tout bien tout honneur, portez-vous bien,

AsTrAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
AsTrAL a écrit:

Comias a écrit:
Slt

Peut tu nous donner les références exacte pour chaque stick de ram ?

Car la Ref qui est donner dans UserDiag, correspond a un kit 2x8Go (16Go) (F4-3200C14-16GVK) de chez Gskill.
https://www.gskill.com/product/165/184/1536055178/F4-3200C14D-16GVK


Vous vous méprenez, car c'est la Réf de "LA" ou "UNE" barrette et non du kit de 2x8GB, il est renseigné que ; https://i.imgur.com/77HdwRq.png (internet n'a pas le fin dernier mot ni raison sur les vérités.)

Ou je ne sais pas vraiment ce vous voulez dire par ; "les références exactes pour chaque stick de ram",
alors j’espère que c'est cela.

Code:
CMD;
C:\Users\USER>wmic memorychip get devicelocator, partnumber
DeviceLocator   PartNumber
ChannelA-DIMM1  F4-3200C14-16GVK
ChannelA-DIMM2  F4-3200C14-16GVK
ChannelB-DIMM1  F4-3200C14-16GVK
ChannelB-DIMM2  F4-3200C14-16GVK

Sinon, ce sont des ; G.SKILL Ripjaws V
DDR4-3200 CL14-14-14-34 1.35V 16GB


Tu dit ceci :
(internet n'a pas le fin dernier mot ni raison sur les vérités.)

Tu donne une référence "F4-3200C14-16GVK" internet ne dit peut-être pas la vérité mais le site du constructeur le dit, et je pense que le constructeur sait se qu'il produit comme kit de ram!

Site constructeur : https://www.gskill.com/product/165/184/1536055178/F4-3200C14D-16GVK
Même les revendeurs on la même ref!
LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00201572.html

Explication de la réf :
F4-3200C14-16GVK
(source G.Skill : https://www.gskill.com/faq/1502180912/DRAM-Memory
What is G.SKILL memory's naming convention/nomenclature? [DDR4/DDR3/DDR2/DDR])


F4 = DDR4
3200 = Vitesse de la mémoire
C14 = CL Timing
RIEN (ou D) = Si le numéro de modèle ne comporte pas cette lettre pour identifier le nombre de modules de ce kit, alors ce numéro de modèle concerne uniquement ce module spécifique et ne constitue pas le numéro de modèle complet de votre kit de mémoire. Pour connaître le numéro de modèle COMPLET de votre kit de mémoire, veuillez vous référer à l'étiquette située sur le module de mémoire ou sur l'emballage.
16 = Capacité total du kit
GVK = la serie


Il y a aucune référence G.skill d'un seul stick de 16Go avec un CL de 14!
En cas de doute je te laisse vérifier sur le site du constructeur par toi même:
https://www.gskill.com/products/1/165/Desktop-Memory


>> Ou je ne sais pas vraiment ce vous voulez dire par ; "les références exactes pour chaque stick de ram",
alors j’espère que c'est cela.


Sort les stick de ram et marque nous se qu'il y a marqué dessus ou prend le en photo et met le dans le forum.
ou une capture de CPU-Z onglet SPD
Les info fournie par les logiciels qur tu as ne son pas bon.

Mais si dans le cas où, les sticks de Ram son bien des 16Go unique, ce que tu as ne son pas des KIT!
Mais des stick vendu a l'unité et de fait qui son pas fait pour fonctionner parfaitement par 4, comme des Kit prévu a cette effet.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
AsTrAL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

330pts

Inscrit le: 31 janvier 2022
Age: 27
Messages: 23
Localisation: (Sous protection des témoins) sorry my bad
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:
AsTrAL a écrit:

Comias a écrit:
Slt

Peut tu nous donner les références exacte pour chaque stick de ram ?

Car la Ref qui est donner dans UserDiag, correspond a un kit 2x8Go (16Go) (F4-3200C14-16GVK) de chez Gskill.
https://www.gskill.com/product/165/184/1536055178/F4-3200C14D-16GVK


Vous vous méprenez, car c'est la Réf de "LA" ou "UNE" barrette et non du kit de 2x8GB, il est renseigné que ; https://i.imgur.com/77HdwRq.png (internet n'a pas le fin dernier mot ni raison sur les vérités.)

Ou je ne sais pas vraiment ce vous voulez dire par ; "les références exactes pour chaque stick de ram",
alors j’espère que c'est cela.

