EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers bonjour.

Je viens vous présenter un petit embout made by Bitspower pour 2 raisons :
1) Il est fort pratique
2) Les différents sites qui le présentent ne lui rendent pas pas du tout justice avec les photos présentées, la palme revenant au site ... Bitspower (Allez vous faire une idée du produit juste en regardant LA photo : https://shop.bitspower.com/index.php?route=product/product&search=BPTA-EFW-V2-GS&p=123&product_id=7286)

Bref comme dit dans le titre, cet embout est un drain.
Quelques photos histoire de voir de quoi il retourne :




Et voilà tout le problème de ces embouts, car ils sont livrés par 2, c'est qu'ils arrivent vissés l'un dans l'autre mais avec le filetage qui va bien (du G1/4"), comme présentés sur les embouts du haut sur l'image ci-dessus. Du coup petite frayeur quand on découvre le filetage de l'embout qui permet d'ouvrir la valve avec un diamètre plus gros et qu'on se dit "mince j'ai pas commandé les bons embouts". Mais en fait si c'est tout bon. Car s'ils arrivent comme ça c'est pour éviter d'abimer le système de drainage, qui en les vissant comme présentés sur le bas de la photo toujours ci-dessus pourrait en effet l'abimer un peu.

Mais comment ça marche me direz-vous ?
Et bien c'est tout simple : il y a un embout qui contient une petite valve maintenue fermée grâce à un ressort métallique plutôt résistant. Et pour ouvrir c'est valve il suffit de visser le 2ème embout dedans qui va pousser la valve et au bout duquel il faudra mettre un tuyau pour pas en mettre partout :



On monte l'embout avec la valve où l'on veut et avec en prime un petit bouchon :



Résultat :

1) ça ne goute pas quand on retire l'embout qui ouvre la valve même s'il reste un peu de liquide à l'intérieur (un petit passage de papier absorbant faisant l'affaire)
2) c'est pas les chutes du Niagara donc faudra être un peu patient pour vider sa ou ses boucles.
3) prévoir un endroit dans votre boucle (en hauteur de préférence) pour laisser rentrer l'air sinon ça se videra pas.
4) c'est moins lourd que les valves classiques qui ont tendance à bien peser

Mais vous savez ce qu'on dit : quand c'est sorti c'est que ça peut rentrer (ou l'inverse mais pour mon exemple c'est dans ce sens là). Et si ces embouts sont livrés par 2 c'est pas pour le plaisir :


J'ai un peu luté pour remplir ma boucle mais comme j'ai une pompe PWM, en faisant varier la vitesse de pas de vitesse du tout à la vitesse maximum, ça créé une petite dépression qui aspire le liquide. Ça prend un peu de temps mais c'est propre et surtout on peut laisser l'embout avec la valve qui servira justement à laisser passer l'air pour la prochaine purge.

Voilà je trouve que c'est un bon embout qui prend peu de place et qui est assez pratique. Le petit bémol (histoire d'en trouver un) est qu'il ne se trouve pas dans toutes les crèmeries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Belle présentation. Pourquoi ne pas donner un lien? Tu l'as trouvé où?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Alors au tout début j'ai mis le lien vers le shop de Bitspower Roulement des yeux
Je le remets au cas où : https://shop.bitspower.com/index.php?route=product/product&search=BPTA-EFW-V2-GS&p=123&product_id=7286
Mais il est aussi possible de le trouver chez d'autres vendeurs comme https://www.overclockers.co.uk/bitspower-touchaqua-fluid-drain-valve-fitting-silver-wc-68t-bp.html. Mais là encore une fois les photos sont pas assez vendeuses et ne reflètent pas son utilisation.
J'ai pas cherché des heures mais j'ai pas trouvé de site français (qui m'inspire confiance).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Luvwahraan @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Age: 37
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le partage. (:

Dans le genre, pour remplir/vider et joindre les boucles intérieur/extérieur du boîtier j’utilise des raccords Barrow, vendus à l’unité F/M séparés :
https://fr.aliexpress.com/item/4000371923825.html
https://fr.aliexpress.com/item/32979718034.html
C’est comme les raccords rapides pneumatique, avec la bague à bouger pour déverrouiller. Le débit est évidement moins bon qu’avec un tuyau, mais pour remplir les réservoirs je n’ai pas vu différence, et pour mon utilisation je m’en tape.
Par contre ils prennent de la place. M/F connectés on est sur du 50mm sans les embouts ; avec les embouts et les passes cloison j’ai 115-120mm. :/

Mais du coup les Bitspower que tu présentes semblent moins chers et plus compacts (j’ai dû payer le couple M/F dans les 20€ cochon inclus).
Du coup peut-être plus intéressants.

C’est un genre de raccord rapide à visser en fait ?
Si j’ai bien compris c’est plutôt bridant. C’est utilisable pour autre chose que du drain ?
Comme c’est à visser, j’imagine qu’il vaut mieux éviter d’y toucher quand le circuit est sous pression ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Luvwahraan
Alors oui on pourrait un peu assimiler ça à du quick disconect. Si les embouts se vissent c'est pour permettre de pousser la valve. Le ressort est bien tendu (pour éviter qu'il y ait des fuites). Si on essaye de le pousser de face c'est pas évident alors qu'en vissant l'embout prévu à cet effet c'est bien plus facile.
Sinon oui je m'en suis aussi servi pour remplir mon réservoir, et on peut éventuellement s'en servir pour laisser rentrer de l'air dans sa boucle pour la purge. Après celui qui est sur mon réservoir servira aussi pour laisser rentrer l'air quand je vais purger.
Et sinon en effet faut pas toucher la valve quand la boucle est pleine. D'ailleurs Bitspower conseil trèèèès fortement de mettre au moins un tuyau sur l'embout qui pousse la valve sous peine d'en mettre partout dans son pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis reservoir bitspower T54gffd Watercooling 0 21 novembre 2020 à 15:57
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message Gros lot Watercooling- EK/BITSPOWER zyxxlol Ventes 10 01 juin 2020 à 13:52
Pas de nouveau message [cowcotminute] [A venir] Cooler Master MastrerBox Q300L KaptainK Boitiers 3 17 mai 2018 à 19:21
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Lunettes EyeBlue. Martin_White Accessoires 3 21 mars 2018 à 00:07