EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futur config en intel ou Ryzen ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zealer @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 06 septembre 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes la fermes !

Je m’intéresse depuis quelques semaines à changer ma config dans les mois a venir, ce n'est pas dans l'immédiat et je ne suis pas spécialement dans l'urgence, j'en profite pour prendre divers conseils et avis sur la config que je me suis faire uniquement dans ma tête pour l'instant. Rien n'est fixe.

Je cherche a me faire une config pour du jeux uniquement, un peu de photoshop et indesign mais ce ne sera pas le but premier, la config est aussi faite pour pouvoir faire tourner les prochains jeux AAA en ultra sans soucis pour les quelques années à venir (ma config actuelle a tenu 5ans, j'aimerais faire de même avec la nouvelle)

La 4K étant encore trop naissante actuellement je me tourne plus vers une résolution de 2560 x 1440, l'écran étant compris dans la nouvelle config !

Voici donc la liste :

CPU : Intel i7 7700K
CM : Asus MAXIMUS IX CODE (wifi obligé)
RAM : Corsair DDR4 32Go à 3000Mhz
Watercooling proc : Corsair H100i V2
GPU : Asus 1080TI oc
SSD : Corsair MP500 120Go
Alim : EVGA Supernova 850
Boitier : MasterCase Maker 5
Ecran : Asus Rog swift PG279Q
Ventilateurs : Noctua A14 PWM 140mm (x4) & S12 PWM 120 (x2)

Je recherche des avis notamment sur :
- le CPU, avec l'arrivée des Ryzen qui ont l'air d'être vraiment sympa comparer a du intel et pour moi chère je me dis que ca pourrait être intéressent pour ma config, plus qu'a attendre un peu plus de choix dans les cartes mère

-la ram, entre du 3000Mhz et du 3200 Mhz, la différence est elle visible ?

-les ventilateurs, j'ai bien compris que le 7700K et la 1080ti chauffent pas mal, et étant néophyte en watercooling, (peur de l'entretien) je cherche quand même à avoir une config bien refroidie et surtout la plus silencieuse possible ?

Alors, qu'en pensez vous ? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
-Le cpu le i 7700k reste un peu devant se que propose AMD en terme de perf max en jeux. Les test des R5 arrive et sont juste derrière vu le prix tu peux très bien aller dessus sans perdre trop de fps.

-niveaux ram il y a peu d'écart de perf (du moins dans les jeux sa je connais) et je pense pas que 200Mhz fasse une grosse différence meme avec un rysen qui est sensible a sa.

-ventilateur... c'est quoi ta question? xD tu cherche un ventirad ou des conseil en watercooling?Si c'est pour savoir si sa suffit tes 6 ventilo pour ton boitier alors oui large

sinon bonne config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être un peu overkill l'alim non ? Après si tu comptes faire du SLI plus tard c'est bien mais moi même qui ai une alim 850W je me dit que c'est trop surtout que les composants consomme de moins en moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Baisse un peu la puissance de l'alim (700W suffiront), sauf si tu prévois du sli
Je partirai sur un ryzen 6 coeurs perso. Le choix des cartes mères et assez conséquant. Si le wifi te bloque, prends une carte déportée. Ca peut revenir plus ou moins cher, mais la plus part du temps, ca sera plus stable que les cartes intégrées.
La fréquence de ram n'apporte pas grand chose en perf avec les proco Intel, mais de ce que j'ai entendu, ca boost vraiment les AMD (encore faut-il qu'elle soient compatibles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux que plussoyer tes noctua pour le silence.

Après niveau CPU, le 7700K est très bon (à part qu'Intel a mis de la mayo à la place de la pâte thermique).

Tu aurais comme alternative moins chère le 1600(X) mais vu ton budget ça m'étonnerait que tu regardes à 100€ près.

Après je pourrais te dire que les moteurs de jeux vont certainement tout doucement mieux gérer plus de 4 coeurs mais à la vitesse où ils se mettent à jour c'est pas dit que dans 2-3 ans on soit toujours dans la même situation. Ceci dit avec le nombre de Ryzen 6c qui vont se vendre ça va surement s'accélérer.

Après un 1700 pourrait être pas mal si tu as besoin de 8 coeurs et 16 threads (à toi de voir). En tout cas niveau gaming un 1600, 1700 ou 1800 restent kif kif.

Si tu compte prendre un Ryzen, une grosse màj pour la compatibilité des RAM est prévu pour mai normalement. Pour l'instant ça pousse pour de la 2933Mhz (je te conseille l'article de HFR)

Niveau refroidissement tu peux aussi te tourner vers du aircooling avec les très bons rad de Noctua (et en plus tu as deux ventilos dans le bundle), en général pour 60€ ça te fait économiser pas mal vu que je suppose que dans tes 6 ventilos tu en as deux pour le water). Tu n'auras pas d'aussi bon résultats qu'avec le water mais c'est plus simple, plus fonctionnel.

