EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade ou pas upgrade ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Tout dépend ses besoins en stream. Normalement l'i7 3770k devrait suffire mais dans tous les cas si le 3770k ne suffit pas alors le 7700k sera dans le même cas.
Pour le streaming un r7 (8c/16t)sera toujours meilleur qu'un 4c/8t.


On est d'accord Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
pour du stream + du jeux ton 3770k + 16 go de ram sont suffisant, une mise a jours de ta carte graphique vers une 1070 serait suffisante pour ta résolution. Maintenant tu dis que ton pc tourne h24 ce qui signifie que tu fais tourner des applis h24. Il serait donc intéressant que tu nous dises ce qui tourne pour avoir les meilleurs avis. En fonction de ta réponse peut être qu'il pourrait être plus judicieux d'avoir une seconde config modeste qui tourne h24 pour tes applis et garder ton pc avec une nouvelle carte graphique pour du jeux et du stream only.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndRicard @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 27 juin 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Encore il y a quelques jours juste après Pâques, j'ai refait le watercooling à un client sur une config en Z87 avec un i7 4770K en ajoutant une nouvelle CG en occurrence une GTX 1080 Ti. Le lendemain j'ai construit une autre config en Z270 avec I7 7700K et une GTX 1080 Ti. Les deux oc à 4,7 et 4,8Ghz respectivement. Les performances globales en plusieurs jeux est de l'ordre de 20% à 30% supérieure pour cette dernière. Et encore l'OC du 7700 n'était pas poussé. Et le 4770K est déjà environ 10% plus performant que le 3770K. Donc c'est bien ce que j'ai dit, pour en tirer plein profit d'une carte récente surtout comme la GTX 1080Ti il vaux bien mieux une plateforme en Z270 ou X99 ou encore une X370 qu'une Z77.

Et je n'ai pas encore vu aucune carte mère en X370 qui supporte plus de deux cartes graphiques et plus performantes en SLI que celles en X99 ou même en Z270. Je ne dis jamais n'importe quoi.... je sais bien ce que je dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 06:56  Lien permanent
Répondre en citant
AndRicard a écrit:
Et je n'ai pas encore vu aucune carte mère en X370 qui supporte plus de deux cartes graphiques et plus performantes en SLI que celles en X99 ou même en Z270. Je ne dis jamais n'importe quoi.... je sais bien ce que je dis.


Toutes les X370 sont compatibles seulement SLI 8x 8x, c'est vrai, après quand tu dis "plus performantes" tu parles peut être du nombres de lignes PCIe, car il est vrai que l'on peut trouver des cartes mamans x99 et z270 qui peuvent faire du SLI 16x 16x,

MAIS, il n'y a presque aucun gain quand on passe de 8x 8x à 16x 16x, et les cartes graphiques en SLI 8x 8x se comportent exactement de la même manière, que l'on soit sur plateforme x370, x99 ou z270, sinon t'imagines pas le scandale que ça aurait fait Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est pas comme si tu pouvais faire du 3 ou 4 way SLI (stable et utile)avec les GTX pascal Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
AndRicard a écrit:
Encore il y a quelques jours juste après Pâques, j'ai refait le watercooling à un client sur une config en Z87 avec un i7 4770K en ajoutant une nouvelle CG en occurrence une GTX 1080 Ti. Le lendemain j'ai construit une autre config en Z270 avec I7 7700K et une GTX 1080 Ti. Les deux oc à 4,7 et 4,8Ghz respectivement. Les performances globales en plusieurs jeux est de l'ordre de 20% à 30% supérieure pour cette dernière. Et encore l'OC du 7700 n'était pas poussé. Et le 4770K est déjà environ 10% plus performant que le 3770K. Donc c'est bien ce que j'ai dit, pour en tirer plein profit d'une carte récente surtout comme la GTX 1080Ti il vaux bien mieux une plateforme en Z270 ou X99 ou encore une X370 qu'une Z77.

Et je n'ai pas encore vu aucune carte mère en X370 qui supporte plus de deux cartes graphiques et plus performantes en SLI que celles en X99 ou même en Z270. Je ne dis jamais n'importe quoi.... je sais bien ce que je dis.


Toute ta prose est faussée...Petit indice la définition
Citation:
Rebonsoir à tous, donc pour la résolution, je joue en 2160P.

Tu auras strictement 0 différence (+ marge d'erreur) de perf entre l'i7 3770k et l'i7 7700k avec une gtx 1080ti en UHD. Tout simplement parce que la gtx 1080ti limitera clairement tout cpu correct dans cette définition. Et les 3-4 prochaines générations mini de GPU feront de même tellement la demande gpu dans cette définition est importante.
Deuxième point entre l'ipc de sandy bridge et celui de kabylake c'est 25% d'écart à fréquences équivalentes c'est proprement ridicule surtout pour un changement de config complète.