Code:
CMD;
C:\Users\USER>wmic memorychip get devicelocator, partnumber
DeviceLocator   PartNumber
ChannelA-DIMM1  F4-3200C14-16GVK
ChannelA-DIMM2  F4-3200C14-16GVK
ChannelB-DIMM1  F4-3200C14-16GVK
ChannelB-DIMM2  F4-3200C14-16GVK

Sinon, ce sont des ; G.SKILL Ripjaws V
DDR4-3200 CL14-14-14-34 1.35V 16GB


Tu dit ceci :
(internet n'a pas le fin dernier mot ni raison sur les vérités.)

Tu donne une référence "F4-3200C14-16GVK" internet ne dit peut-être pas la vérité mais le site du constructeur le dit, et je pense que le constructeur sait se qu'il produit comme kit de ram!

Site constructeur : https://www.gskill.com/product/165/184/1536055178/F4-3200C14D-16GVK
Même les revendeurs on la même ref!
LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00201572.html

Explication de la réf :
F4-3200C14-16GVK
(source G.Skill : https://www.gskill.com/faq/1502180912/DRAM-Memory
What is G.SKILL memory's naming convention/nomenclature? [DDR4/DDR3/DDR2/DDR])


F4 = DDR4
3200 = Vitesse de la mémoire
C14 = CL Timing
RIEN (ou D) = Si le numéro de modèle ne comporte pas cette lettre pour identifier le nombre de modules de ce kit, alors ce numéro de modèle concerne uniquement ce module spécifique et ne constitue pas le numéro de modèle complet de votre kit de mémoire. Pour connaître le numéro de modèle COMPLET de votre kit de mémoire, veuillez vous référer à l'étiquette située sur le module de mémoire ou sur l'emballage.
16 = Capacité total du kit
GVK = la serie


Il y a aucune référence G.skill d'un seul stick de 16Go avec un CL de 14!
En cas de doute je te laisse vérifier sur le site du constructeur par toi même:
https://www.gskill.com/products/1/165/Desktop-Memory


>> Ou je ne sais pas vraiment ce vous voulez dire par ; "les références exactes pour chaque stick de ram",
alors j’espère que c'est cela.


Sort les stick de ram et marque nous se qu'il y a marqué dessus ou prend le en photo et met le dans le forum.
ou une capture de CPU-Z onglet SPD
Les info fournie par les logiciels qur tu as ne son pas bon.

Mais si dans le cas où, les sticks de Ram son bien des 16Go unique, ce que tu as ne son pas des KIT!
Mais des stick vendu a l'unité et de fait qui son pas fait pour fonctionner parfaitement par 4, comme des Kit prévu a cette effet.


Vous avez raison sur le point que cela est la dénomination pour le Kit de 16GB (2x8GB), j'en suis pleinement conscient et que G.Skill ne figure aucune référence pour une seule barrette de 16GB.
Mais à l'unité(pour le Kit de 2x8GB) s’appelle bien {F4-3200C14D-8GVK}, car j'ai un collègue qui a ces 2 RAM, donc 16GB (2x8) et le nom y figurant est bien celui renseigné avant.

Mais dans les information système, il ne peuvent pas appeler "LA" RAM avec "F4-3200C14D-32GVK" si c'est un "Kit" de 2x16GB car la RAM seul est une F4-3200C14D-16GVK, mais comme je l'ai vu plus tôt dans le forum à ce que les constructeurs ne change pas forcément la nomenclature de leurs produits, et du coup plusieurs se retrouve avec les mêmes noms/Réf.

Le F4-3200C14D-16GVK qui relate et pointe une seul barrette (il faut bien lui donner un nom, non ?),
c'est comme un Kit de 64GB(4x16GB) une RAM seul se nommera aussi "F4-3200C14D-16GVK"(logique).

Les références produits sont souvent les mêmes (inchangées), que ce soit à la vente ou bien en physique et pour deux catégories/spécifications différentes.

Regardez, la différence est mince : https://i.imgur.com/nJOAiLj.png .
Et c'est bien celle-là que j'ai en 2 fois 2x16 (ou 4x16 du même) et donc souligner que c'est 4 fois 1 barrette de 16GB (évidement) : https://i.imgur.com/S2KpUC4.png | https://i.imgur.com/pSgyO9w.png

Voici mon achat : https://i.imgur.com/87Z3Y0u.png
(J'ai bien reçu les RAM, dans deux Boites de deux RAM,et dans deux boîtes scellées contenants chacune à leur sein 2 RAM.)

Voila le fameux test CPU-Z : https://i.imgur.com/66Ocka7.png


en tout bien tout honneur, portez-vous bien,

AsTrAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43