EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème Retour T° HwMonitor/CT/Aida64/Al Suite3

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2017 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je poste ici afin d'en savoir un peu plus concernant les températures de mon PC et en particulier celle de mon CPU.

Je vous explique la situation, j'ai actuellement une Z170 Pro Gaming FW3005 (dernier en date) et un i7-6700k surmonté d'un NH-U12S. Il y a peu de temps, voyant mes températures sous HWMonitor assez hautes en stock, je me suis dit pourquoi ne pas stabiliser les T° en baissant le Vcore de mon CPU et en optimisant les parametres du BIOS.

Je me suis donc lancé dans "l'OC" à 4,2 GHz de mon CPU afin d'avoir la même fréquence qu'en boost mais stable au niveau températures et Vcore.

Je suis arrivé à 1,215V de Vcore et j'avais stabilisé le LLC à 5 (1,216V pour 1,215V dans le bios). Je n'ai pas encore testé plus bas mais cela ne serait tarder.

~ Question HS : Est-ce normal que mon Vcore, malgré que je soit fixé en Manual dans le bios, arrive parfois à monter à 1,232V en full load ?

Au début je n'ai pas compris pourquoi mes températures restaient les mêmes, malgré la baisse de Vcore. Puis j'ai lancé CoreTemp, c'était la même chose. J'ai décidé de tester Aida64, pour un stress test (j'avais lu qu'il était stable et très bon) et là *SURPRISE*... les températures dans les graphs étaient environ 10° inférieures voir un poil plus. Et c'est ici qu'arrive mon problème.

J'ai également checké sous Al Suite3 et les températures sont plus basses [d'ailleurs, mes fans tournent en fonction de la courbe de température de la mobale donc de Al Suite3 également]. Je rajouterais que par exemple, si je ne prends que le package, quand je compare entre HWMonitor et Aida64 par exemple, la température oscille beaucoup plus et avec une plus grand amplitude sous HWMonitor.

Quelques chiffres :

[SCREENS INCOMING]

HWMonitor/CoreTemp : Cores oscillant dans une fourchette de 60 à 70° en load Prime95/Aida64 pour un ordre d'idée et entre 33 et 40° en idle
Aida64/Al Suite3 : Cores oscillant dans une fourchette de 48 à 55° maxi en load Prime95/Aida64 pour un ordre d'idée et entre 33 et 40° en idle

PS : Mon Rad chauffe bien, donc il absorbe bien la chaleur.

--> Sur quelles températures dois-je me fier ? Celles de HWMonitor/CoreTemp ou celles de Aida64/Al Suite3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53