EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impossible d'installer OMV

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2017 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, problème qui m'empêche d'installer OMV (Debian).

C'est plutôt simple : je boot sur la clé usb sans problème, je sélectionne install, et là je perds mon clavier à la première étape de sélection de la langue. Le port usb sur lequel il était branché n'est plus alimenté.

J'ai essayé absolument tout ce que j'ai pu trouver sur internet :

https://kx.cloudingenium.com/linux/ubuntu/resolved-usb-keyboard-stops-working-ubuntu-installation-language-selection/

Sur ma carte mère Gigabyte H87 HD3, j'ai activé legacy usb, j'ai désactivé le serial port, j'ai activé XHCI (qui est le support 3.0 en smart auto normalement, mis en enabled)... Rien

J'ai swappé de port usb, testés tous avant/pendant l'install, rien.

Je ne peux tout simplement pas installer OMV Très content

Je viens vers vous voir si quelqu'un a une idée et connait le BIOS des Gigabyte H87, mais là je peux pas être plus legacy. Je vais essayer un autre clavier en en chopant un au boulot mardi. Mais clairement le claiver n'est pas en doute, le port usb sur lequel il est branché est tout simplement plus alimenté.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2017 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok problème résolu... Celui-ci ne venait pas vraiment du BIOS (enfin, si) mais des sources erronées...
Le lien que j'ai donné recommande :

Citation:
2. enable USB 3.0 devices,


Alors moi évidemment, j'ai mis le XHCI mode (qui contrôle les ports USB 3.0, et le fait qu'ils fonctionnent en 2.0 ou 3.0) de smart auto (paramètre par défaut, les ports USB 3.0 sont 2.0 dans le BIOS puis 3.0 dès qu'on boot sur quelque chose) à enabled (les ports 3.0 sont tout le temps 3.0).

Ben c'est tout le contraire... Pour que les ports USB fonctionnent et donc que mon clavier fonctionne, il faut que XHCI mode soit disabled (les ports USB 3.0 fonctionnent tout le temps en 2.0).

Et là miracle, je peux naviguer dans l'install...

A noter également que j'ai bien testé de brancher mon clavier sur un port USB 2.0, et cela ne marchait pas. C'est bien le fait de mettre XHCI mode disabled qui règle tous les problèmes, quelque soit le port USB où l'on branche son clavier.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Rog Strix X670E-F Gaming Wifi : accès bios impossible YaYaaaa CPU, Cartes mères, RAM 8 25 mai 2023 à 16:40