EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Blabla Composants rétro/oldschool 90 , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hey les copains doucement Mort de rire pour le moment c'est la plus puissante qu'on me propose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire au pire on la prend....on la crame....et on te la rend Mort de rire

en plus elle est rouge.....

bien sur que tu es prioritaire Clin d'oeil


signature
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais je déconne, je suis nullement prioritaire, j'ai eu une petite discussion avec @Ptiwhisky sur potentiellement un gpu donc rien ne presse, vraiment, même tout court, c'est vraiment secondaire ce pc.
Ce petit projet est avant tout pour m'occuper l'esprit.

Et dans l’immédiat, j'ai toujours la fx5200 si je veux afficher le bureau windows. Clin d'oeil


Pour le moment j'ai réussi a avoir :

CPU, CM, Cooler Intel, SSD 40go, DD 320go
Le tout a 0 euros.

L'alimentation hormis si j'ai un don d'un modèle pas trop crade (genre pas FSP ou noname haha) je dois attendre le GPU pour savoir quel Watts je devrais acheter.

La ram, j'ai en vue de la Crucial car je la trouve trop mimi cet réf et assortis au vert de la CM :

donc hormis si par miracle un fermier en vends de cet ref, j’achèterais neuf.

Et le boitier c'est toujours une grande question, vraiment vieux look donc de la récup, ou j'avais envie de faire le contraste, boitier neuf récent extérieur, mais config vieux look. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
As tu testé si ta CM reconnaissait le SSD ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
As tu testé si ta CM reconnaissait le SSD ?


Avec ce SSD non, la personne qui m'a filé la CM en avait un raccordé dessus par contre.
Je viens de regarder le manuel, sur les 4 ports SATA dispo, juste un SATA 6Gb/s, le reste SATA 3Gb/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
pour la ram j'ai regardé...j'ai plein de barrettes vertes de corsair et kingston mais que des 1 Go
en vieille alim j'ai que de la noname qui fait peur

en fait moi j'aime bien ton projet...un petit coté nostalgique Clin d'oeil


signature
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
pour la ram j'ai regardé...j'ai plein de barrettes vertes de corsair et kingston mais que des 1 Go
en vieille alim j'ai que de la noname qui fait peur

en fait moi j'aime bien ton projet...un petit coté nostalgique Clin d'oeil


En DDR3 ? si ta 2 x 1go , même marque, même fréquence, ça peut faire l'affaire pour au moins le début, sachant que W10 64bits a besoin de 2go mini pour s'installer.

Je t’envoie les CPU dont on a parlé via MP en échange (j'ai pas cherché le 3ieme disparu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
non mais quel boulet....j'ai cru que c'était de la ddr2....le vert sans doute Mort de rire
du coup oublie, j'ai rien en ddr3, désoler


signature
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2017 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
non mais quel boulet....j'ai cru que c'était de la ddr2....le vert sans doute Mort de rire
du coup oublie, j'ai rien en ddr3, désoler


Tristesse infini Pleure ou Très triste
Je me disais "cool chacun sera content d'avoir un truc" et bien non haha, pas grave. Je me vois pas acheter de la ddr3 2 x 1go, autant économiser pour une 1x4go.

Mais je t’oublie pas, faut que je cherche le 3ieme cpu avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilux29 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 03 janvier 2016
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2017 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la cm c'est bien ça avec le gros rad en cuivre.pour la CG m'étez vous d'accord ^^ sinon en CPU j'ai un Q6600 ou un E6750
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 août 2017 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
poilux29 a écrit:
Oui la cm c'est bien ça avec le gros rad en cuivre.pour la CG m'étez vous d'accord ^^ sinon en CPU j'ai un Q6600 ou un E6750


c'est gentil à toi, pour ton GPU je laisse @nicegab te mp pour ça (voir même toi le MP), j'aurais certainement d'autres personnes pour me proposer des GPU en dons plus tard, mais ta GTX 275 à l'air difficile à trouvé pour leurs benchs donc je leurs laisse volontiers.

Par contre, d'autres fermiers affirmeront ou pas, mais le Q6600 n'était pas un CPU avec un bon potentiel même actuel pour ceux qui savent OC ? car tu pourras en tirer peut être quelques euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2017 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
poilux29 a écrit:
Oui la cm c'est bien ça avec le gros rad en cuivre.pour la CG m'étez vous d'accord ^^ sinon en CPU j'ai un Q6600 ou un E6750


c'est gentil à toi, pour ton GPU je laisse @nicegab te mp pour ça (voir même toi le MP), j'aurais certainement d'autres personnes pour me proposer des GPU en dons plus tard, mais ta GTX 275 à l'air difficile à trouvé pour leurs benchs donc je leurs laisse volontiers.

