EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IDEAL et boucle CPU/GPU DIY n°1 , page 2

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
rapide le doc quand meme

tant que le reservoir est avant la pompe y a aucun soucis
après l'ordre des autres éléments n'a aucune importance
dans ma boucle par exemple je pousse vers le rad frontal avant d'aller dans les blocs

sinon sur ton croquis tu as mis le reservoir sur la pompe (comme sur ma photo)
mais ce n'est pas le meme reservoir
en pratique le tiens sera sur le coté avec la sortie du flux sur le haut de la pompe
suffit de suivre les fleches sur la pompe

donc on attend le montage ^^

a ce propos aucun intérêt a tout monter a blanc hors du boitier
pire je trouve ca risqué pour les fuites
une fois les éléments installés tu t'occupe des durites
en les mettant en place sans serrer les coiffes des raccords
une fois que t'es satisfait du resultat tu serres le tout sans exces et y aplus qu'a mettre en eau
évidement en shuntant le cable atx 24 et en ne branchant que la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Calimeribo,

merci pour les p'tits rappels et en effet, j'ai pas prévu un montage a blanc pour voir, je vais tout monter et mettre en eau via le shunt (c’était prévu) et voir si 1h après y a des fuites. Si pas de souci, alors je rebranche le tout et zou, va pour les tests in-situ.

Le réservoir est un autre que celui que tu avais mentionné, celui-là se monte dessus, comme sur le pc de ton fiston.

Pour le Doc, j'ai reçu une demande d'avis à remplir, je vais m'empresser d'aller louer leurs tarifs/rapidité/soin dans l'emballage. C'est tellement rare (même si en fait ça devrait être normal) que je vais pas oublier de laisser un joli message.

Bon d'ici là (ce week-end) : cogito ergo sum !!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
A part prendre un des tuyaux que tu auras découpé pour ton montage et tester la pompe/res en boucle fermé histoire de voir si elle est pas morte à l'arrivée et l'amorcer une première fois au passage, tu peux juste avec 2 tuyaux + entonnoir tester les fuites des composants ^^ (ce que je fais tous le temps) ça prend 10/20 mins de plus mais au moins tu sais si tes embouts/ composants son étanches.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que ça donne après inspection du WB GPU, l'entrée est à gauche et la sortie à droite. Puis j'ai tourné mon WC CPU de 90 degrés pour entrer en haut, sortir en bas, me parait plus logique.

D'ailleurs si je rajoute un 240 en façade, la pompe ira direct dessus, comme ce qu'a fait Calimeribo et le 240 ira cracher dans le 360 à moins qu'on me dise que l'inverse serait mieux. L'idée c'est que le circuit evolue simplement, sans tout refaire. J'imagine même pas en rigide, la galère pour tout caler au mm et en sus, pour démonter, aucune souplesse, obligé de tout repurger à chaque fois. JE sais c'est pas beau en souple mais c'est plus zen Clin d'oeil




Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
A part prendre un des tuyaux que tu auras découpé pour ton montage et tester la pompe/res en boucle fermé histoire de voir si elle est pas morte à l'arrivée et l'amorcer une première fois au passage, tu peux juste avec 2 tuyaux + entonnoir tester les fuites des composants ^^ (ce que je fais tous le temps) ça prend 10/20 mins de plus mais au moins tu sais si tes embouts/ composants son étanches.


Dans le principe, je peux, j'ai pris plus de tuyaux que nécessaire aussi parce que je vais forcément chier un truc ou deux. Mais en effet, passer toutes les pièces "au banc" avant c'est pas idiot. Je vas voir tout ça, pour l'instant c'est en carton et je dessine, entre deux Pc à réparer !!! Mort de rire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pas obligé de prendre des chute tu prendre ton toyo et tu look dans ton boitier la dimension à 5CM+ de marge et tu les utilises pour tes tests Clin d'oeil

Petit conseil de watercooleur depuis un bon bout de temps =D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi, bonne idée oui. Content

En laissant l'avis demandé sur FIA-NET, après coup suis allé voir les notes et avis, y a pas de secret...

Encore un tuyau de Calimeribo et franchement, ils ont été nickel sur ce coup. Pouce-en-haut




"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de checker tout ça, et ben j'en ai loupé des topics dis donc!

Comme dis en Mp c'est bien que tu te lances la dedans.
Tu as bien fait de partir en 10/16, si tu manques de raccord, je peux t'en fournir, je dois en avoir plus de 30 ou 40 en trop (pour l'instant, après tout dépend ce que je fais avoir comme prochain boitier).
D'ailleurs si j'avais vu ton topic plutôt tu aurais pu économiser un peu la dessus, quand on voit les prix :o
D'ailleurs si tu veux water tes rams je peux te fournir aussi Maléfique

Tes graphs sont clairs, je devrais m'en inspirer , et je ne tapisses pas mes boîtiers voyons Mort de rire

J'imagine que tu as bien vérifié le système d'apache (edit: la force de l'habitude ) d'attache pour la pompe et le réservoir, et ce sera stable ? Car c'est ce qui m'a toujours posé le plus de soucis au final.

