EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Blabla Composants rétro/oldschool 90

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

Je lance un petit fil de discussion pour étoffer une idée de thème rétro.
J'ai récupéré un cpu et une cm dans son jolie ton vert old school, au départ je voulais faire un truc hors de mes habitudes, avec du rgb à vomir partout et au final ça me fait plus tripper un thème old-school PC année 90 de grandes surfaces.

Le plus facile c'est la ram, car c'est très courant les pcb vert en 1er prix mais pour le reste c'est moins facile.
Le rad, je peux mettre un rad stock intel pour commencer, mais voila, sans partir sur du très très vieux, vous auriez des idées, des références, de composants au look un peu vieillot (voir même achetable en neuf de nos jours)

Hésitez pas à partager vos souvenirs.

Je cherche des idées/ref surtout pour :

GPU (pas trop vieux non plus avec pcb vert)
Alimentation
RAD
Eventuellement une carte PCI avec un minimum d'intérêt de nos jours Mort de rire

Si vous avez du matos qui traine à donner, je peux payer les ports si il faut pour les récupérer.

PS : je sais plus du tout, pour la ram, le dual channel, il faut même capacité, même fréquence ou les 2 pour en profiter ?
Car je commencerais bien avec 1x4go et rajouter plus tard une 1x8go en plus.


Merci d'avance, à vos souvenirs !

EDIT : si vous avez de la ddr3, pcb vert en 2x1go a donner je suis preneur


Dernière édition par Yuzen le 09 août 2017 à 23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
juste pour info ,
suivant les déchetterie on peut récupéré les composant informatique dans les baque a déchet et on y fait souvent de belle trouvaille,
mais je c'est que c'est pas vrais de partout aussi genre les grosse agglomération, ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné pour ca mais si jamais j'y retourne je penserais a toi !
ont c'est jamais , c'est ca qui est génial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
illusion666 a écrit:
juste pour info ,
suivant les déchetterie on peut récupéré les composant informatique dans les baque a déchet et on y fait souvent de belle trouvaille,
mais je c'est que c'est pas vrais de partout aussi genre les grosse agglomération, ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné pour ca mais si jamais j'y retourne je penserais a toi !
ont c'est jamais , c'est ca qui est génial !


Dans ma déchèterie de base on a pas le droit mais un viel employé me laissé fouiller, mais depuis qu'il c'est fait sanctionner pour ça j'ai plus le droit Mort de rire .

En centre ville j'ai récupéré plein de pc que j'ai nettoyé et donné à de l'entourage, les gens jettent tellement de trucs alors qu'avec un peu d'optimisation ça roule du tonerre mais j'ai plus la motivation de courir à la recherche de carcasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Super topic Clin d'oeil

Alors, à ma déchetterie, pas le droit de récupérer quoi que ce soit ; d'ailleurs, la sécurité a été renforcée, avec vigile + grilles électrifiées.

Chez le "ferrailleur", il y a des bacs par composants : cartes filles, CPU. Et la aussi, pas le droit de fouiller, les bacs sont revendus en lot à une autre société.
Une vraie mine d'or car tout n'est pas HS.

Par contre, j'avais trouvé sur une annonce sur LBC avec des CPU odl school s775.

Je recherche autour de chez moi des associations de recyclage pour dégoter des trésors M. Green


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Même retour, c'est de plus en plus souvent le cas.

Pour le dual channel oui le principe c'est que les RAM doivent se correspondre donc même timming, fréquence et capacité.
Sinon retour en mono tout simplement... Et la faut savoir s'il vaut mieux plus de capacité ou du dual.

Niveau CG avec PCB vert sur cette génération il y en a pas trop eu à part peut être en OEM et encore même eux passent sur d'autres couleurs.
Peut être sur des marques moins connues ou pas chère.
Ça dépend ce que tu veux quoi, AMD lui a toujours été très bleu notamment avec Sapphire mais la vrai classe c'était le PCB rouge. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hélas on est dans une tel société de consommation que bientôt on aura plus le droit juste de regarder...
Moi qui suis un Maker je suis très nostalgique de la vieille époque pas si lointaine ou on pouvais récupéré ce que l'on voulait...

