EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[cowcotminute] raijintek styx

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Comme j'ai reçu mon Styx hier, j'ai décidé de vous faire un retour dessus.


Emballage et visu externe

Tout d'abord, a la sortie du carton il en jette, il est bien fini, léger et compact.
que dire de plus ?



Qu'il est dans un carton standard comme la majorité des boitier, dans un plastique tenu par 2 bloc de polystyrène, donc bien emballé


Qu'est ce qu'il propose donc :

Malgré sa taille compacte (voir plus compacte que certain boitier ITX) on va pouvoir y mettre des choses dedans :



Déjà sur le papier :
On peu y mettre 2 carte graphique sans limite
un AiO de 240
4 ventilo
3 HDD 3.5 + 2 HDD 2.5 ( ou 4 hdd 2.5 + 1 hdd 2.5)
une alime sans limite
une optique slim en mange disque
un ventirad plus que suffisant (le DRP3 rentre facile)


Restriction de montage

Cependant, oui car si c'est beau sur le papier, nous somme réduit a quelques restrictions :

Si vous utilisez un AiO de 240 en top, vous pourrez oublier le sli/cfx

Ensuite il faudra utiliser une alimentation en dessous de 150cm car au delà cela limite la carte a 250mm de long, aussi l'alime bloquera l'emplacement d'un HDD 3.5.



Il faudra faire attention a la largeur de la carte graphique lorsqu'on utilise les HDD 3.5 en top limité a 145cm de large



En ce qui concerne le ventirad, même si on place un ventilo et un HDD 3.5 en bas, celui ci aura tout la place (un ventirad de 135 de large passe)



le montage :

Un tournevis sera votre ami car le boitier n'est pourvu d'aucun system sans outil
aussi il faudra bien penser le montage :

L'alimentation n'est tenu que par les 4 vis de l'alim, il faut donc la porter le temps de visser... Les vis étant dessous nous ne pouvons pas visser si on la pose... Plus le fait que le support d'alim est en retrait, une 3eme main serait la bienvenu (mais je m'en suis sortie tout seul... avec de la patience)

Il faudra faire aussi attention a l'emplacement secteur de l'alime, car le boitier utilise un déporteur coudé et suivant le sens de celui ci le montage deviens difficile et oblige a brancher le secteur avant le montage.



En ce qui concerne la carte mère, nous avons un accès a la back plate... mais trop petit, le rendant inutilisable suivant carte mère : monter le ventirad avant la pose.



Aussi l'alim peu bloqué le montage de cm : commencer donc par la carte mère

Niveau câble management, ça va être délicat : l'espace derrière est de 1cm a peine et l'espace réduit en cas de ssd derrière. Les passes câbles sont limite et passe difficilement dedans, voir pas du tout suivant le matoss engagé.

Pour ce qui est des filtres : un en top et c'est tout... dommage, 2 petit filtres en bas serait un plus.



Et le water alors ?

Si un rad passe en top, le combo pompe réservoir passera en bas.
Et même en réfléchissant un peu on pourrait placer 2 autre rad de 120.
Je soupçonne même de pouvoir placer un rad de 240 en bas avec un petit mod.
Nous avons 250 cm pour un rad de 240 : les tuyaux passeront pas, cependant avec un GROS mode et une alim au format sfx, ça pourrait éventuellement passé.

En ce qui concerne en haut, comme pour les aio le rad bloquera la 2nd carte graphique : on zap donc le sli/sfx sous eau


Modding

En ce qui concerne la vitre, je n'en ai pas, mais il existe une version avec une petit vitre en plexi lassant voir juste le ventirad. cependant les panneau étant juste 2 plaques bien rectangle avec 4 trous pour les vis il sera facile de trouver a la découpe une plaque en verre trempé ou plexi a poser facilement.

