EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen + ram >3000mhrz : recensement , page 9

Aller à la page :   123 ... 89101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2017 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui pas mal, par contre 1.45v pour la DDR4 c'est pas un peu haut ? Et aussi as-tu des pb de cold boot (tu n'en as peut-être jamais eu sur ton modèle) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2017 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
1,5V sur de la Samsung B-Die, ça passerai H24 sans problème. Pour du Hynix ou Micron, ca commence à faire pas mal...
Pas de problème de cold boot, mais à peine 2 revs de bios instables depuis la sortie de la Crosshair Extreme.
Le seul bios stable était celui sorti de la boite, mais la RAM n'a jamais voulu accrocher plus de 3200mhz.
Avec la nouvelle version 3008, il y a eu du bon sur tous les plans, RAM plus à l'aise et même possibilité de baisser le Vcore de 0.05V à 4,0G (1.31V)

Ca fait plaisir qu'Asus ait fait un effort, je commencais à me demander si ça n'était pas juste une belle carte avec un bios moisi ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2017 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien pour les infos :) Je ferai aussi un retour quand j'aurais flashé la C6H (surement pdt les congés de noël).

Ce qui m'agace un peu avec ASUS et la C6H c'est l'impression que la carte a été une vitrine communication à la sortie de Ryzen, mais en 10 mois pas foutu de corriger le soucis de cold bug même en 2400MHz !!! (je songe même à changer de RAM ... mais vu le prix actuel ... je croise les doigts pour un bios "miracle").

En tout cas c'est rassurant de savoir que ça tourne bien chez d'autres fermiers ^^ (je commençais un peu a désespérer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
Ce qui m'agace un peu avec ASUS et la C6H c'est l'impression que la carte a été une vitrine communication à la sortie de Ryzen, mais en 10 mois pas foutu de corriger le soucis de cold bug même en 2400MHz !!!


Exactement la même reflexion que je me suis fait à propos de la C6H, dont le bios était littéralement à l'abandon alors qu'il s'agit de la mobale AM4 la plus HDG sur le marché.

En espérant que tes problèmes de RAM disparaissent avec ce nouveau bios, sinon il faudra effectivement songer changer tes barrettes si elles sont en cause.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2017 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Du nouveau pour mon soucis de cold boot !
Je viens de tomber sur un article qui parle de l'OC et d'un paramètre "Proc_ODT"

https://forum.nextinpact.com/topic/173532-am4-overclocking-avec-ryzen/

Je vais donc surveiller le comportement de la mobale en mettant à 60 Ohms d'ici Noël, avec un peu de bol je me traine un cold boot pour rien depuis un moment ... (en même temps le paramètre trop évident quoi Choqué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, the_owl et les autres

pour ma part, même si j'ai une CM Aorus le paramètre Proc_ODT est a 60Ohm depuis le début.

j'ais 3200mhz CL14-14-14-28 tRC75 1T 60Ohm.

Si ça peut vous aider.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour Umaryl Clin d'oeil

Pour le moment pas de cold boot en 60Ohms (mais bon je préfère temporiser ça m'est déjà arrivé de faire une ~1 semaine sans un seul cold boot)

Là je fais exprès de le démarrer plusieurs fois dans la journée au lieu de le laisser H24.

Par défaut j'ai lu que le mode AUTO sur les ASUS c'est 53.3Ohms, peut être un peu trop faible pour mes RAM, du coup si je passe la semaine sans bug, je retenterai un OC (peut-être avec ce paramètre ça boutera enfin a 3000 Choqué )

Je vous tiens au jus les fermiers Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2017 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers, j'espère que vos bides tiennent le choc ! (comme d'habitute j'ai un peu abusé ...), j'ai quelques news pour le cold boot/bug :)

En restant avec le Proc_ODT @ 60 Ohms => nickel en 2400 MHz (pas un seul cold boot, que ça fait plaisir !)

