EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur CPU/RAM/MOBO , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
geniegn a écrit:
Une config en AMD ? "Pas assez chère mon fils". Je suis quand même un peu jaloux, on lui répond à ce troll alors que pour ma config photo y'a personne pour donner son avis; surtout que c'est pour le boulot donc autrement plus sérieux que juste claquer du pognon pour se faire plaisir.


déverse ta haine autre part stp. je peux comprendre ta frustrations mais tu n'es pas obliger de pourrir un autre pour ça.

Moi je travail aussi et pour mon travail je n'ai pas besoin d'autres personnes pour me conseiller, donc que fait tu ici?

troll?? je viens tout comme toi pour demander de l'aide a des personnes mieux informée que moi c'est tout. cela change quoi de venir et de demander une config ou il y'a un gros budget? ah oui je comprends, ce forum est réservée pour les personnes avec un budget très bas c'est ça??

coco la prochaine fois stp aide la personne ou tait toi. car ce genre de commentaires est inutile.



désoler pour ces réponses qui sont un peu violentes. Mais je trouve ça totalement con de venir sur un sujet, de ne pas se sentir concerné ou dans la mesure d'aider mais pourtant ces nombreux imbéciles de la société (sans viser personne) te mettent un commentaire quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surement parce que ça fait quand même l'effet d'un gros troll!
Chacun prend ton post différemment. Tu te doute bien qu'un pc à 5000€, on en voit pas passer tous les jours sur le site
Moi aussi je pense que c'est un gros troll, mais je m'en tape, chacun son avis
Si "geniegn" pense que c'est une connerie, il répond de la même manière
Après, à toi d'ignorer ce genre de commentaires mettant en doute la véracité de ton post (et franchement il n'a pas été méchant ni déversé de haine, juste un peu moqueur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout prendre le problème dans le mauvais sens. Dire "je veux les meilleures perfs possibles aujourd'hui" a plus de sens que "je veux un pc à 5000€" où tu vas jeter l'argent par les fenêtres. Il y a un point à partir duquel dépenser plus ne rapporte plus rien dans les composants.


Pour le CPU si c'est uniquement pour le jeu, tu n'as aucun intérêt à aller au delà de l'i7 7700k ou 7740k.
Ce qui va conditionner ta config, c'est ton écran. Tu veux du 4k à 90hz ou du 1440p à 120 ? Freesync ? G-Sync ? No sync ? Un ou plusieurs écrans ? Une fois que tu as répondu à cela tu sauras si tu devras t'orienter vers une 1080ti ou une Véga (qui doit sortir sous peu).

Si vraiment tu veux te faire plaisir et démarquer ton pc, avec un budget pareil, c'est dans les boitiers que tu pourras trouver des produits d'exception aux design et matériaux premium, ou aux capacités d'emport de watercooling incomparables (attention pour le watercooling, ça demande du temps et de l'entretien, si tu n'as pas l'intention de t'y intéresser de prêt c'est même surtout des emmerdes en perspective).

Un autre aspect dans lequel tu pourras engloutir des millions pour améliorer ton expérience de jeu, c'est l'audio. Un bon casque taillé pour le jeu avec sa carte son, ça peut être très agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie Mauclerc quitte a claquer du fric autant le faire dans des composants de qualité qui seront a priori toujours au top même dans plusieurs année, audio et boiter.

Pour le reste ça fait plutôt consensus en ce moment (1080Ti, 7700K ou 1800X etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, si tu veux le max de perf, prend au moins un SLI de titan X :) Pour la ram,
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 4266 MHz CL19 ou 4x 8Go pour 32Go...

Pour le restent, cela dépendra si tu veux le meilleur CPU du marché appli et jeu ou un très bon pour les jeux...(mais qu'il faudra delid ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
En tout cas, si tu veux le max de perf, prend au moins un SLI de titan X :) Pour la ram,
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 4266 MHz CL19 ou 4x 8Go pour 32Go...

Pour le restent, cela dépendra si tu veux le meilleur CPU du marché appli et jeu ou un très bon pour les jeux...(mais qu'il faudra delid ^^)
plutôt un sli de 1080ti ou de titan Xp c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
En tout cas, si tu veux le max de perf, prend au moins un SLI de titan X :) Pour la ram,
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 4266 MHz CL19 ou 4x 8Go pour 32Go...


Typiquement c'est le genre de trucs où le gain n'est pas certain (alors que le cout, lui, est clair). En jeu vaut-il mieux une fréquence élevée ou des timings faibles ? Ou bien équilibrer les deux ? Pour moi il parait plus sensé de partir sur de la 3200 ou 3600 en CL 14.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
La plupart des gens te disent qu'autant d'argent est inutile dans une config parce que c'est plus intelligent de dépenser 5000€ en 5 ans que de faire une config tous les 5 ans pour la même somme.