Le boitier étant en carte mère a l'envers il faudra le placer a votre gauche pour y voire toute la configue dans ces cas là

Aussi, mais ce n'est qu'une supposition, je pense qu'en gravant les panneau la couleur du boitier partira et laissera paraître la couleur chromé de l'alu : bilan un bel effet en vu (je vais peut etre m'y coller justement, mais le vert ne joue pas en la faveur du chrome, vu qu'il est assez claire, mais sur un bleu ou un noir je suis quasi sur que l'effet sera top)



Aussi j'ai remarqué que les éléments du boitier ne sont pas sertie, et tous symétrique. moyennant quelque trou fileté ca et là et un mod pour déplacer l'alim et emplacement ventilo et HDD du bas, remettre la carte mère a l'endroit et placer le boitier a votre droite n'engagera pas beaucoup de travaux et aucune soudure (juste des trous, du filetage et de la découpe) A l'aise pour les mordeur !

le montage :


le montage est... comment dire... très hardcore (comme je l'avais prévus)

j'ai du dans l'ordre :

monter la ram et le ssd sur la cm
monter le ventirad sur la cm
brancher le 24 pin atx et 8 pin cpu sur la cm
brancher les sata sur la cm
monter la carte mère
brancher tout ce qui est en rapport avec le front panel du boitier et les ventilo
brancher les câbles restant sur l'alim : GPU
monter l'alim
brancher les câble 24 pin et 8 pin cpu sur l'alim
monter le gpu
brancher les alim pcie sur le gpu
brancher les sata alim sur les hdd
monter les hdd sur la plaque
brancher les sata sur le hdd
monter la plaque sur le boitier
brancher les sata sur l'alim...

pourquoi cet ordre ? parce que l'encombrement du boitier et la taille des câble de mon alim ne pousse pas a un bon câble management...

aussi j'ai une alim assez petite (corsair sf 600) et un gpu petit (GTX 560 de gainward)

mes câbles étant trop court aucun ne passe derrière la plaque de la cm T_T
et heureusement que j'ai pas tenter de placer mon ex alim de 180mm ... j'ai senti le coup venir... ça serait passé mais alors avec encore plus de prise de choux

une carte plus grande ou une alim plus grande demandera encore plus de réflexion et de doigté pour brancher tout ça, sans gêné la fermeture du boitier...

j'ai quand même eu besoin de doigté pour brancher le sata a l'alim... (je l'ai fait quand tout était en place, cependant ma petite corsaire me laisse le choix dans le sens de l'alim, en la retournant je pourrais placer ce dernier câble avec moins d'encombre... mais ça attendra vega)

je ferais des photos de ce casse tête au montage de vega (avec une carte surement plus grande Maléfique )... là j'avoue ne pas avoir envie de démonter tout ça

donc amateur de casse tête : foncez, et pour les impatient : fuyez !!!

les températures :

difficile de dire pour le moment car :

1) il fait chaud... (26° d'air ambiant)
2) je lui ai collé un shadow rock slim a ce 1600x
3) je n'ai pas encore de quoi bien jouer avec

mais avec 4 pure wings ( 2 en aspi et 2 en extraction) tournant a 800 rpm et le shadow rock a 300 j'étais a 45° dans le bios...

un petit reglage du cpu fan (mis en place a minimum 600 rpm) et on est tombé en dessous des 40°

aussi sous Windows, je n'ai pas encore eu le temps de monitoré, j'ai juste reluqué avec hwmonitor, mais il semble pas prêt pour ryzen, en effet la seule mesure de visible est celle du package qu'il m'indiquait les 70°
bien sûr... dès que je reboot dans le bios on retombe en dessous des 40°

j'avais lu un truc similaire avec les temps de ryzen...

a voir quand j'aurais mis tout les drivers et bios a jour...
je m'en occuperais quand j'aurais mon écran car c'est peu pratique assis par terre avec le souffle du videoproj qui projet dans la gueule (et c'est chaud...)

je reviendrait dessus avec l'arrivé de mon ecran

petite rectif hein, quand meme, core temp a l'aire plus efficace que hwmonitor : variant la temperature entre 30° et 50°

nuisance sonore

pour le moment pas encore de gros test, mais avec 4 ventilo pure wing @800 + un shadows rock slim @600 le raijinteck est inaudible...
aussi les caoutchouc pour les hdd sont assez efficace puisque je ne les ai pas encore entendu gratter...

je reviendrait aussi dessus avec l'arrivé de vega ^^

Enfin bref :

Voila, en résumé nous avons un boitier qui offre pas mal d'option, bien fini, mais qui demandera beaucoup de patience au montage et de réflexion quand au choix des composants avant l'achat.

Affaire a suivre !!!


