EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Température instable i7 7700k , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu problème similaire sur un proc qui chauffait et on savait pas pourquoi......En fait j'avais fait une mise a niveau de win8 a win10....Si il y a une saloperie sur ton DD et bien tu la gardes et tu la refiles a w10.
J'ai réinstaller win10 proprement sur un DD formater GPT et plus de problème.
Bon c'est un exemple .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrok @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 07 avril 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mon install est propre ayant changé tout le matos j'ai tout reformaté et tout reinstallé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrok @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 07 avril 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu faire le test qu'une 10aine de minutes (il se fait tard)

voici les resultats :





Ca tournait en moyenne autour des 70° mais j'ai eu des pointes a 80... Je ne sais pas si c'est normal.
Je ne connais pas le fonctionnement de OCCT et si il overclock + sur la durée auquel cas ca risque de chauffer encore + si je laisse 1h ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ça te fait pas ça en idle?
Sinon pour les températures c'est "normal" de ce que j'ai vu, c'est élevé mais c'est Intel qu'a merdé mais aucun soucis si la pérennité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arrok @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 07 avril 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Ça te fait pas ça en idle?
Sinon pour les températures c'est "normal" de ce que j'ai vu, c'est élevé mais c'est Intel qu'a merdé mais aucun soucis si la pérennité.


Alors non en idle ca monte pas aussi haut mais comme je l'expliquais dans les premiers post.
En idle j'ai des montés de T° à 60°C
Ca reste à 30 ... ca monte en flèche à 60 quelques secondes et ca redescend à 30 ...

Je sais pas s'il existe un logiciel ou si OCCT peut le faire : pour obtenir un graphique des températures en idle sur une durée d'1 heure ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrok @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 07 avril 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'edit jai fait un double post ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les pointes que tu as sur OCCT ne sont pas normales (en principe la courbe monte puis se stabilise, le graphique doit rester "relativement propre")

C'est soit un bug de la sonde CPU soit un bug de la remontée info sonde par la CM, du coup si tu moyenne @ 70°C sur tes 7 minutes c'est OK, je ne pense pas que tu risque de fumer le CPU.


Dernière édition par the_owl le 08 avril 2017 à 09:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
le delid sa consiste a décapsuler ton cpu pour changer la patte thermique a l'intérieur (certain i7 7700 en on une remarquablement mauvaise) mais sa fait sauté la garantie je crois. c'est en dernier recours pour toi


Attention avec le Delid cela fait sauté automatiquement la garanti.
Et même si depuis quelques temps ont en parle de plus en plus, ce n'est pas encore a la porté de tout le monde.

Car même si cela aide a faire baissé la température du CPU, si tu loupe ton délid tu tue tu CPU et pas de possibilité de RMA (SAV)!

Arrok a écrit:
sur le site de Asus je vois qu'il y a plein de drivers pour la carte mère vous conseillez de les installer tous ?


Euh.... rassure nous quand tu as installé ton PC tu a également installer les pilotes fournie avec la carte mère ???

Au cas ou, va sur le site d'asus et télécharge et installe les pilotes suivants(se sont les dernière mise a jours):

    Intel(R) Management Engine Interface
    Intel(R) Chipset Software Installation Utility V10.1.1.38
    Realtek High Definition Audio (WHQL) Version 6.0.1.7997
    Intel(R) Graphics Accelerator Driver V21.20.16.4565
    Intel(R) Gigabit Ethernet Driver V21.1.30.0
    Intel(R) Rapid Storage Technology Driver
    AISuite_3 -ASUS AI Suite 3 V1.01.61 Install Program...


Et au lieu d'utiliser OCCT, utilise IXTU, c'est un bench qui serre entre autre a testé la stabilité des processeur INTEL.
IXTU
exemple: avec mon i7 4790k OC a 5Ghz : http://hwbot.org/image/1452050.jpg

Tu peut rajouter plusieurs option au niveau du graphique avec la petit clé en haut a droite du graph.


XIII a écrit:

Peut-être que tu es tombé en plus sur une mauvaise série....Retour SAV ???

Avec la température qu'il a cela ne sera pas un motif de retour RMA (SAV)
Car il ne dépasse pas la TJUNCTION 100°C.
La demande de RMA (SAV) sera refusé par Intel.

De plus si ont regarde les différent test effectué ont vois bien que le i7 7700K monte haut en temps:
http://www.tomshardware.fr/articles/test-7700k-7700-7600k-7600,2-2606-8.html



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Arrok @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 07 avril 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:


Euh.... rassure nous quand tu as installé ton PC tu a également installer les pilotes fournie avec la carte mère ???

Au cas ou, va sur le site d'asus et télécharge et installe les pilotes suivants(se sont les dernière mise a jours):

    Intel(R) Management Engine Interface
    Intel(R) Chipset Software Installation Utility V10.1.1.38
    Realtek High Definition Audio (WHQL) Version 6.0.1.7997
    Intel(R) Graphics Accelerator Driver V21.20.16.4565
    Intel(R) Gigabit Ethernet Driver V21.1.30.0
    Intel(R) Rapid Storage Technology Driver
    AISuite_3 -ASUS AI Suite 3 V1.01.61 Install Program...




Pas vraiment. Je suis pas très doué en informatique ...

Enfin j'ai installé AI suite et fait quelques mises à jour mais je suis pas fan ca ajoute plein de logiciels tiers qui s'ajoute à la barre de notification.
Exemple : jai installé Realtek Hugh Définition Audio et ca m'a ajouté deux icônes en bas à droite : un avec le logiciel Realtek et un autre Sonic 3D audio....
Y a moyen d'installer que les drivers ?

