EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Christouf66 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 09 octobre 2023
Age: 44
Messages: 4
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour estimer le prix de ma vieille config que je souhaite vendre intégralement le mois prochain. Si elle ne part pas de cette manière il ne sera pas impossible que je vende par pièce mais je verrai cela en temps voulu. Vos avis seront entendus et écoutés avec grand plaisir.

Je dois pouvoir retrouver les factures d'à peu près tout sauf de la carte mère + proc et de la GTX980.
(j'étais à l'époque passé par un copain salarié d'Intel avec qui je bossais en presta et je me rends compte que, passé 10 ans, je n'ai pas de preuve de cet achat.).

Je n'ai jamais overclocké en tension les éléments du PC. J'ai uniquement overclocké en fréquence le CPU @4,5Ghz et customisé la DDR3 XMP avec une meilleure CAS à fréquence réduite. Le PC a toujours été stable et je n'ai jamais désactivé le temp monitoring. Je joue avec une 1080ti que je pense garder dans un premier temps et n'ai jamais eu de problème (ex: sous Squad pendant 3h).

Côté défauts : la tour a quelques stickers dessus que je pourrais enlever si nécessaire, la couleur est un peu passée à certains endroits mais rien de majeur. L'ACER Gsync présente une petite tâche grisâtre dans le quart bas gauche de l'écran d'environ 3/4 pixels, je pense que c'est une petite bestiole qui est allée se loger là mais je n'ai jamais eu le courage d'essayer de démonter pour vérifier. Elle se voit surtout quand on est sur fond blanc / clair statique, mais en vidéo ou en jeu impossible à détecter. Parfois le sont micro du G35 se coupe, il faut le tripoter pour que ça revienne. Je compte le démonter et essayer de trouver d'où vient le faux contact pour réparer mais je préfère le signaler dans le cas où la réparation soit impossible.

Type de matériel: [PC complet]
Marque et modèle : [Intel 4790k, Nvidia GTX 980, G.Skill 16Go, Acer Gsync 27'']
Mode de transaction : [mains propres]
Lieu(x) où le matériel est visible : [31];[Verfeil]

Etat du matériel : [Quelques traces d'usure / Moyen]
Première main : [oui]
Facture/lettre de cession : [Factures partielles]
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : [n'est plus sous garanti et achats étalés entre 2012 et 2021]

Emballage d'origine et documentation conservés : [partiel / uniquement CM]

*** DETAILS COMPLETS ***
TOUR :
* CPU : Intel i7 4790k
* Refroidissement CPU air : Noctua NH-U12S
* Carte mère : Gigabyte Z97X Gaming G1 (version F9)
* Carte graphique Nvidia MSI GTX 980 Gaming 4G
* DDR3 : G.Skill Ripjaws-X 2 x 8Go 2400Mhz 11-13-13-31 (customisée en 2200MHz 9-11-12-26)
* Stockage 1 : SSD 250Go Crucial MX300 (OS)
* Stockage 2 : SSD Samsung 860 Evo 1To
* Alimentation modulaire : Corsair RM750 750W
* Lecteur CD/DVD : Samsung SH-224DB
* Filtres à poussière : SilverStone FF121, FF123 et FF143 noirs (sur les entrées d'air)
* Ventilation : deux Noctua NF-A14 silencieux en extraction supérieure
* Ventilation : un Noctua NF-A12 silencieux en extraction arrière
* Tour moyenne NZXT Source 210 Elite noir

PERIPHERIQUES :
* Ecran 1 Acer XB271HUABMIPRZ 27" G Sync WQHD 144MHz
* Ecran 2 Acer V226HQL 21,5 pouces full HD 60Hz
* Clavier filaire Dell classique
* Souris filaire Dell optique classique
* Casque Logitech G35 Gaming surround virtuel 7.1 (coussinets 6 mois et lavés, coussinet arceau neuf)
* 2 manettes Trustmaster double joystick analogique Dual Analog 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rorow @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 avril 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Concernant les périphériques je ne pourrai pas te donner d'estimation, mais regarde le prix moyen de vente sur leboncoin ça te donnera une idée.

Concernant la tour à vue de nez je dirai 300 euro le tout voir un peu plus si tu vends au détail mais ça n'engage que moi.
Voila, bonne vente à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christouf66 @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 09 octobre 2023
Age: 44
Messages: 4
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Rorow a écrit:
Bonjour,

Concernant les périphériques je ne pourrai pas te donner d'estimation, mais regarde le prix moyen de vente sur leboncoin ça te donnera une idée.

Concernant la tour à vue de nez je dirai 300 euro le tout voir un peu plus si tu vends au détail mais ça n'engage que moi.
Voila, bonne vente à toi.


Oui les périphériques (hormis l'Acer Predator) ont pour vocation de motiver l'achat de la tour sans gonfler le prix. Mais ça ne sera peut être pas efficace comme stratégie de vente.

Merci à toi pour ce premier retour ! 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56