EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[resolu] un lecteur de musique bien specifique ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers

alors voila, je recherche pour mon installation, un lecteur de musique.

mais attention, pas mal de restriction :
je m'explique, ayant un ampli branché sur vidéoprojecteur avec ma box tv...
cependant j'aimerai pouvoir y mettre aussi ma zik sans avoir a allumer le vidéoprojecteur.

musique qui est sur mon pc a l'étage en partage

plusieurs solution s'offrent a moi :

1) je met un écran secondaire a ma box (donc un écran de raspbery avec hdmi et un split hdmi pour switcher entre le vidéo et l'écran suivant utilisation

2) j'utilise le pc portable de ma femme (simple, mais ça lui bloque son pc)

3) je trouve l'introuvable : un lecteur de musique, connecté (si possible ethernet), pas limiter en codex musicaux, avec écran pour choisir la musique (j'en ai un max) et avec web radio... et pas forcement nomade... avec sortie RCA ou HDMI ou jack

et c'est ce 3em point que je voudrait explorer... est-ce que ça existe ???


EDIT ; je me disais que si j'y pensait ça pouvais exister, un lecteur réseaux...

plus qu'a m'aider a choisir (budget non defini mais pas 300 balle non plus hein ^^ )

j'ai trouver celui là : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau/Philips-A1-AW1000.html

mais pas de web radio


merci bien


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 juin 2017 à 18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a onkyo qui en fait un en réseau si je me souviens bien. Edit: si je le retrouve surtout :)

Le truc c'est que les seuls modèles que j'ai vu étaient dans les 1000€
Si non: amplie/dac avce un s/pdif ou un usb (mais faudra switcher la sortie audio du pc)
Si tu a déjà des equipment audio multiroom d'une marque tu peux prendre un ampli de la même marque si il en a un: http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo-reseau/Yamaha-MusicCast-RN402.html
Par exemple

Si non:http://www.son-video.com/Rayon/amplificateurs/ampli-hifi-dlna.htmlet

Et pour exemple: http://www.lesnumeriques.com/ampli-audio-video/denon-avr-heos-p38097/ampli-audio-video-design-dans-gamme-heos-denon-n61129.html
(si il y a des incohérences dans mon message c'est parce que je l'ai écrit en plusieurs fois et que je voulais pas enlever d'informations)


Dernière édition par Anonyme_42 le 29 juin 2017 à 22:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà un ampli (et un dac) l'idée c'est de pouvoir diffuser ma musique sur l'ampli sans a déplacer le pc a l'etage et sans avoir a allumer le vidéo projecteur...

j'ai trouver celui là avec une tiote sortie optique :)

https://www.amazon.fr/NuPrime-WR-100-Lecteur-audio-r%C3%A9seau/dp/B01IDSVYP0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1498769044&sr=8-3&keywords=lecteur+reseau

ou celui là : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau-multiroom/Yamaha-Musicast-WXAD-10.html


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 29 juin 2017 à 23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'ai déjà un ampli (et un dac) l'idée c'est de pouvoir diffuser ma musique sur l'ampli sans a déplacer le pc a l'etage et sans avoir a allumer le vidéo projecteur...

j'ai trouver celui là avec une tiote sortie optique :)

https://www.amazon.fr/NuPrime-WR-100-Lecteur-audio-r%C3%A9seau/dp/B01IDSVYP0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1498769044&sr=8-3&keywords=lecteur+reseau

Une cromecast (normal, pas la version audio, ça serait dommage d'utiliser son dac intégré pourri) pourrait passer si ta des port hdmi sur le dac et tu pourrait miroirer l'affichage du pc sur le projo
https://m.boulanger.com/ref/1059672?xtor=SEC-6953-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CjwKEAjwytLKBRCX547gve7EsE4SJAD3IZV6dZ6BG1aBYyjOaxguSPAXlRR68Dfm3Hac8gnooj_enRoC94Lw_wcB&gclsrc=aw.ds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
genre avec chromecast je peux :

1) atteindre avec mon smartphone les musiques de mon pc et les envoyer sur mon ampli ?
2) ecouter les wab radio ?
3) et pourquoi pas diffuser des son de vidéo youtoub vers mon amplis ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais manipuler mais avec les chromecast c'est plutôt la philosophie inverse, de ton terminal tu atteins le chromecast. Clin d'oeil

Après audio ou vidéo, j'aurais dit le premier mais anonyme qui semble plus renseigné semble déconseiller.
Si c'est audio tu sera en jack (RCA?) ou optique, le second c'est directement en HDMI.
Pour le dac vu qu'il y a peut être moyen de passer par son ampli via jack/RCA ou bien optique j'aimerais que tu m'explique ton point de vue.
Je suis sûr qu'on va en apprendre au passage.
Me semblait aussi que ces choses là avait moins d'intérêt quand on passait au numérique ? Car là avec l'optique ça serait éventuellement à l'ampli/dac branché au proj de faire la conversion en dernier recourt donc tout va bien non ?

Même si tes envies de contenus digital et de polyvalences tendent effectivement à la solution, beaucoup plus couteuse, de l'ampli connecté....