Citation:
Malgré ses 20Mo de cache et ses 8 coeurs plutôt pas conseillé pour des configs en SLI/Crosfire dû surtout à uniquement 16 lignes PCIe. Ne supporte pas plus de deux cartes graphiques

16 lignes pci-e suffisent amplement sans perte de perf pour faire du dual gpu. C'est là aussi ridicule de dire le contraire. (En fait c'est 16 lignes pci-e gen3 et 8 lignes pci-e gen 2)


Dernière édition par akathriel le 25 avril 2017 à 11:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
AndRicard a écrit:
Encore il y a quelques jours juste après Pâques, j'ai refait le watercooling à un client sur une config en Z87 avec un i7 4770K en ajoutant une nouvelle CG en occurrence une GTX 1080 Ti. Le lendemain j'ai construit une autre config en Z270 avec I7 7700K et une GTX 1080 Ti. Les deux oc à 4,7 et 4,8Ghz respectivement. Les performances globales en plusieurs jeux est de l'ordre de 20% à 30% supérieure pour cette dernière. Et encore l'OC du 7700 n'était pas poussé. Et le 4770K est déjà environ 10% plus performant que le 3770K. Donc c'est bien ce que j'ai dit, pour en tirer plein profit d'une carte récente surtout comme la GTX 1080Ti il vaux bien mieux une plateforme en Z270 ou X99 ou encore une X370 qu'une Z77.

Et je n'ai pas encore vu aucune carte mère en X370 qui supporte plus de deux cartes graphiques et plus performantes en SLI que celles en X99 ou même en Z270. Je ne dis jamais n'importe quoi.... je sais bien ce que je dis.


Toute ta prose est faussée...Petit indice la définition
Citation:
Rebonsoir à tous, donc pour la résolution, je joue en 2160P.

Tu auras strictement 0 différence (+ marge d'erreur) de perf entre l'i7 3770k et l'i7 7700k avec une gtx 1080ti en UHD. Tout simplement parce que la gtx 1080ti limitera clairement tout cpu correct dans cette définition. Et les 3-4 prochaines générations mini de GPU feront de même tellement la demande gpu dans cette définition est importante.
Deuxième point entre l'ipc de sandy bridge et celui et kabylake c'est 25% d'ipc à fréquences équivalente c'est proprement ridicule surtout pour un changement de config complète.

Citation:
Malgré ses 20Mo de cache et ses 8 coeurs plutôt pas conseillé pour des configs en SLI/Crosfire dû surtout à uniquement 16 lignes PCIe. Ne supporte pas plus de deux cartes graphiques

16 lignes pci-e suffisent amplement sans perte de perf pour faire du dual gpu. C'est là aussi ridicule de dire le contraire. (En fait c'est 16 lignes pci-e gen3 et 8 lignes pci-e gen 2)


tout est dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndRicard @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 27 juin 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Abasachs la différence est minime x8 x8 et x16 x16(sur X99) mais on le sens bien dans certains jeux. Essaye par ex CoD Black Ops III avec tous les paramètres graphiques au maximum dans le jeu et dans le panneau de configuration nVidia. Ce jeu avec tous ces paramètres au plus élevé consomme plus de 6Go de mémoire graphique. Il y a plus de fluidité dans un système à x16 x16. Maintenant Le CoD BO II par ex ou l'ancien MW qui utilisent mois de 2Go en mémoire graphique même avec tous les paramètres au maximum on ne sens aucune différence.

Akathriel, tu dis des théories rien à voir avec la réalité; la différence dans le test comparaison en pratique entre les deux plateformes avec la même carte graphique, même pilote graphique, même windows 10 tweak, seul paramètres remarquables sont dans le hardware, est bien réelle. Dans tout. Fluidité du jeux on line, responsives, et même les fps et cela non pas en un ou deux jeux mais tous ces qui j'ai testé comme BF 4, BF 1, les CoD IW, AW, BO III avec tous les paramètres graphiques au maximum dans le jeu et dans le panneau config nVidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Oui Abasachs la différence est minime x8 x8 et x16 x16(sur X99) mais on le sens bien dans certains jeux. Essaye par ex CoD Black Ops III avec tous les paramètres graphiques au maximum dans le jeu et dans le panneau de configuration nVidia. Ce jeu avec tous ces paramètres au plus élevé consomme plus de 6Go de mémoire graphique. Il y a plus de fluidité dans un système à x16 x16. Maintenant Le CoD BO II par ex ou l'ancien MW qui utilisent mois de 2Go en mémoire graphique même avec tous les paramètres au maximum on ne sens aucune différence.

