EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis équilbrage config [EXPERTS REQUIS] , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
fabmac a écrit:

Le delid tool j'ai toujours hésité à en avoir un mais ça me fout un peu les boules à l'emploi et pour la revente après... A moins qu'il y ai des relid tool :/
Mais est ce vraiment efficace sur le 7700k ? Des tests/benchs concrets d'experts en lien ?


Ca me faisait peur aussi, mais j'en pouvais plus d'avoir mon I7 à des températures de 90° @ 4.7 Ghz (1.28v) pendant les grosses chaleurs. Le delid tool est cher pour une seule utilisation et surtout y'avait un délai d'1 mois d'attente ici en Suisse. Bref, j'ai regardé quelque vidéos youtube et je me suis lancé avec la lame de rasoir (en vrai avec la lame de cet outil). Ca m'a pris à tout casser 20 minutes pour delid, nettoyer, appliquer de la conductonaut et remettre en place le tout sur le socket. J'ai pas "relid", le clapet du socket le fait très bien. J'y penserais quand je revendrais le processeur, mais pour l'instant c'est pratique de pouvoir rouvrir quand je veux et si j'en ai besoin.

Franchement, si tu y vas pas comme un bourrin, ça reste une opération très simple et je trouve que les youtubeurs en font tout un cinéma.

Pour le reste, d'accord avec les autres concernant la ram. C'est pas l'endroit où il faut prendre du bas de gamme selon moi. Mieux vaut investir 50€ de plus et avoir quelque chose de connu et reconnu pour ses qualités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Anonyme...
T'as pas une autre insatisfaction super passionnante à poster au lieu d'écrire n'importe quoi ?

Il est en mini atx donc pas de multi gpu...mais ça tu l'aurais su si tu prenais la peine de lire...
déso, ça m'est sorti de la tête

-Troll on

Si non une titan Xp

-Troll off


Dernière édition par Anonyme_42 le 24 août 2017 à 11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Anonyme...
T'as pas une autre insatisfaction super passionnante à poster au lieu d'écrire n'importe quoi ?

Il est en mini atx donc pas de multi gpu...mais ça tu l'aurais su si tu prenais la peine de lire...


cela dit c'est possible de passer une 1080 ti en sigle slot en WC Mort de rire . vu qu'elle n'a que une rangé de connecteur pour les modéle sans DVI (donc pas la gigabyte)

https://www.ekwb.com/shop/ek-fc1080-gtx-ti-i-o-single-slot-bracket

https://www.vortez.net/news_file/10133_ek-fc1080%20gtx%20ti%20%201%20slot.jpg

Mais bon pour 2000€ rip le budget.

ps: branché plusieurs écran a plusieur gpu marche pas (ou avec des carte pro avec un certain soft) le mieux reste le SLI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
MINI ITX, pas MICRO ATX
Pas franchement utile de la passer en single slot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai une config à base de i7 7700T avec une GTX1070 sous flotte, méfie toi bien de la chauffe du chipset... Sur ma Z170i de chez Asus, il monte très très haut.

Vu que tu vas tout passer sous flotte, et ne sachant pas de quel matériel tu disposes, une carte mère dont un WB englobant CPU et Chipset existe serait un bon choix, à mon sens.
Je sais qu'il existe pour la Z270i Strix par exemple ou en Z170 la Maximus 8 Impact (que je déconseille, pas de m.2).
Et si la carte graphique passe sous flotte elle aussi, oriente toi plus vers une marque qui accepte cette solution sans faire sauter la garantie, genre EVGA.

Sinon pour le reste de la config, j'ai une seconde en R7 1700 et 1080Ti qui tourne avec une alim de 550w mais plati. Ca passe sans problème, mais en effet, sur le long terme, je pense qu'il est préférable de jauger un peu plus gros (genre 700w).

@Bbert : Tu vois l'autre jour on parlait de la façon dont tu répondais... Anonyme t'a gentiment repris sur le fait que le SSD était bien un M.2, et toi tu l'envoies chier sur le fait qu'il a zappé que c'était de l'itx. Que tu le veuilles ou non, c'est pas le même niveau de courtoisie.


Dernière édition par apoklypsno le 24 août 2017 à 11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
MINI ITX, pas MICRO ATX
Pas franchement inutile de la passer en single slot...


ya qua utilisé du mini DTX Mort de rire

https://imgur.com/5kEuqly

Bon bref on arrête de délire

Sinon question sérieuse vu que tu as un WC custom tu compte mettre la carte graphique dedans? Car on m'avais montré une msi 1080ti armor a moins de 700€ le cooler d'origine est nul mais le PCB est celui d'une msi gaming X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:

@Bbert : Tu vois l'autre jour on parlait de la façon dont tu répondais... Anonyme t'a gentiment repris sur le fait que le SSD était bien un M.2, et toi tu l'envoies chier sur le fait qu'il a zappé que c'était de l'itx. Que tu le veuilles ou non, c'est pas le même niveau de courtoisie.