Les pics de T° peuvent venir de la ?
Jai mis à jour le Bios aussi.

J'ai lu sur d'autres forum que l'utilisation de l'UC peut venir d'un vers/virus ?? J'ai quasi rien installé sur la machine et y a Windows defender qui est installé par défaut.
Moi ca dure pas longtemps. Ca fait des montées de 3 secondes ou la T° atteint 60° et le ventilo s'accélère ...


the_owl a écrit:
Les pointes que tu as sur OCCT ne sont pas normales (en principe la courbe monte puis se stabilise, le graphique doit rester "relativement propre")

C'est soit un bug de la sonde CPU soit un bug de la remontée info sonde par la CM, du coup si tu moyenne @ 70°C sur tes 7 minutes c'est OK, je ne pense pas que tu risque de fumer le CPU.


Cetait la première fois que j'utilisais un tel logiciel ... c'est clair que le graphique n'est pas très stable.
Le seul point positif c'est que ca depasse pas 80°C

Jai pensé aussi à un problème avec la sonde mais dans le bios ca reste stable à 27°C, sous Windows avec HW montoir ou OCCT je constate les pics.
En plus y'a quand même les ventilo qui accélèrent durant la phase de pic ... (a moins qu'ils se basent sur la sonde qui deconne)

Si ca vient de la sonde y'a moyen de le corriger ? Les sondes sont sur la carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Arrok a écrit:

Pas vraiment. Je suis pas très doué en informatique ...

Enfin j'ai installé AI suite et fait quelques mises à jour mais je suis pas fan ca ajoute plein de logiciels tiers qui s'ajoute à la barre de notification.
Exemple : jai installé Realtek Hugh Définition Audio et ca m'a ajouté deux icônes en bas à droite : un avec le logiciel Realtek et un autre Sonic 3D audio....
Y a moyen d'installer que les drivers ?

Les pics de T° peuvent venir de la ?


Oui!
Les programme fournie par Asus avec la carte mère, ne sont pas la pour faire beau, il ont leurs utilité et notamment les pilotes!

et principalement cela:
    Intel(R) Management Engine Interface
    Intel(R) Chipset Software Installation Utility V10.1.1.38
    Intel(R) Graphics Accelerator Driver V21.20.16.4565
    Intel(R) Gigabit Ethernet Driver V21.1.30.0
    Intel(R) Rapid Storage Technology Driver
    AISuite_3 -ASUS AI Suite 3 V1.01.61 Install Program...


Pour les logiciel qui se lance au démarrage de windows ont peut les désactiver sans problème.

Tu peut le faire via windows ou par CCleaner
- par CCleaner : Outils > Démarrage > et tu désactive les problème sauf bien sur l'anti-virus.

- Sous Windows: Gestionnaire de tache > onglet démarrage et tu désactive les programme sauf l'anti-virus


Arrok a écrit:
J'ai lu sur d'autres forum que l'utilisation de l'UC peut venir d'un vers/virus ?? J'ai quasi rien installé sur la machine et y a Windows defender qui est installé par défaut.
Moi ca dure pas longtemps. Ca fait des montées de 3 secondes ou la T° atteint 60° et le ventilo s'accélère ...


Sauf que dans 99% des cas, il ont installer tout les pilotes! et d'après se que j'ai compris ton installation est récente, donc peut de chance que tu est un virus.


Arrok a écrit:
Si ca vient de la sonde y'a moyen de le corriger ? Les sondes sont sur la carte mère ?


Il n'est pas possible de corriger les sonde.


Donc avant de chercher un Bug du CPU, commence déjà par installer tout les pilotes correctement.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Arrok @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 07 avril 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

J'ai effectué toutes les mises a jour des drivers, sauf celle ci :

Intel(R) Graphics Accelerator Driver V21.20.16.4565

Il me fait une erreur en me disant que la configuration requise est insuffisante ... J'ai pas compris pourquoi :/


Sinon j'ai toujours le meme "probleme" ou de temps en temps le proc s'emballe (et les ventilo aussi) pendant quelques secondes.

J'ai remarqué ceci en observant un peu la charge CPU :



dans le gestionnaire des taches windows c'est ecrit :

Vitesse : 4,45Ghz or mon CPU est un i7700k est la vitesse maximale est de 4,20Ghz ... Est ce que ça ne viendrait pas de là ?

Je constate une Température max a 65°C alors que je n'ai absolument rien fait d'autres que de lancer Mozilla Firefox, battlenet et HW monitor ...

J'ai également remarqué que les ventilo avaient tendance a s'emballer lorsque j'ouvrais un nouvel onglet sous mozilla firefox. J'ai donc jeté un oeil au niveau du monitoring ressource et voici ce qu'il se passe quand j'ouvre un onglet firefox :



Le processeur monte a 20 et l'UC moyenne 5.60. Je sais pas si c'est normal mais du coup les ventilo s'emballe et sur HW monitor la température CPU monte a 60°C et redescend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] config à base d'I7 7700k Tzieber Estimations 3 19 octobre 2023 à 12:34
Pas de nouveau message CPU qui monte en température MMK L'atelier 7 04 juillet 2023 à 18:10
Pas de nouveau message Température AM5 RYZEN 5 7600 Kiol Refroidissement 10 03 juillet 2023 à 17:25
Pas de nouveau message Température AM5 RYZEN 5 7600 Kiol Présentation 0 03 juillet 2023 à 17:18
Pas de nouveau message Température AM5 RYZEN 5 7600 Kiol Présentation 0 03 juillet 2023 à 17:17