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 05 août 2017 à 15:59; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5233pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, je vais m'inspirer de ce que tu as fait pour mon boîtier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
et voila photo en ligne...

le boitier repart demain suite a défaut de fabrication, si vous avez des questions hésitez pas, mais il faudra surement attendre que je reçoive le boitier non défectueux (chez moi les trous HDD du bas sont décalé de 5 cm empêchant donc l'installation d'un ventilo, contrairement a ce qu'on peu voir sur des photo de montage sur le net)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa comme retour pour un boitier que je ne connaissais pas, ça file envie de se faire une mini config là dedans Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hey ! Je n'avais jamais vu ce boitier ! Il m’intéresse grave, vu qu'il ne me reste plus que ça a trouver pour ma config...Et il a l'air de bonne facture !

Tu pense qu'il peut gérer la 1080 ti EVGA Black Edition GAMING en longueur avec l'alim Seasonic M12II-620 EVO ?
Sinon au pire avec la Corsair SF600 ?

Tu l'as acheté chez qui ? et combien ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Amazon, dans les 100€ sinon t'as le métis et mitx (ultra compact puisque pas de hdd 3.5 et carte graphique limité à 180 me semble) et un dont je ne connais pas le nom mais en atx (donc plus gros)

Pas mal de couleur (j'étais hésitant entre blanc et vert)
Noir blanc chrome or rouge vert et bleu

Pour les mesures faut regarder, ta aussi les câbles à prendre en compte

Edit : pour la seasonic j'ai un énorme doute... Si éventuellement ça passe les câbles seraient juste dessous la carte graphique...
Par contre la sf600 passe crème, mais il me semble que c'est une alimentation en sfx donc il te faudra un adaptateur.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le Metis avec une alim SFX tu passe une 250mm en GPU, mais pour le moment les 1080 TI c'est 267mm mini...

A priori après quelques recherches pour le Styx les GTX 980FE (267mm) passent avec une ALIM ATX standard (avec les câbles).

Ça me rassures du coup...C'est tentant...


Dernière édition par fabmac le 27 avril 2017 à 16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde bien quand même, mon alim fait 180 de long... Donc là ça devient impossible d'y mettre une cg à plus de 250

Après à 160 ça pourrait passer suivant disposition des câble de l'alimentation, plus ils sont éloignés, plus la carte passe...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2017 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais pas vu passer ton post, merci pour ce feedback précis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Montage d'ici une quinzaine Clin d'oeil

Mais je sens que je vais devoir precabler


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
up : mis a jour : montage, température et nuisance sonore


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 12 juin 2017 à 15:24; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
*plante la tente*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2018 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je suis l'acquéreur de ce superbe boitier et j'ai monté la machine cet après midi, parce ce qu'il y avait un super soleil permettant de bosser dehors, mais un vent à décorner les boeufs ... et comme en ce moment je pose des ardoises, j'ai préféré un boulot indoor :)

Pour en revenir au boitier, j'ai la chance d'avoir une alim modulaire (celle de chez LDLC conseillée par Flo13270 dans les bons plans), donc je n'ai que peu de câbles à gérer, donc ce fut assez simple.
Mais j'ai un pb de câble : sur la face avant du boitier il y a un bouton d'allumage (?), avec un câble interne, mais où puis je le brancher ?
J'ai beau chercher dans les différents documents en m'a possession, je ne trouve pas d'information sur le branchement de cet interrupteur.

Merci
Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
regarde sur le manuel de ta carte mère Clin d'oeil
(si tu as la ref de ta cm, je peu t'induiquer)

il te dira où brancher les choses, si je me souviens bien tu en a 3x2pin a branché, un pour le power, un pour le HDD led et un pour le power led


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2018 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une Gygabyte GA-B250M-DS3H et je ne trouve rien sur la doc présente avec la carte. Je vais aller chercher sur le site gygabyte.

Merci


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Kit watercooling RAIJINTEK Scylla Pro CA360, un style uni... Vanseb Watercooling 0 30 décembre 2022 à 12:28
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message [ACH] [CLOS] Dan case a4 / Raijintek Ophion sukebe Achats/Recherches 5 06 août 2019 à 15:21
Pas de nouveau message [CowcotLand] Boitier Raijintek Paean M mantidor Boitiers 0 28 mai 2018 à 13:10