C'est faux cela a été démontré dans de nombreux tests sur l'impact du pci-e dans les jeux.

http://www.hardware.fr/articles/850-1/pci-express-3-0-impact-performances.html
http://www.gamersnexus.net/guides/2488-pci-e-3-x8-vs-x16-performance-impact-on-gpus
http://www.guru3d.com/articles-pages/pci-express-scaling-game-performance-analysis-review,1.html
http://www.hardwaresecrets.com/pci-express-3-0-vs-2-0-gaming-performance-gain/
https://www.hardocp.com/article/2012/07/18/pci_express_20_vs_30_gpu_gaming_performance_review/1
https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Titan-X-Performance-PCI-E-3-0-x8-vs-x16-851/
https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_1080_PCI_Express_Scaling/

Etc
A chaque fois les différences observées sont dans la marge d'erreur.
Citation:

Akathriel, tu dis des théories rien à voir avec la réalité; la différence dans le test comparaison en pratique entre les deux plateformes avec la même carte graphique, même pilote graphique, même windows 10 tweak, seul paramètres remarquables sont dans le hardware, est bien réelle. Dans tout. Fluidité du jeux on line, responsives, et même les fps et cela non pas en un ou deux jeux mais tous ces qui j'ai testé comme BF 4, BF 1, les CoD IW, AW, BO III avec tous les paramètres graphiques au maximum dans le jeu et dans le panneau config nVidia.

Il n'y a aucune théorie mais une pléthore de liens l'attestant. Ton ressenti qui n'est basé sur aucun protocole test n'a aucune valeur.


Dernière édition par akathriel le 25 avril 2017 à 13:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Oui Abasachs la différence est minime x8 x8 et x16 x16(sur X99) mais on le sens bien dans certains jeux. Essaye par ex CoD Black Ops III avec tous les paramètres graphiques au maximum dans le jeu et dans le panneau de configuration nVidia. Ce jeu avec tous ces paramètres au plus élevé consomme plus de 6Go de mémoire graphique. Il y a plus de fluidité dans un système à x16 x16. Maintenant Le CoD BO II par ex ou l'ancien MW qui utilisent mois de 2Go en mémoire graphique même avec tous les paramètres au maximum on ne sens aucune différence.

C'est faux cela a été démontré dans de nombreux tests sur l'impact du pci-e dans les jeux.

http://www.hardware.fr/articles/850-1/pci-express-3-0-impact-performances.html
http://www.gamersnexus.net/guides/2488-pci-e-3-x8-vs-x16-performance-impact-on-gpus
http://www.guru3d.com/articles-pages/pci-express-scaling-game-performance-analysis-review,1.html
http://www.hardwaresecrets.com/pci-express-3-0-vs-2-0-gaming-performance-gain/
https://www.hardocp.com/article/2012/07/18/pci_express_20_vs_30_gpu_gaming_performance_review/1
https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Titan-X-Performance-PCI-E-3-0-x8-vs-x16-851/

Etc
A chaque fois les différences observés sont dans la marge d'erreur.
Citation:

Akathriel, tu dis des théories rien à voir avec la réalité; la différence dans le test comparaison en pratique entre les deux plateformes avec la même carte graphique, même pilote graphique, même windows 10 tweak, seul paramètres remarquables sont dans le hardware, est bien réelle. Dans tout. Fluidité du jeux on line, responsives, et même les fps et cela non pas en un ou deux jeux mais tous ces qui j'ai testé comme BF 4, BF 1, les CoD IW, AW, BO III avec tous les paramètres graphiques au maximum dans le jeu et dans le panneau config nVidia.

Il n'y a aucune théorie mais une pléthore de lien l'attestant. Ton ressenti qui n'est basé sur aucun protocole test n'a aucune valeur


C'est surement un audiophile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndRicard @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 27 juin 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Des test réalisées en 2011, 2012,.. surtout concernant le hardware CG/proce Je parle de ceux qui j'ai réalisé , je ne parle pas des tests réalisées par la presse sponsorisée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
AndRicard a écrit:
Des test réalisées en 2011, 2012,.. surtou concernant le hardware CG/proce Je parle de ceux qui j'ai réalisé , je ne parle pas des tests réalisées par la presse sponsorisée

Belle mauvaise foi... Et les tests avec les Titan X et gtx 1080 c'est du 2011-2012 peut être...Back to the future... Roulement des yeux


Dernière édition par akathriel le 25 avril 2017 à 13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
teste en 2012 avec une 1080 ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndRicard @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 27 juin 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mauvaise fois pas la mienne mais surtout la tienne!
Vu les premiers articles datant de 2011, 2012. Je le répète je transmets ce qui je ressens quand je construit et joue sur des plateformes différentes, et cela j'en fait tous les jours.
Et quand je parlait de vraiment une différence ressentie c'est surtout concernant les différentes plateformes en rapport à le même carte graphique comme j'ai bien remarqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
AndRicard a écrit:
Des test réalisées en 2011, 2012,.. surtout concernant le hardware CG/proce Je parle de ceux qui j'ai réalisé , je ne parle pas des tests réalisées par la presse sponsorisée


Merci de partager les résultats de tes tests, ainsi que le protocole.
C'est le meilleur moyen de mettre en défaut les tests "réalisés par la presse sponsorisée".

S'il n'est que question de ressenti comme dit dans un de tes posts suivants, je doute que tu réussisses à convaincre beaucoup de monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39