EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[apple] conseils mac pour pro photo , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
surtout le i7 2/4 qui me fait bien marrer moi !
C'est rien de plus qu'un i3 avec un turbo...Apple se fou de la gueule des acheteurs et avec des prix de taré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un core I5 6360U sur le macbook pro 13" sans touchbar de 2016
donc sa doit être un 7360U

EDIT: j'ai regardé sur intel ARK c'est bien les caractéristiques du 7360U: 2.3ghz , boost à 3.6ghz et Intel® Iris™ Plus Graphics 640

Bbert a écrit:
surtout le i7 2/4 qui me fait bien marrer moi !
C'est rien de plus qu'un i3 avec un turbo...Apple se fou de la gueule des acheteurs et avec des prix de taré !

t'a bien le 7920hq , le 7820hq et le 7700hq mais que sur 15"


Dernière édition par Anonyme_42 le 02 août 2017 à 10:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
surtout le i7 2/4 qui me fait bien marrer moi !
C'est rien de plus qu'un i3 avec un turbo...Apple se fou de la gueule des acheteurs et avec des prix de taré !


Si on peut évité de partir dans la guéguérre de c'est caca Apple, c'est des encul$$ et j'en passe, on es tous bien au courant de ça, mais y'a des raisons qui font qu'on prend de l'Apple ou du Microsoft pour du professionnel ou même pour de la vie courante.
Personnellement, je suis M en pc fixe, A en pc portable, et je trouve du bon dans les 2 crémeries :)

On cherche juste le bon compromis pour que Loukass oriente l'achat. Clin d'oeil
La machine parfaite n'existe pas !

Le MacBook Pro sans touch bar 2017 intégré bien un comme le dis @Anonyme_42: i5 7360U Kaby Lake

https://ark.intel.com/products/97535/Intel-Core-i5-7360U-Processor-4M-Cache-up-to-3_60-GHz

RAM :8 Go de LPDDR3 à 2 133 MHz
GPU :Iris Plus Graphics 640 Fréquence de base 300 MHz Fréquence max1 GHz, 1 536 Mo de mémoire partagé et 64 Mo d’eDRAM

Sur MacG y précise que si les 16go sont nécessaires à l'utilisateur, la génération de 2016 fera largement son job, pour moins cher, il y a un UP sur la génération 2017, mais pas de quoi donner l'envie a l'acheteur de 2016 de renouveler.
Donc financièrement, l'entrée de gamme de 2016 avec 16go de RAM serait le bon plan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Bbert a écrit:
surtout le i7 2/4 qui me fait bien marrer moi !
C'est rien de plus qu'un i3 avec un turbo...Apple se fou de la gueule des acheteurs et avec des prix de taré !


Si on peut évité de partir dans la guéguérre de c'est caca Apple, c'est des encul$$ et j'en passe, on es tous bien au courant de ça, mais y'a des raisons qui font qu'on prend de l'Apple ou du Microsoft pour du professionnel ou même pour de la vie courante.
Personnellement, je suis M en pc fixe, A en pc portable, et je trouve du bon dans les 2 crémeries :)

On cherche juste le bon compromis pour que Loukass oriente l'achat. Clin d'oeil
La machine parfaite n'existe pas !

Le MacBook Pro sans touch bar 2017 intégré bien un comme le dis @Anonyme_42: i5 7360U Kaby Lake

https://ark.intel.com/products/97535/Intel-Core-i5-7360U-Processor-4M-Cache-up-to-3_60-GHz

RAM :8 Go de LPDDR3 à 2 133 MHz
GPU :Iris Plus Graphics 640 Fréquence de base 300 MHz Fréquence max1 GHz, 1 536 Mo de mémoire partagé et 64 Mo d’eDRAM

Sur MacG y précise que si les 16go sont nécessaires à l'utilisateur, la génération de 2016 fera largement son job, pour moins cher, il y a un UP sur la génération 2017, mais pas de quoi donner l'envie a l'acheteur de 2016 de renouveler.
Donc financièrement, l'entrée de gamme de 2016 avec 16go de RAM serait le bon plan.


les seul feature intéressant des macbook pro 2017 c'est l'amélioration du clavier et les I7 quad core sur les 15"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
surtout le i7 2/4 qui me fait bien marrer moi !
C'est rien de plus qu'un i3 avec un turbo...Apple se fou de la gueule des acheteurs et avec des prix de taré !


Genre intel fait des puce special pomme !
Je te signal que c'est la meme niveau pc portable windows, ma femme a un i7 2core donc bon...

Un moment donné faut pas charrier, niveau pro et stabilité apple reste un bon choix.

