EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

interêt resolution 3440×1440 pour jouer aux FPS? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
De latence? Il n'y a pas trop de rapport avec la fréquence, la latence, c'est le retard entre le moment ou le pc envoie la sauce et que ça s'affiche à l'écran. Pas confondre avec la réactivité, qui n'est d'ailleurs pas une resultante de la fréquence, d'ailleurs, 240Hz avec un écran 6ms c'est possible, mais ca fera des trainées.
De mon point de vue, le gros plus pour du 240Hz, c'est de pouvoir être en 120HZ avec ULMB, et là t'as une fluidité à toute épreuve, et sans rémanence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Salut,

Pour les FPS, la majorité des pros csgo utilisent des 144Hz en Zowie (BenQ), AOC, Eizo et parfois Asus.

Regarde du côté du XL2430 , du g2460pqu, etc...

Loin d'être aux 800€ annoncés plus haut, plutôt entre 250-400€.

J'ai pas les moyens, mais si je pouvais je m'orienterais là dessus...
Bons frags !


Pour jouer énormément à cscz et go, je te confirme qu'une fois goûté les 144Hz, difficile de repasser au 60Hz ! c'est juste hyper agréable de retrouver la fluidité de mon vieux cathodique qui tournait à 100Hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
koaliboo @
Paysan
Paysan

757pts

Inscrit le: 24 avril 2013
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup si tu actives l'ULMB tu ne pourras plus profiter du G-SYNC.
C'est bien ça?
Après pour moi l'ULMB limite à 120Hz mais par exemple un écran dont la fréquence max serait de 180Hz atteindrait également 120Hz max avec le mode ULMB, donc du coup je ne vois plus bien l'intérêt d'un écran proposant nativement 240Hz.
Vraiment prise de tête le choix d'un écran Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Yup, c'est ULMB ou G-Sync, mais ça ne s'applique pas du tout dans le même cas. ULMB va apporter une fluidité très notable en perdant un peu de luminosité, mais c'est efficace si le PC suit et qu'il peut envoyer au moins la moitié de la fréquence max en IPS synchronisé (comme ça, pas de saccade/tearing si fluctuation).

G-Sync, va améliorer la fluidité si le PC n'arrive pas à sortir assez d'ips. Mais ça ne réduit pas le flou de mouvement comme l'ULMB (et c'est là que l'ULMB est apparemment wahou en fluidité).
En gros, G-sync, c'est la solution quand on a un PC poussif par rapport à son écran, alors que ULMB c'est une option spécifique pour réduire les flou de mouvement et destiné à des PC bien dimensionné par rapport à l'écran.
Donc si le PC n'arrive pas à sortir la moitié de la fréquence max au minimum (c'est important, je parle pas de moyenne) il faut utiliser G-Sync. Au delà il y a le choix, mais ULMB sortira une meilleure impression de fluidité que G-Sync surtout quand l'écran peut sortir plus de 120Hz, en dessous, c'est plus à l’appréciation de l'utilisateur.

Si je me trompe pas, avec un écran 180Hz, l'ULMB limiterait à 90Hz (une frame noire pour une frame active, donc 1/2).
Le 240Hz en ULMB limiterait à 120Hz.

De mon point de vue, une fluidité sans concession en FPS serait un écran 240Hz ULMB avec un PC qui envoie mini 120ips avec Vsync.
Et pour attendre ça avec les CG existantes, il y a que le 1080p actuellement pour des graphismes ultra sur les dernier jeux, si l'on se réfères aux divers bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
et le fast sync ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2017 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connaissais pas. En théorie, ça remplace le Vsync, avec moins de latence et plus de performance puisque c'est fait par la carte et pas par un soft (un super triple buffering matériel quoi)

Donc dans ce cas, même topo si la carte ne délivre pas mini la moitié de la fréquence d'affichage => Gsync

Si on est limite à la moitié => Fastsync (puisque Vsync bouffe des perf)+ULMB ou Gsync si la latence est problématique (jeux compétitif)

Si on est clairement au dessus =>(Vsync ou Fast sync) + ULMB, ou Gsync (jeux compétitif)

Edit: Apparemment, vu son fonctionnement, le Fast sync est moins fluide que Gsync puisque certaines images peuvent être sautées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40