As-tu réellement besoin de 32Go de RAM ? Je pense que vu le prix en ce moment tu pourrais te limiter à 16Go pour ensuite passer à 32 quand le prix sera redescendu.


Après c'est difficile de te conseiller vu qu'il n'y a pas vraiment de limite de budget (c'est dur de te dire d'économiser 50€ quand ta CG coute plus de 10 fois plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais surtout revenir sur le refroidissement.

Pour ton CPU avec le flux d'air du master maker 5, certains ventirad ont des très bonne performance et se retrouveront autant silencieux que des AOI.

Pour ce qui est des ventilateurs, je ne suis pas du tout certains que les Noctua soient les plus silencieux. Certains ventilateurs seront plus performant dans tous les domaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zealer @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 06 septembre 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses !

C'est vrai que j'ai pas vraiment posé de questions pour les ventilos, je me demandais surtout si vu que le CPU et le GPU chauffent pas mal, est il nécessaire de mettre des ventilos dans toutes les places dispo ? Et si mettre des 140 et des 120 est plus efficace que tout mettre en 120 par exemple...

L'alim est peut être overkill en effet, je me suis dis que prendre une plus grosse capacité sur une alim semi passive permettra de ne pas avoir le ventilateur de l'alim en plus ... Mais sinon pas de SLI de prévue ^^ Je vais regarder du coté des 700 alors Clin d'oeil

Pour une config qui vise vraiment à être la plus efficace sur le long terme, je me dis que le choix d'une 1080ti est plus pérenne qu'une 1080 pour du QHD pour atteindre le 120fps mais je me trompe peut être ?

Le prix de la conf me fait peur moi même, j'en suis a 3500 mais ayant rêvé toute ma jeunesse d'avoir un "put** d'ordi de ouf malade" je me dis autant en profité quitte a économiser plusieurs mois Maléfique mais on ne crache jamais sur 50 ou 100€ de moins pour perf équivalente !

Boulzy a écrit:
Je vais surtout revenir sur le refroidissement.

Pour ton CPU avec le flux d'air du master maker 5, certains ventirad ont des très bonne performance et se retrouveront autant silencieux que des AOI.

Pour ce qui est des ventilateurs, je ne suis pas du tout certains que les Noctua soient les plus silencieux. Certains ventilateurs seront plus performant dans tous les domaines.


Je regarde plus du coté des AiO pour éviter d'avoir des ventilos (et donc du bruit) en plus, j'ai toujours été satisfait de mes kit AiO jusqu'à présent ...

Si tu a des ref de ventilos meilleurs que les noctua je suis preneur, je m'y connait très mal dans ce domaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Zealer a écrit:
Merci a tous pour vos réponses !

Boulzy a écrit:
Je vais surtout revenir sur le refroidissement.

Pour ton CPU avec le flux d'air du master maker 5, certains ventirad ont des très bonne performance et se retrouveront autant silencieux que des AOI.

Pour ce qui est des ventilateurs, je ne suis pas du tout certains que les Noctua soient les plus silencieux. Certains ventilateurs seront plus performant dans tous les domaines.


Je regarde plus du coté des AiO pour éviter d'avoir des ventilos (et donc du bruit) en plus, j'ai toujours été satisfait de mes kit AiO jusqu'à présent ...

Si tu a des ref de ventilos meilleurs que les noctua je suis preneur, je m'y connait très mal dans ce domaine !


Tu as aussi des ventilos sur ton AOI, surtout que les Corsair sont pas ce qui se fait de plus silencieux et en plus tu as une pompe qui fait du bruit.

Concernant le diamètre, les 140 ont des perf un peu meilleure pour généralement un peu moins de nuisance sonore. Après les très bon 140 sont plus rare que les très bon 120.

Niveau Ventilateur Noctua fait du bon matos, après faut aimer les couleurs et le prix.

Niveau 140mm tu as les NoiseBlocker BlackSilentFanPro qui sont une bonne référence.

En 120mm, ce qui se fait le mieux sont les eloop, comme les Noiseblockers Eloop, d'autre marque en font aussi comma alphacool.
Les NoiseBlocker BlackSilentFanPro sont aussi pas mauvais, pour un prix moindre.

Une autre marque de ventilateurs plutôt pas mal avec un très bon rapport perf/prix est Scythe avec les glidestream que tu trouve sur https://www.caseking.de/ au prix normal.

Sinon après il reste les Be-quiet, mais dans un tarif supérieur à Noctua, leur avantage est quand même qu’ils sont tout noir Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement niveau ratio débit d'air/ bruit j'ai rarement vu mieux que Noctua mais si quelqu'un trouve je suis preneur ... Après forcément, si ton ventilos tourne moins vite, il fera moins de bruit ... (Ne pas oublier que le bundle de Noctua est ULTRA complet et garanti 6 ou 7 ans, j'en ai d'ailleurs depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis).

EDIT: les Noiseblocker sont pas mal j'avoue, après pas simple de les trouver et souvent plus cher que Noctua.