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
genre avec chromecast je peux :

1) atteindre avec mon smartphone les musiques de mon pc et les envoyer sur mon ampli ?
2) ecouter les wab radio ?
3) et pourquoi pas diffuser des son de vidéo YouTube vers mon amplis ?

Avce la cromecast tu peux renvoyer l'image et le son (ou du contenu) de tout devise compatible (windows/macOS/Linux avce crome, crome-book :), tablette/téléphone Android (sous IOS sa marche que avce certains contenu))
Et si tu veux pas l'image tu ne l'affiche juste pas
Sa marche en wifi mais je croie qu'elle a un port ethernet sur l'alim, si non faut le modèle ultra à 80€ qui est 4K ready

Et Y'a les alternative type NV shield TV qui te permet de jouer sur le cloud (9.99€ par mois avce des jeu) aux jeu steam (fibre grandement recommandé) ou de streamer un jeu qui tourne sur ton pc (mais si tu passe chez les rouge c'est cuit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais la Shield pour de la musique c'est un peu overkill.

Modèle 4K avec éthernet je n'en avais jamais entendu parlé !
Mais s tu parles toujours du chromecast il me semblait que sa s'alímentait en USB tout bêtement et Wifi obligatoire.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Jamais manipuler mais avec les chromecast c'est plutôt la philosophie inverse, de ton terminal tu atteins le chromecast. Clin d'oeil

Après audio ou vidéo, j'aurais dit le premier mais anonyme qui semble plus renseigné semble déconseiller.
Si c'est audio tu sera en jack (RCA?) ou optique, le second c'est directement en HDMI.
Pour le dac vu qu'il y a peut être moyen de passer par son ampli via jack/RCA ou bien optique j'aimerais que tu m'explique ton point de vue.
Je suis sûr qu'on va en apprendre au passage.
Me semblait aussi que ces choses là avait moins d'intérêt quand on passait au numérique ? Car là avec l'optique ça serait éventuellement à l'ampli/dac branché au proj de faire la conversion en dernier recourt donc tout va bien non ?

Même si tes envies de contenus digital et de polyvalences tendent effectivement à la solution, beaucoup plus couteuse, de l'ampli connecté....


Le son de la cromecast audio à 30€ n'est pas comparable à un ampli qui vaut bien plus cher qui est juste fait pour sa (la cromecast a aussi tout l'électronique (Modul WiFi...) qui laisse moins de budget au dac derrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ouais la Shield pour de la musique c'est un peu overkill.

Modèle 4K avec éthernet je n'en avais jamais entendu parlé !
Mais s tu parles toujours du chromecast il me semblait que sa s'alímentait en USB tout bêtement et Wifi obligatoire.

USB avce un alim livrer avce si Y'a pas de port usb assez puissant dans le coin
https://www.google.fr/amp/www.frandroid.com/test/395492_google-chromecast-ultra-la-4k-hdr-mais-pas-grand-chose-de-neuf/amp
Et quand je disais la shield c'etait aussi pour faire des chose en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pas comparable d'accord, mais si c'est l'ampli qui s'en charge justement en branchant sur l'optique ?

Je te remercie je connaissais pas cette ref, bon 80€ quand même il y a de quoi préférer une shield ou autre bidule plus puissant et polyvalent sans doute.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Pas comparable d'accord, mais si c'est l'ampli qui s'en charge justement en branchant sur l'optique ?

Je te remercie je connaissais pas cette ref, bon 80€ quand même il y a de quoi préférer une shield ou autre bidule plus puissant et polyvalent sans doute.

Faut brancher en optique sur le dac (DAC=Digital to Analog Convertor (converti le signal numérique en analogique), ampli= rend le signal plus fort(amplifie), des enceites hdg c'est difficile à fair remuer (c'est l'impédance, sur casque pour smartphone: 16Ω, 600Ω pour des casque hi-fi ultra hdg)

Et avce la cromecast tu est plus polyvalent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon une tablette à la con avec une sortie hdmi (micro ou mini)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
alors de :

1) je me tape royalement de tout type de flux vidéo : ma box etant sous android, l'appli archoss est nickel pour le Stream vidéo en upnp
2) optique j'ai ce qu'il faut sur mon ampli, pas besoin de dac et mon ampli gere bien
3) ça va etre surtout les applis qui vont m'interesser : si eventuelement je prend un chromecast audio : existe t'il une appli qui as l'upnp et web radio ? si oui gratuite ? pas trop chere ?

EDIT : j'ai trouver bubble upnp... pas mal...

@apokalypsno : c'est envisageable :) mais pour l'instant l'option chromecast me parait la plus abordable... a voir une tablette a 40€
j'ai une vieille sony (mais en jack seulement) je peux au moins tester


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 juin 2017 à 00:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce qu'il me semblait ton gros ampli embarque ce qu'il faut y compris un dac pour l'audio.
Donc du coup le chromecast audio pourrait bien t'aller.

En appli ça doit être géré nativement par android réfères toi aux tests et tutos.
Et vu qu'il a pas mal de monde dessus au pire tu trouvera ton bonheur pour caster de la web radio j'en suis sûr.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20