Par contre, d'autres fermiers affirmeront ou pas, mais le Q6600 n'était pas un CPU avec un bon potentiel même actuel pour ceux qui savent OC ? car tu pourras en tirer peut être quelques euros.

Merci Yuzen pour la CG Clin d'oeil

Le Q6600 a du potentiel en oc. Les personnes intéressées demanderont sa version (via cpu-z genre D0 ou C0 je crois) voire le batch, c'est le numéro écrit sur le CPU.

@Yuzen : je dois avoir un lecteur de cartes mémoires à connecter au port USB de la CM, avec PCB vert Très content Si tu veux, je peux faire une photo ce soir.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour la carte graphique je crois que c'est martin qui va s'en occuper, il a du contacter poilux....moi j'en ai déjà une.

pour le Q6600, perso j'y comprend rien a leur "C0 ou D0...." tout ce que je sais c'est que celui que j'ai ben il monte pas Mort de rire
le Q6600 reste encore intéressant , il est encore recherché...


signature
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 août 2017 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Yuzen a écrit:
poilux29 a écrit:
Oui la cm c'est bien ça avec le gros rad en cuivre.pour la CG m'étez vous d'accord ^^ sinon en CPU j'ai un Q6600 ou un E6750


c'est gentil à toi, pour ton GPU je laisse @nicegab te mp pour ça (voir même toi le MP), j'aurais certainement d'autres personnes pour me proposer des GPU en dons plus tard, mais ta GTX 275 à l'air difficile à trouvé pour leurs benchs donc je leurs laisse volontiers.

Par contre, d'autres fermiers affirmeront ou pas, mais le Q6600 n'était pas un CPU avec un bon potentiel même actuel pour ceux qui savent OC ? car tu pourras en tirer peut être quelques euros.

Merci Yuzen pour la CG Clin d'oeil

Le Q6600 a du potentiel en oc. Les personnes intéressées demanderont sa version (via cpu-z genre D0 ou C0 je crois) voire le batch, c'est le numéro écrit sur le CPU.

@Yuzen : je dois avoir un lecteur de cartes mémoires à connecter au port USB de la CM, avec PCB vert Très content Si tu veux, je peux faire une photo ce soir.


A l'occasion oui fais moi une photo, mais je pense pas en avoir besoin.
Surtout les ports USB sur la face de la CM (je ne parle pas de ceux en I/O) je sais pas si ils sont prévus pour une utilisation classique de l'usb, car j'ai voulu mettre d'avance un dongle wifi, la clé est coincé, en tirant dessus j'ai arraché la tête du dongle Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3956pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 août 2017 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je cogites toujours et je pense avoir trouvé mon code couleur au final.

PCB dominance vert (hors GPU selon ce que je récupère)

RAD cuivre, car ça se marie bien avec le vert et le coté rétro

FAN j'avais jamais posé un fan Noctua (vu que je suis gros fan de la marque) sur la cm et avec le fond vert ça rend bien old-school.
Vous en pensez quoi ?


Rad Intel

J'ai juste posé le fan pour le visu


Donc me faut un Rad CPU en cuivre, low profile ou plein format je sais pas encore vu que j'ai pas choisis de boitier.

Y me faut un dissipateur cuivre pour le chipset de la carte mère, regardé si vous avez rien qui traine !

Et un rad cuivre pour GPU, @Nicegab ne jette pas le tiens possible que je le veuille ! Mais le GPU que je vais peut être récupérer chauffe beaucoup je pense, donc j'ai peur qu'il soit un peu juste (je garde la réf du gpu secret pour le moment, je veux ps me donner de faux espoir Mort de rire )

Et si vous avez des fans Noctua à donner je veux ! (j'abuse vu le prix de leurs fans )
Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Avis et conseils compatibilité composants configuration PC Melo55 L'atelier 16 01 septembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Conseil Compatibilité composants PC Furrypatate L'atelier 11 14 août 2023 à 22:37
Pas de nouveau message [EST] composants 2CM +1 CG Comias Estimations 6 18 juillet 2023 à 11:19
Pas de nouveau message Aide choix composants watercooling hard tube itx marcov7777777 Watercooling 10 07 avril 2023 à 20:05