D'ailleurs le 140 dans le bas du boitier est en aspi? au pire tu as cette place pour déplacer quelque chose ou pour les ajours futurs.

Au niveau esthétique tu vas ajouter du colorant? le laisser en blanc, leds ou autre ? Je suis curieux de voir ce que tu vas nous faire de beau




Ch0cola Tipierre29


Dernière édition par jode le 07 juin 2017 à 23:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le reservoir vient avec deux colliers a fixer et le Phanteks vient avec le support de pompe pour mettre au fond du boitier a cote du 140.

Merci pour tes propositions Jode, ç'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd bouffon

Les grafs sont faits avec un p'tit log gratos que j'utilise depuis des années (refait toute ma SDB avec, les plans des meubles pour le menuisier, les principes pour mon ex-track ir like, enfin toutes les bidouilles.
C'est tout con et sous Java.
Moi j'ai donné 20€ au gars je crois bien, son truc est mis à jour, nickel pour de la 2D.

Normalement, ça restera transparent.

Bienvenue

edit : pis on dit "attaches" pas Apache, toi tu passes trop de temps à programmer... Mort de rire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2017 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je connais le support Phanteks, j'ai quand même du y refaire des trous et au final il ne m'aura pas tellement aidé xD

Je veux bien le nom du progr ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2017 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Normalement: pompe-> Waterblock(s) -> Radiateur(s) -> Réservoir -> pompe


Merci, c'est bien ce que je pensais. Donc son départ est bien dans le "mauvais" sens pour une boucle WC standard.

Artazole a écrit:

@NamNam : le sens prévu est le suivant (pas representé sur le crobard)

Sur mon dessin, la pompe à sa sortie qui va direct sur le rad, le reste se fait en gravitaire poussé par la pompe. Remonter via le GPU et le CPU sera nettement plus dur pour la pompe que de remonter la meme colonne d'eau sans perte de charges hormis le coude de départ.

Pompe -> Rad -> Wb CPU -> Wb GPU -> Res


Oui ton raisonnement est tout à fait logique, mais comme le dit Issette, je pensais que tu voulais suivre le sens habituel et partir dans les Waterblocks directement. Du coups, y'aurait eu un problème avec le réservoir entre pompe et WB.

calimeribo a écrit:

tant que le reservoir est avant la pompe y a aucun soucis
après l'ordre des autres éléments n'a aucune importance
dans ma boucle par exemple je pousse vers le rad frontal avant d'aller dans les blocs


La parole qui confirme ce qui a été dit et met tout au clair. Merci pour l'info!


Croyez moi, même pour un informaticien éprouvé, quand on début en WC, on y va à taton "Pourquoi foutre de l'eau dans mon PC à 2500€" :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2017 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Je veux bien le nom du progr ^^


Quel âne, j'ai oublié l'essentiel .... Embarassé

http://daodesign.fr/

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2017 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole: Super, direction mes favoris, et plus qu'a éprouver le bestiau, merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2017 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
S'il faut, on fera un topic dessus pour savoir comment se gère le log.
Mais la base de tout, c'est de connaitre sa géométrie.
Et puis tu peux dessiner à main levée, mais bon, avec des côtes c'est mieux.

Le plan du Phanteks est à l'echelle 1, le rad, les ventilos, les blocs GPU/CPU sont tous à l'echelle.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Avé !

Le pc tourne, la boucle est en place, j'ai eu ma fuite evidemment, oublie de serrer le raccord retour reservoir, donc ça c'est fait... et mes tuyaux retours reservoir et rad->WBcpu sont trop longs au final, mais pas envie de me retaper la vidange machin alors pour l'instant c'est comme ça.

La pompe est donc reliée en 12v sur une molex, sa fonction PWM est desactivée pour l'instant (soluce de secours, le câble du connecteur 4 pins pwm - le jaune et bleu - est trop court ).
Dès que j'aurai rallongé ça, il ira sur CPU_FAN pour l'instant elle est en 12v, mais lue en vitesse sur le hub Phanteks avec les 3 ventilos du rad, qui eux sont régulés par le hub via le 4 pins relié au CPU_FAN pour l'instant.
Ensuite, les ventilos donc le hub seront sur CPU_OPT et la pompe sur CPU_FAN.

J'ai testé, si la pompe n'est plus reliée au hub (vu que c'est elle qui est lue en vitesse - prise 3 points blanche ) alors le pc ne démarre pas.

Pas encore lancé de tests mais déjà, pièce a 25°C (clim en route, fait 31 dehors), le GPU est +3°C au repos (internet) et le processeur de +4°C à +6°C selon les cores. Premières valeurs de départ :)
Et c'est déjà un gain de 4° sur le GPU et 2-4°C sur le CPU. (j'ai pas changé la courbe du BIOS)

Voilà les clichés et à la fin, le prochain point de passage et c'est là que forcé de vidanger, je retaillerai tout ça à la longueur.

Merci encore à Calimeribo, Ptitwhisky, Danydan123, Ryz et tous les autres pour les trucs à pas faire et à faire, merci à Jode parce que son topic-de-2-ans-qu'il-a m'a fait passer la montagne. :)



















"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52