Donc arrête tes troll et apporte des réponses constructives ou va sur hfr faire ton guignol, merci !


Bref... Du coup si éventuellement le budget passe le mieu serait un 15" avec les 4core ?

Sinon le choix le plus judicieux en 13 serait i7 +16go en gros ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Bbert a écrit:
surtout le i7 2/4 qui me fait bien marrer moi !
C'est rien de plus qu'un i3 avec un turbo...Apple se fou de la gueule des acheteurs et avec des prix de taré !


Genre intel fait des puce special pomme !
Je te signal que c'est la meme niveau pc portable windows, ma femme a un i7 2core donc bon...

Un moment donné faut pas charrier, niveau pro et stabilité apple reste un bon choix.

Donc arrête tes troll et apporte des réponses constructives ou va sur hfr faire ton guignol, merci !


Bref... Du coup si éventuellement le budget passe le mieu serait un 15" avec les 4core ?

Sinon le choix le plus judicieux en 13 serait i7 +16go en gros ?


ta 3 quad core , le 7700hq, le 7820hq et le 7920hq (hk?) à respectivement 2.8; 2.9 et 3.1 ghz avec une fréquence de boost à respectivement 3.8; 3.9 et 4.1 et une radeon pro 555 2go et 256go stockage ou radeon pro 560 4G et 512go de stockage
les deux avec 16go de ram d'office
et tous avec la touchbar et 4port thunderbolt 3
du coté des 15

et aussi l'apple A10X (la puce des ipad pro 2017) a un gpu plus puissant que ceux des macbook 13"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord, beaucoup de pro utilisent Apple, il doit donc avoir une nette supériorité face au pc Windows.
Je dis simplement que les prix sont relativement haut pour ce que c'est, je trollais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà l'écran Mort de rire Après côté OS, il avait plus de stabilité mais maintenant avec W10, l'écart ce ressert un peu plus car depuis les derniers OS des MAC, ces derniers sont un peu moins stable sans compter que si tu utilise un NAS, il va te bouffer l'intégralité de l'espace sans pouvoir y supprimer.

Ensuite point de vue optimisation hardware, la grande force réelle avec l'écran, c'est que le système est optimisé pour ton matos donc point de vue performance tu es plus tranquille, rajoute à ça le nombre d'appli spécial pro donc ça aide ^^

Après les prix... No comment xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Déjà l'écran Mort de rire Après côté OS, il avait plus de stabilité mais maintenant avec W10, l'écart ce ressert un peu plus car depuis les derniers OS des MAC, ces derniers sont un peu moins stable sans compter que si tu utilise un NAS, il va te bouffer l'intégralité de l'espace sans pouvoir y supprimer.

Ensuite point de vue optimisation hardware, la grande force réelle avec l'écran, c'est que le système est optimisé pour ton matos donc point de vue performance tu es plus tranquille, rajoute à ça le nombre d'appli spécial pro donc ça aide ^^

Après les prix... No comment xD

C'est justement ça, le prix. Comment ils peuvent justifier un tarif si élevé ?
Je veux bien que leurs matos soit très bien mais plus d'un mois de salaire pour un portable, c'est chaud


Dernière édition par Bbert le 02 août 2017 à 12:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peu preciser niveau nas iowa ?

Sinon il vien de me préciser que ce sera celui avec la touch bare pour les 4 thunderbolt.

Donc faut partir la dessus.

Il a l'air de partir sur le i5 et 16go de ram ca devrait etre good ? Avec projet nas et ecran 4k


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 août 2017 à 12:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Tu peu preciser niveau nas iowa ?

Avec time machine qui propose de sauvegarder sur nas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'au du mal a suivre...

Ok pour time machine, mais ca veux dire quoi il va te bouffer l'intégralité de ton espace ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme tu es à côté de la plaque ou tu as pas lu mon truc ^^

Faisons simple.

Tu as un NAS de 3To, le MAC va bouffer de la place tant qu'il le peut et tu as pas la possibilité de supprimer tes données sauf si une appli existe mais j'ai jamais pu la trouver sur l'IMAC de mon beau père après il a été configuré en mode sauvegarde donc peut être que c'est à cause de sa. Bref dans tout les cas le système va chercher à remplir tout ton espace de stockage si tu as un NAS mais dans tout les cas tu as aucuns moyens de supprimer tes données depuis le MAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
faudrai partitioner le nas pour laisser juste une partie nécessaire au mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
En faite la partie il va la bouffer direct ^^ tu aura bon partition tout sa, il va quand même y bouffer donc au final tu vas lui remettre une autre partition et ainsi de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 12 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22