EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Panne maximus ranger vii code 00 Conseil/garantie ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il a déjà testé avec une autre alim', ça change rien
Pour le reste désolé, il fait avec les moyens du bord.
Et pour les tests chez un pro, pour que ça soit gratuit, tu peux toujours rêver. Ils vont prendre du temps pour ça, et il lui feront payer.
De toute façon si c'est la ram, il faudra en choper d'autre et si c'est bien la cm, elle part en SAV...C'est pas comme si c'était tout foutu et qu'il doive racheter une nouvelle cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'ai pas tout lu les commentaires...
Met des rondelles pour isolé la carte mere du chassis ... et aussi celles entre la carte mère et le radiateur ... ca coute rien d'essayer ... CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
T'as lu ça sur un forum en anglais ROG, je l'ai lu aussi et j'ai un peu rigolé, comme si le gars n'avait pas mis d'insert entre la cm et le panier...
Aucun rapport avec un quelconque contact avec la cm et le boitier. Les trous de vis sur la cm sont isolé de toutes les pistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas pkoi tu dit ca ?
si ca vient des fixations du bloc de refroidissement et que ca regle sont probleme , je vois pas le probleme ... et en plus ca coute rien de vérifier . CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
il a testé sans le cpu, donc il a enlevé le rad, qui n'ai pas la cause.
"J'ai pas tout lu les commentaires... "
Tu aurais dû commencer par là, tu peux pas arriver en plein milieu d'une recherche de solution et pas savoir ce qui a été dit...il faut lire du début pour voir ce qui a été fait ou non. C'est long et chiant je sais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
non j'ai pas lu et je ne le ferais pas ...
Je donne une idée pour aidé je vais pas me tapé 3 pages ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pourtant de rigueur...ça évite d'écrire n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
ca tu en sais rien tant qu il auras pas verifier !! CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
T'aimes bien CQFD !
C'est surtout que j'ai jamais vu une cm flancher parce qu'il y a pas de rondelle en carton en dessous...
Suffit de tester la config' hors du boitier au lieu de s'emmerder avec des rondelles inutiles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zachariah64 @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Age: 45
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tous le monde , voila le protocole de tests chez ASUS , on sait jamais si ca doit servir un jour a quelqu'un :

Cher Monsieur xxxxx,

Nous vous remercions de votre retour.

Pour cette raison, veuillez réinitialiser votre alimentation en débranchant le câble d'alimentation, puis appuyez sur le bouton d'alimentation, et maintenez 10 secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et essayez d'allumer l'ordinateur.

Vérifiez si le système démarre à l'extérieur du châssis. Veuillez le sortir du châssis. Ceci permet d'éliminer le châssis comme éventuelle cause du problème.

Ensuite, nous vous proposons une installation progressive de vos barrettes de mémoire parce que des fois, la carte mère et le contrôleur mémoire, ont du mal à initialiser la quantité de barrettes mémoire, donc il faut les ajouter une à une en démarrant entre chaque ajout.
Premièrement, veuillez installer une barrette de mémoire dans le slot A2.

Ensuite, merci d’éteindre la machine mais ne coupez pas l'alimentation complètement pour pouvoir mettre une deuxième barrette dans le slot B2.

Au cas où le souci persiste, merci de bien vouloir vérifier l'installation du processeur dans son socket.

Si même un seul pin est tordu, le contrôleur mémoire ne peut pas communiquer avec les slots mémoire et donc elle n'est pas reconnue.

Si les tests suggérés ci-dessus ne s’avèrent pas concluant, veuillez démarrer avec une configuration minimum : processeur, une barrette de mémoire, le disque système afin d'isoler le composant qui peut empêcher le démarrage conforme de votre configuration.

Il s'avère que votre carte mère bénéficie de la technologie USB Bios Flashback.

Nous vous proposons donc de mettre le Bios à jour vu que vous avez une ancienne version, à l'aide de la technologie USB Bios Flashback.

Veuillez télécharger depuis notre site de support l’application « Bios Renamer for USB BIOS Flashback » :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-M/BRenamer.zip

Ensuite, vous téléchargez la version du Bios 3003 que vous souhaitez installer et vous la mettez sur la clé USB dans le même dossier que le « Bios Renamer for USB BIOS Flashback » après l’avoir décompressé en préalable:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/MAXIMUS-VII-RANGER/MAXIMUS-VII-RANGER-ASUS-3003.zip?_ga=2.21890427.1908928973.1499673048-983077197.1497873913

Cette fonction supporte les périphériques de stockage Flash au format FAT 32/16 et n’utilisant qu’une seule partition.

Mettre à jour le BIOS:

1. Maintenez le bouton Bios Flashback pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant lumineux sur le côté se mettre à clignoter.
2. La fonction Bios Flashback est activée lorsque le voyant lumineux clignote.
3. La mise à jour est terminée lorsque le voyant lumineux s’éteint.

De plus, au moment où vous mettez le Bios à jour, merci de suivre les instructions de ce tutoriel : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?5353-Tutoriel-ASUS-USB-BIOS-Flashback

Merci aussi de consulter les instructions dans le manuel à partir de la page 2-11:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/MAXIMUS-VII-RANGER/F8988_maximus_vii_ranger.pdf?_ga=2.21827067.1908928973.1499673048-983077197.1497873913

Si vous avez effectué tous les tests et que le résultat est négatif, seul un technicien en atelier pourra pousser les tests plus loin et supprimer le fautive.

Il va falloir créer une demande de retour depuis le lien suivant:

https://rma.asus-europe.eu/fr/rma/form

En espérant que nos indications vous seront utiles, nous sommes à votre disposition pour toute autre question ou situation qui nécessitera une intervention de notre part.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zachariah64 @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Age: 45
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2017 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant, j'ai fait tous les tests sauf ceux du BIOS car je n'ai pas d'affichage Très content

Je lance donc la procédure SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [donné plus dispo] Code PC Fallout 76 ixmac Le marché 1 29 avril 2024 à 16:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07