Bref pour en revenir au sujet j'ai plusieurs vieilles config que je vais mêttre en don sur le forum bientôt sinon elles partent a la benne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Marrant Yuzen, ça doit être "local" parce que mon nettoyage de printemps fait en été de quasiment 30 ans d'info m'a fait jeter plein de pièces... aie...
mais j'en ai gardé pas mal, les plus "valables", je posterai on verra bien.
Et si vous voulez des vieux CPU, j'en ai deux tiroirs pleins... je tacherai d'afficher ça mais va falloir trier, trier...

A la dechett ici, c'est simple, quand je passe jeter des tours ou autres, ils laissent les cadenas ouverts parce qu'ils savent que les containers vont être ouverts dans la nuit... et les grillages défoncés.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8230pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Allez voir dans les Emmaüs Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken Emmaus j'évite, pour le matos les prix sont complètements abusifs, sans exagérer, après c'est peut être car ils ont un manque de connaissance dans le matos.
Mais dans tout ceux proche de chez moi c'est un peu du nawak, dont un tu sent que le responsable ce récupère un bon gros billet sur le total (je connais pas le fonctionnement d'un centre Emmaus par contre) tellement les prix sont abusifs.
Clairement pas accessible au foyer modeste, mais plus aux bobo qui veulent faire genre, voir même aux brocanteurs.
Triste finalité

@Martin_White c'est exactement ça ! le mec de la déchetterie m'a expliqué que y ont des sociétés extérieur qui leurs rachètent tel ou tel univers de déchets maintenant, d'ou on à plus le droit de piocher si besoin.

@mini-pouce Pour la ram, l'objectif 1er c'était de monter un pc qui à pour but l'acquisition video d'un autre pour le streaming, mais personne n'a pu m'éclairer sur le sujet. En économe je voulais commencer par 1 x 4go pour exploiter le pc, et dés le besoin rajouter 1 x 8go pour 12 au total, pour gérer donc un flux video (compression/decompression) vaut-il mieux avoir de la quantité( tout en restant sur la même cadence), ou plutôt le dual channel
J'ai récupéré un vieux gpu Nvidia pcb rouge, mais très très vieux, pour afficher le bureau windows ça fera l'affaire mais c'est très temporaire ^^

@Bloodyrose26 C'est un peu ça, pour dire, un jour j'aide une amie à débarrasser des débris de bois dans une benne, une femme et son gosse y amène une tour.
Moi curieux, je demande si je peux la récupérer, aucun problème et je demande au gamin le problème. Un sois disant virus sans plus d'infos. Je branche, un rançonware bloque l'utilisation à peine arrivé sur le bureau, un bête CTRL+ALT+SUP, et je peux fermer le "virus", je branche une clé usb avec un anti-virus, je scanne, y supprime le bordel, et le pc était comme neuf.

Le truc horrible, c'est que j'avais accès à toutes les données, photos de vacances, musique téléchargé par le gamin, fiche de paye de la mère. Et bhé j'ai compris pourquoi elle s'enmerdé pas à le faire réparer, à 4000€ mensuel pourquoi ce prendre la tête.
Une remise à zéro propre du Windows, et le passage gratis à Windows 10, j'ai foutu une carte graphique de récup, et ça à fais le bonheur d'une amie pendant 1 ans.
C'est fou, et pourtant je suis n'y radin sur les dépenses, ni forcément aisée mais cette mentalité maintenant me fais mal au cul (je suis même pas écolo dans l'ame ou quoi que ce soit haha ^^)

@Artazole les CPU et GPU, je crois que y'a un topic d'un mec qui cherche du vieux comme du moins vieux en don ou petit prix pour faire de la stat ou je ne sais quoi ^^

