EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SAV Netgear : Mon expérience.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2007 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il y a quelques temps (c'était un samedi), mon switch Netgear (un GS608, soit un truc assez basique) est tombé en panne. Ca faisait bientôt deux ans que je l'avais, et d'un coup voila t-y pas qu'il commute plus les paquets. Quelques minutes plus tard, une odeur de cramé. J'éteinds, je rallume : plus rien, aucune LED ne s'allume. J'étais donc parti pour appeller les pompes funèbres et faire une cérémonie en son hommage avant de l'enterrer dans le fond de mon jardin, quand je constate sur la boîte du produit que j'avais soigneusement gardée que - ô joie - il est garanti deux ans. J'annule donc les funérailles, et rejoins le téléphone le plus proche, le décroche, et compose le numéro du SAV. Quelques secondes après dans mon oreille résonne une douce mélopée m'enjoignant d'attendre (à 11.8 centimes la minutes, j'espère que la musique au moins encodée en 192kbps). Une ou deux minutes plus tard une voix robotique me déclare entre autres choses que si mon appel concerne un produit de couleur blanche ou argentée, je dois tapper sur 4. Comment a t-elle sû ? aucune idée, mais ils sont drôlement fortiches, chez Netgear. Une chance quand même que mon switch n'ait pas noirci à cause du cramage interne qui l'a mené au trépas. Quand tout à coup, une voix humaine.

"Ah, enfin !" me dis-je. Après moultes courbettes et salutations en tout genre, le type (qui semblait avoir l'air d'être à peine réveillé) me fait comprendre qu'en fait c'est pas si simple, et que si je voulais que la garantie soit valide, je devais enregistrer mon produit Netgear© au plus tard 15 jours après l'achat. Seulement voila, ces 15 jours ça fait un bail qu'ils sont écoulés et moi j'ai rien enregistré du tout, en pauvre ignorant que je suis. Je comprends alors qu'un voyage dans le temps est la seule solution à mon dilemme. Problème : impossible de mettre la main sur les clés de ma Delorean.
Quelques courtoisies plus tard ce brave téléopérateur accepte enfin de "voir ce qu'il peut faire", et me promet de me donner des nouvelles le lundi suivant.

Le lundi en rentrant du boulot j'apprend sans trop d'étonnement qu'il n'y a pas de nouvelles. Je décide alors d'appliquer le vieux dicton qui dit "pas de nouvelles le lundi ? attends le mardi." Le mardi pas de nouvelles. Mercredi, je me décide à les rappeller. Chanson, robot, téléopérateur. Tiens c'est pas le même que la dernière fois, l'autre a dû être viré. Ou alors c'était un stagiaire. Bref. Celui là a l'air un peu plus dégourdi, et m'affirme que ma demande RMA a été validée et que je n'ai qu'à appeller le transporteur qui va se débrouiller pour venir récupérer mon switch et m'en apporter un nouveau. Soit, je téléphone au nouveau numéro fourni (qui lui n'est pas surtaxé). Il est 17h45, c'est fermé. Je retente donc le lendemain, et là tout s'enchaîne très vite : pas de musique, pas de robot, on me dit juste qu'un mail m'a été envoyé avec un bordereau d'envoi pour renvoyer (étonnant, hein ?) mon souitche défectueux. Ni une ni deux je bondis sur ma boîte mail pour constater qu'ils ne m'ont pas joué de la flûte : j'ai bien reçu leur mail. J'imprime le bordereau (Chronopost), et le lendemain (on est alors jeudi) le défunt commutateur quitte la maison pour aller rejoindre je ne sais quel service SAV situé je ne sais plus où (ou peut-être un peu plus au nord, je sais plus).
Le lundi suivant, une charmante livreuse me réveille par téléphone pour me signaler qu'elle est devant chez moi et qu'elle a un colis à mon nom. Le temps d'enfiler un pantalon et une chemise, je descend, et une signature plus tard j'ai en ma possession ce qui semble bien être un GS608 tout neuf. Je déballe, je branche : tout se remet à clignoter joyeusement comme avant, illuminant la pièce d'une ambiance digne des plus beaux comptes de fée. Youpi. Fin de l'histoire.



En conclusion j'aurai attendu une bonne semaine entre ma première démarche et la réception du nouveau colis, ce que je trouve acceptable. Enfin, c'est surtout acceptable parce que j'avais pas un besoin vital de ce switch quand il est ombé en panne. Les principaux défauts que j'ai relevé sont tout d'abord un téléopérateur pas forcément entreprenant, une procédure un peu hasardeuse, et aussi d'avoir à attendre quelques jours une fois mon switch parti qu'on m'en relivre un nouveau (quand certains constructeurs se déplacent chez vous pour faire un échange direct et sans discussion). Enfin, j'aurai laissé une bonne paire d'euros en frais de téléphone.

Ca aurait donc pû être mieux, mais si tous les constructeurs avaient un SAV de ce niveau, ben ce serait déjà très bien. Je peux donc dire que je suis globalement satisfait du SAV Netgear.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2007 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Un SAV qui fonctionne, c'est suffisamment rare pour être remarqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31
Pas de nouveau message Besoin d'un retour d'expérience sur 6800XT Evilspirit Cartes Graphiques 26 19 juillet 2023 à 11:27
Pas de nouveau message Besoin de votre expérience en watercooling Playforsin Watercooling 10 16 juillet 2023 à 13:04
Pas de nouveau message Premier WC custom : retour d'expérience et question. Chris35 Watercooling 25 12 février 2023 à 12:15
Pas de nouveau message Retour d'experience sur Lian LI Galahad 360 V2 charognard Refroidissement 0 25 janvier 2023 à 20:06