| Anonyme_42 a écrit: |
|
Xeon ou core 2 quadro je m'en fout tant que sa marche |
| Issette a écrit: | ||
Core 2 quadro...ça existe pas Si tu veux un bon cpu facilement trouvable tu prends un Q9550 entre 20 et 30€ https://www.ebay.com/p/Intel-Core-2-Quad-Q9550-2-83GHz-Quad-Core-EU80569PJ073N-Processor/74065912 |
| Issette a écrit: |
| t'as pas besoin de mettre 60€
un 9550/9560 suffit largement et ça vaut rien sur ebay ou ali Tu ne verras pas une grosse différence mais pour du multi-tâche, c'est parfait, même si le C2D 8600 s'en sort encore très bien. Disons que t'auras plus de marge avant de saturer le cpu |
| Ps: quoi ?
Forcément en passant d'un cpu aec un tdp de 65W à un avec 95W, le blower soufflera plus. Avant tout, regarde donc si ton mac est compatible avec un quad core fsb 1333 |
| ah j'en sais rien, perso je suis pas du tout Apple donc à toi de chercher avec le numéro de série |
| Anonyme_42 a écrit: |
| Bonjour j'ai un iMac late 2009 avec un core 2 duo e8600 (tdp 65w) et j'aimerai savoir avce quoi je pourrai le remplacer, si un jour j'ai besoin d'un peu plus de puissance.
Il devrait avoir 4core (le e8600 était le core 2 duo le plus puissant, je crois) (de préférence) Être plus puissant (bien sûr) Xeon ou core 2 quadro je m'en fout tant que sa marche Avoir un tdp pas trop haut, pour pas pousser le blower à 4000 rpm Faut pas qu'il aus une consommation trop énorme J'ai rapidement regardé les prix d'occasion des proco lga 775 et le prix est pas ouf, donc à voir aux cas par cas |
| MesCouillesSurTonNoze a écrit: | ||
salut amigo. pour pour faire court et au risque de te décevoir je te recommande pas du tout de changer le processeur dans ton mac et ceci pour plusieurs raisons: 1- ton mac ne le reconnaîtras pas ou avec la plus grande difficultés, ouaip! c'est la mayrde a ce niveau. 2- si par miracle il passe ton système de refroidissement sera clairement insuffisant, tout ce que vas gagner c'est des coupures du mac, reboot et voir un cramage complet du boîtier d'alim et ou le la CM déjà que les imac de cette année sont de belle bouses a ce niveau et avec le chip nvidia c'est même pas la peine.... satan aurait du mal a tenir avec cette chaleur. 3- tu vas t'amuser pour démonter le bousin, je sais de quoi je parles, t'es obliger de tout virer pour l'accès au processeur, écran, alim, la coque etc etc... le mieux a envisager si tu est sous SL ou lion et de coller directement un gros ssd et mettre de la ram à 1600Mhz tu pourras pas faire mieux avec ton mac. Sur-ce, buenas días amigo |