Quand on a un budget pareil, je pense que c'est mieux de répondre à son besoin sans regarder au prix, si avec 2500€ tu as assez de perf pourquoi dépenser plus ?

Prends toi une tour qui te plait et qui est pratique pour toi (assez grande pour la facilité de montage par exemple). Niveau CPU c'est assez tendu en ce moment vu qu'Intel est en pleine ébullition mais que ce soit AMD ou INTEL ça ne sert à rien de dépasser 6 ou 8 coeurs pour du gaming.

Pour les GPU pas besoin de multi-GPU, ça va te causer plus d'emmerdes qu'autre chose, prends toi une Titan, une 1080 Ti ou attends et voit ce que Vega peut donner dans deux semaines.

Pour le refroidissement, tu peux tout passer en WaterCooling. En ce qui concerne la RAM, le disque, etc ... plus tu paies cher mieux tu aura (à peu près)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geniegn @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 29 mai 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
En effet j'étais moqueur, mais j'ai quand même pris quelques minutes de mon temps pour te proposer des références. Et pas un merci ? Où va la jeunesse ?

Pour le boitier tu devrais partir là dessus :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00202993.html

Concernant ton délire sur les gens qui gagnent de l'argent et les configs pas chères, désolé mais je cherche également une config et je ne viens pas demander qu'on me fasse tout comme un assisté; j'ai fait mes recherches et je demande juste un avis. Toi on croirait que c'est un service qui t'est du. C'est là qu'on voit que la communauté CCL est super sympa parce que plusieurs personnes prennent également de leur temps pour tenter de te conseiller comme dépenser de l'argent dans une config que certains ne se paieront jamais. Et comme dit plus haut, c'est pas idiot car avec la loi des rendements décroissants, tu vas au début dépenser 20% pour avoir 80% de perf, mais à la fin il faudra dépenser 80% pour ne gagner que 20% de perfs, et pour le top du top c'est bien pire.

Donc oui je te considère comme un troll, que ça te plaise ou non. Mais je t'ai quand même répondu, et sans dire de grosse connerie, car tu as tellement donné peu d'infos à part "je veux me faire plaisir parce que j'ai de la thune et ça me gène pas de mettre trop mais faites tout pour moi parce que je bosse et donc j'ai pas le temps de dépenser" que tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir été bien accueilli. Sur ce, la bise.

Edit : Tiens d'ailleurs et pour monter le pc tu vas demander à un fermier de te le faire gratos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Perso si j'avais 5000€ a claquer dans un pc, j'irais directement sur un site genre watermod pour demander un projet 'unique'.
Évidemment la base actuelle c'est R7 ou i7 et 1080ti (en Sli éventuellement).
Après vu que les différences de perf entre une carte mère a 200 ou à 600 sont anecdotiques, je mettrais ce budget dans du beau watercooling de compet avec un design qui me plaît.

Bref --> watermod pour demander un devis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Perso si j'avais 5000€ a claquer dans un pc, j'irais directement sur un site genre watermod pour demander un projet 'unique'.
Évidemment la base actuelle c'est R7 ou i7 et 1080ti (en Sli éventuellement).
Après vu que les différences de perf entre une carte mère a 200 ou à 600 sont anecdotiques, je mettrais ce budget dans du beau watercooling de compet avec un design qui me plaît.

Bref --> watermod pour demander un devis

et t'es pas le seul a être du même avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
C'est surtout prendre le problème dans le mauvais sens. Dire "je veux les meilleures perfs possibles aujourd'hui" a plus de sens que "je veux un pc à 5000€"


bien évidemment je comprend tout a fait. Mais j'ai voulu commencer par dire l'Etat de mon budget . c.a.d pour les autres tel geniegn qui ne comprenne pas le fr apperemment. cest le max que je peux mettre.

Cela veut pas pour autant dire que si quelqu'un viens avec une config a 600€ et qui tourne aussi bien qu'une config a 4000€ que je nirai pas voir verre la moins chere.

ps:
Citation:
!! le prix ne m’intéresse pas du tout je veux seulement les meilleures composant pour du gaming.
cette phrase veux quand meme dire que ceux qui veulent me conseiller ne doivent pas prendre en compte un budget mais seulement laspect a vouloir faire du gaming pur et dur. cest vraie que je n'ai pas precisé que cetait pour une config 4k qui tourne plus que bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
merci a tous pour vos conseil a tous je prends tout ca en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Perso si j'avais 5000€ a claquer dans un pc, j'irais directement sur un site genre watermod pour demander un projet 'unique'.
Évidemment la base actuelle c'est R7 ou i7 et 1080ti (en Sli éventuellement).
Après vu que les différences de perf entre une carte mère a 200 ou à 600 sont anecdotiques, je mettrais ce budget dans du beau watercooling de compet avec un design qui me plaît.

Bref --> watermod pour demander un devis


pas con le gars ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41