Après pour revenir sur mon sujet principal, je cherche tout de même a avoir une config valable de nos jours, mais au look old-school ^^
Même si vous avez rien à donner, vendre à petit prix, si vous avez des références, des visu à me montrer, je reste preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
des tiroir de vieux cpu.....c'est le top pour le bench....voir avec la team (et moi surtout ) Mort de rire

sinon j'avais bien une carte graphique verte mais elle a plus de rad et elle est pleine de soudure.

pour le ventirad, un zalman ça fais bien année 90

pour la carte graphique regarde du coté des twintech....elles avaient souvent le PCB vert


signature
Yuzen @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
des tiroir de vieux cpu.....c'est le top pour le bench....voir avec la team (et moi surtout ) Mort de rire

sinon j'avais bien une carte graphique verte mais elle a plus de rad et elle est pleine de soudure.

pour le ventirad, un zalman ça fais bien année 90

pour la carte graphique regarde du coté des twintech....elles avaient souvent le PCB vert


En effet, Zalman avec leurs rad en cuivre font bien old-school, mais quand je vois le prix neuf, je préfère acheter un rad noctua ^^

Très bonne info par contre pour Twintech, après un rapide coup d'oeil, beaucoup de pcb vert et des fois des rads bizarres .
Y faut juste que je trouve le bon compromis puissance/vieux look, car même si le GPU est pas ultra important dans un pc de Streaming, j'ai lu (allez savoir si c'est véridique) que la ram embarqué sur le GPU avait un impact sur la qualité du stream.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
pour le zalman va voir sur le bon coin, il y en a pas chère

en parlant de zalman.....je me suis souvenu que j'avais ça pour carte graphhique


Image 11926

Image 11927

avec ventillo qui éclaire en bleu s'il vous plait Fou

si jamais tu en as besoin Clin d'oeil


signature
Yuzen @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
pour le zalman va voir sur le bon coin, il y en a pas chère

en parlant de zalman.....je me suis souvenu que j'avais ça pour carte graphhique


Image 11926

Image 11927

avec ventillo qui éclaire en bleu s'il vous plait Fou

si jamais tu en as besoin Clin d'oeil


Je te rassure, ton éclairage bleu est toujours d'actu chez eux Mort de rire
Pour le GPU, en plus de Twintech, Club3D en a eu pas mal aussi avec pcb vert
9800GT/9600GT/GTS250/GTX460 y'a pas mal de modèle dans ses génération avec pcb vert.

Avant de chercher sur le boncoin, si je peux récupérer contre port ou quelques euros d'un fermier, je préfère a choisir.

J'attends de voir si @Bloodyrose26 et @Artazole repasse sur le topic Moqueur

D'ailleurs j'ai récup un vieux Athlon 64 avec la cm, tu bench sur de l'amd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais diner mais j'ai vu, je matte mes CG en "stock" et je te dit ce que j'ai ensuite.

Bon app' (en fait suis à la bourre... Très content )

(de mémoire j'ai un ventirad full cuivre avec caloduc pour de l'AMD socket 939 je crois)


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2017 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur, les fermiers ont pleins de trésors dans leur tiroirs

je bench que de l'AM3 pour l'instant en AMD
ton athlon c'est du socket 939, j’attends justement une carte mère et un processeur qui doivent arriver en fin de mois normalement


signature
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Avis et conseils compatibilité composants configuration PC Melo55 L'atelier 16 01 septembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Conseil Compatibilité composants PC Furrypatate L'atelier 11 14 août 2023 à 22:37
Pas de nouveau message [EST] composants 2CM +1 CG Comias Estimations 6 18 juillet 2023 à 11:19
Pas de nouveau message Aide choix composants watercooling hard tube itx marcov7777777 Watercooling 10 07 avril 2023 à 20:05