Tu n'es pas obligé de mettre des ventilos partout, il y a beaucoup d'articles qui traite du flux d'air dans les boitiers sur le net, je te laisse les lire.

En ce qui concerne la taille, je suis un fan des 120, je trouve que les 140 sont un peu overkill (malgré que les boitiers acceptent plus facilement du 140 que du 120). En fait normalement, plus un ventilo est grand, plus le débit d'air est important et moins il devrait faire de bruit, ce qui en pratique n'est pas vrai. Mais bon, 120 ou 140, ça ne change pas grand chose. L'avantage chez Noctua c'est que tu as des 120 accès plus pour les radiateurs et d'autres plus pour les boitiers (ce qui n'est pas marketing et très bien expliqué sur leur site).

Pour ma part j'ai 2 140 en intra (fallait bien les tester :p) et 3 120 en extra, je gère tout ça avec un rhéobus (très pertinent dans ton cas je trouve), j' avais trouvé un Akasa (30€).

Il n'y a pas de pendant du 7700K chez AMD, c'est pour ça que c'est dur de te proposer autre chose, avec un 1600 tu gagnes 100-150€ mais tu perds en gros 10-20% de perf suivant les jeux. Après les moteurs de jeux ne sont pas encore optimisés pour Ryzen (on a vu Total war gagner 10% de perf sous Ryzen avec un patch de compatibilité).

Pour ton GPU, pas de pendant non plus, peut être que Vega te donnera une alternative mais AMD va rarement taper le très HDG, il y aura certainement une excellente alternative à la 1080, peut être pas à la 1080TI.

Fixe toi une fourchette pour ton budget, ça sera peut être plus simple. Surtout qu'en général les Ti et Titan ne sont pas extrêmement pérennes pour leur prix (980 Ti est sortis il y a moins de deux ans et peines à être à la hauteur des 1070). Après on ne sait pas exactement ce qui va sortir dans les 3 ans (nouveau process, etc...) donc prends ce paragraphe avec des pincettes. Généralement ceux qui achètent des cartes à plus de 500€ ne regardent pas le prix et ne cherchent que les performances.

PS: si tu te penches vers les rhéobus, oublis ceux avec écran, trop de risque de pannes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zealer @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 06 septembre 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rhéobus le master case en est justement équipé d'un ^^

J'attend pas trop VEGA personnellement, pour le CPU entre Intel et AMD ca ne me dérange pas de passer de l'un à l'autre mais j'ai toujours été plus à l'aise avec les GTX, c'est certainement psychologique mais j'ai l'impression de voir plus de jeux développé en partenariat avec la marque verte que la marque rouge Neutre

Pour l'exemple de la 980 ti qui peine face a la 1070 je préférè me dire que si ont attend toujours la prochaine gen on ne fera jamais rien Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais surtout des Ti et Titan Clin d'oeil

Généralement, plus tu vends un produits cher plus le ratio perf/prix est intéressant, pour les GPU c'est le contraire, les 480/1060 ont un rapport perf/prix bien plus intéressant. Les GPU au dessus de 450€ s'apparente à des produits de luxe.

Donc tu n'as pas vraiment d'alternative, 1080 ou 1080Ti ça dépendra du prix auquel tu les trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , concernant l'alimentation je te conseillerais la evga supernova g2 750w , afin de préserver la garantie 10 ans (en dessous c'est 7 ans).

Concernant l'écran , tu devrais t'orienter sur celui-ci plutôt que l'asus : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-ag271qg-p33613/test.html

Il est moins cher et la dalle est bcp plus réactive :)

Concernant les ventilateurs , les E-loop 140mm Pwm sont les meilleurs , le meilleur ratio bruit/perfs . D'ailleurs petite comparaison du bruit du 120mm avec un noctua : https://www.computerbase.de/2012-09/test-noiseblocker-bionic-loop-luefter/5/[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SatisfactionBlue @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 mars 2017
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, à ta place je partirais sur: Prix/perf ---> Ryzen 1600
Ryzen est entièrement nouveau et égale les CPU Intel dans certain jeux actuelle...
donc bon y a pas de raison que les nouveau jeux soit pas de mieux en mieux optimisé à l'avenir pour Ryzen, vu le "peu" de différence "in game" dans la plupart des jeux du moment, je vois pas pourquoi partir sur du Intel... hormis si y a aucune limite de budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2017 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je partirais aussi sur un Ryzen R5 6 cores comme le 1600 ou 1600X, comme dit plus haut aucune raison que les optimisations in game n'arrive pas, d'ailleurs elles arrivent ces majs, cela commence sur warhammer ou ash of singularity.
Les perfs pour les jeux augmenteront avec la prise en charge des studio de ces nouveaux procs.

un proc mieux tailler pour le multi tache, les améliorations bios qui arrivent tranquillement, bref ils sont excellent ces procales et ce peaufinent naturellement avec le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zealer @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 06 septembre 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2017 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours! Très content

Du coup il faut que je me penche sur les ryzen 1600 voir 1600x et une alim de 700 - 750w !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05