Du coup j'ai de nouveau tenté un OC, et à ce stade j'arrive à booter en 2933 MHz (CAS 14-14-14-14-30) mais il faut impérativement le Proc_ODT @ 80 Ohms voir plus et là après j'ai l'effet kiss cool du lien envoyé précédemment, c'est que plus je met une résistance élevée (pour pouvoir booter) moins je peux titiller les sommets en fréquence ... (après j'ai aussi le kit qui n'est certifié que pour 2666 MHz ça doit jouer aussi)

Toutefois je n'ai pas encore trouvé le réglage tip top pour booter 100% en 2933 MHz (sans cold bug quoi), sinon j'ai run qq benchs et je gagne ~4% en fps (pour le moment j'ai remis en 2400 histoire de privilégier la stabilité au démarrage)

@+ quand j'ai du new
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2017 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

D'après ce que j'ais compris plus tu diminue le Proc_ODT plus c'est stable, mais moins tu peut monter en fréquence. (voir confirmation avec des experts).

tu as essayer14/14/14/36 et 16/18/18/18/38 pour 3200mhz ? enfin avec un kit 2666mhz Pleure ou Très triste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

J'envisage de passer sur Un R7 1700, mais en attendant j'ai déjà acheté la RAM.

Un bon plan, 16Go (2x8Go) en DDR4, de la G.SKILL RipV K2 3000Mhz CL15 pour 130€.

Mais je viens de tomber sur vos commentaires vu que je suis en train de me renseigner sur cette plateforme.

Est-ce mieux que selon vous je risque d'avoir beaucoup de problèmes de stabilités ? Si c'est le cas j'annule directe ma commande. Je n'ai pas envie/ni le temps de passer des jours à configurer le tout.

Cordialement et merci par avance.


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2018 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Twiz a écrit:
Salut à tous !

J'envisage de passer sur Un R7 1700, mais en attendant j'ai déjà acheté la RAM.

Un bon plan, 16Go (2x8Go) en DDR4, de la G.SKILL RipV K2 3000Mhz CL15 pour 130€.

Mais je viens de tomber sur vos commentaires vu que je suis en train de me renseigner sur cette plateforme.

Est-ce mieux que selon vous je risque d'avoir beaucoup de problèmes de stabilités ? Si c'est le cas j'annule directe ma commande. Je n'ai pas envie/ni le temps de passer des jours à configurer le tout.

Cordialement et merci par avance.


Si tu envisages une config Ryzen avec ces sticks (bon prix d'ailleurs),
tu sera probablement "limité" à 2933MHz, mais c'est déjà très bien.
Vu que tu n'as précisé quelle carte mere tu envisages, privilégie du Asus
ou Gigabyte qui donnent les meilleurs résultats au niveau de la RAM.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse !

Effectivement c'était une vente flash sur Amazon, c'est pour cela que j'ai sauté sur l’occasion mais j'ai annulé ma commande après avoir parcouru le forum, les Ryzens sont trop sensible à la mémoire donc je ne vais commandé la RAM avant la carte mère.

Pour cette dernière, mon choix se porte sur la ASUS PRIME B350-Plus. C'est la carte la plus complète à un prix raisonnable.

Qu'en penses-tu ?


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Twiz a écrit:
Merci pour ta réponse !

Effectivement c'était une vente flash sur Amazon, c'est pour cela que j'ai sauté sur l’occasion mais j'ai annulé ma commande après avoir parcouru le forum, les Ryzens sont trop sensible à la mémoire donc je ne vais commandé la RAM avant la carte mère.

Pour cette dernière, mon choix se porte sur la ASUS PRIME B350-Plus. C'est la carte la plus complète à un prix raisonnable.

Qu'en penses-tu ?


Si c'est pour du Ryzen 7, mieux vaut des étages d'alim un peu plus costauds.
La B350-F Strix est à peine plus chère (125€) et mieux lotie de ce coté là, avec un meilleur chip audio également.

https://www.amazon.fr/dp/B072C6VPZJ/ref=asc_df_B072C6VPZJ49069624/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B072C6VPZJ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2018 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme pour la B350F-Strix (même remarque, même si ces CPU ne consomment pas plus qu'un i5 / i7 c'est toujours mieux d'avoir un bon étage d'alimentation)

> Un collègue vient de monter sa config avec cette carte mère + R5 1600 + G.Skill Flare X 2*8Go en 2400MHz et RAS tout a fonctionné one shot
> Pour ma part le problème du cold boot semble avoir bel est bien disparu (paramètre ProcODT_SM @ 60 Ohm), presque 3 semaines RAS.

Même si tu n'as pas le même modèle de RAM ça devrait passer (au pire du pire tu restera en 2400 MHz et encore la différence de perfs entre 2400 et 3000 c'est pas fou (~4%) sauf cas particulier). Après c'est légitime de vouloir que ça tourne tout à fond :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !

Je comprends tout à fait qu'il faille de meilleurs étages d'alimentation, mais à quoi voyez-vous cela ?

Comment faire pour le savoir ?

Merci beaucoup.


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 89101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03