EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Températures I7 4790k , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elric82 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
Je pensais que tu avais OC le proc mais ce n'est pas le cas, 1.1 est plus que très raisonnable comme vcore aucun soucis de ce coté.

Le seul truc qui semble problématique dans tes chiffres c'est ton core0 qui chauffe plus que les autres et il n'y a pas beaucoup de raisons posible :

- pate thermique externe mal appliquée
- pate thermique interne mal appliquée (sur les haswell il me semble que c'est pas la pire qu'intel ai réussi à faire Très content)

Du coup si avant ton silent loop ton core0 avait déjà tendance à chauffer plus que le reste il ne reste que la seconde option.


Si cette représentation du die suit la réalité :
http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2014/06/haswell-die-map-645x357.jpg

ça expliquerais pourquoi on a un gradient de température linéaire (en gros manque ou surplus de pâte à l'une des extrémité de la puce).

Sinon j'imagine que tu as une carte graphique, tu peux t'assurer de la désactivation totale de l'iGPU en allant dans le menu Advanced tab, Systems Agent Config, Graphics Config, set to PCI-E


Ah peut-être bien oui que la pâte est mal mise faudrait que je regarde.

Je vais regarder pour l'IGPU oui j'ai une 1080ti -- done, passé de auto a PCI-E

Après y'a aussi le fait que quand je joue, c'est souvent le soir tard et que je dois monter les ventilos pour que ça chauffe pas trop... Et vu que ma chérie dort à côté, le délid me permettrait aussi de ne pas avoir à les monter si haut et me permettre de geeker sans culpabilité haha


Sinon j'ai remarqué et me semble que ça ne faisait pas cela avant que mon proco chauffe quand j'arrive sous WIndows.

D'après le rhéobus, il passe de 38 à 50 puis redescend vers les 30/35 en quelques instants. J'imagine que c'est à cause des programmes qui se lancent, rien d'anormal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Outre le souci sur le core 0, il manque un point important dans toutes ses températures.
La température ambiante.

Parceque 40°c sur un I7 4790K avec une température ambiante caniculaire comme actuellement de 35°c dans l'appart, ça me choque absolument pas. Par contre, si il fait entre 20 et 23°c chez toi, là clairement il y à un souci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elric82 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement je sais pas combien il fait chez moi (je suis à paris) mais pas froid c'est sûr.

Là en idle à surfer / youtube / boulot je suis à 34/35

Pour le core 0 ça peut venir d'où?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message Questions sur les températures affichées par HWiNFO OursBrun CPU, Cartes mères, RAM 9 20 août 2023 à 00:20
Pas de nouveau message [EST] EVGA 2080 XC ULTRA GAMING et I7-4790k et DRR3 niroman Estimations 3 08 février 2023 à 13:31