Et sur le fait que je me sois trompé à propos du ssd, j'ai répondu ça :
"au temps pour moi, j'ai confondu
C'est corrigé"

Par la suite il troll sans même avoir lu quoi que ce soit...ce à quoi il répond "déso, ça m'est sorti de la tête" suite à mon commentaire.

De mon point de vu, je l'ai pas renvoyé chier.
Si il se sent offensé par ma réponse, qu'il me le dise (ce qu'il n'a pas fait). Il a pas besoin de se faire défendre, il est pas en sucre et je suppose qu'il est assez grand pour me renvoyer chier si il en a envie !

et si il veut pas se faire reprendre, il peut aussi répondre avec des phrases constructive et pas à coté sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert je te trouve un peu dur.

Je ne viens pas faire les redresseurs de torts. J'ai pris la peine de relire les messages suite à la remarque de apoklypsno, et objectivement, la façon dont tu t'es adressé à lui n'est franchement pas sympa.

Alors ok l'ami anonyme a ses défauts (et oui j'avoue il m'arrive de ne pas lire ses msgs), et je pense que tu ne te gênes pas pour les lui rappeler. Pour autant les choses peuvent se faire avec un peu plus de tact (ou moins de condescendance c'est selon).
Je pense que ce n'est pas la première fois que quelqu'un attire ton attention sur ce sujet, je ne dis pas que le nombre a forcément raison, mais je dirais plutôt qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Bref, à titre personnel je ne t'en parlerai plus, mais je pense que pour le bien-être de tous sur ce forum, mettre un peu d'eau dans ton vin vis à vis d'anonyme ce serait pas mal. Sur le fond tu n'as pas tort, essaie de soigner la forme stp.

Edit : bon ben Loukass s'y met aussi Très content


Dernière édition par Duncan13 le 24 août 2017 à 12:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
apoklypsno a écrit:

@Bbert : Tu vois l'autre jour on parlait de la façon dont tu répondais... Anonyme t'a gentiment repris sur le fait que le SSD était bien un M.2, et toi tu l'envoies chier sur le fait qu'il a zappé que c'était de l'itx. Que tu le veuilles ou non, c'est pas le même niveau de courtoisie.


Et sur le fait que je me sois trompé à propos du ssd, j'ai répondu ça :
"au temps pour moi, j'ai confondu
C'est corrigé"

Par la suite il troll sans même avoir lu quoi que ce soit...ce à quoi il répond "déso, ça m'est sorti de la tête" suite à mon commentaire.

De mon point de vu, je l'ai pas renvoyé chier.
Si il se sent offensé par ma réponse, qu'il me le dise (ce qu'il n'a pas fait). je pense pas qu'il ait besoin de se faire défendre, il est pas en sucre et je suppose qu'il est assez grand pour me renvoyer chier si il en a envie !


Va te faire foutre et si ca te fait chier dit le moi ! T'es sérieux mec ?
Je doute que ce soit un troll, le choix de plusieurs 1080ti pour un tri screen 4k est plus que conseillé. Il s'est trompé de la même façon que toi, c'est aussi excusé de la meme façon que toi, mais lui t'as fait la remarque sans t'envoyer chier et tu continues ? J'aurais peté un plomb depuis un petit moment et je trouve son calme face a tes aggressions devrait etre un exemple que tu devrais suivre, et si j'avais été moddo je commencerai à songer le ban pour te calmer de ton acharnement sur, il faut dire ce qui est, ta tête de turc !!!
Arrêtes de foutre de dawa dans tout les topics où vous etes ensemble parce que ca gonfle tout le monde ici !!!

Bon fin du hs :
600w minima pour une 1080ti ? Avec ou sans oc, parce que j'ai 600w et je vise ce gpu...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
ok ras le bol de passer pour le vilain.
Je me tire de ccl ! Adios et bon courage pour la suite de ta config'


Dernière édition par Bbert le 24 août 2017 à 12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass: je croie que la coinsidence est présente: https://youtu.be/smd4RD8GTKc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Loukass: je croie que la coinsidence est présente: https://youtu.be/smd4RD8GTKc


T'as un traducteur... Je suis pas sûr pour la zotac mini, quand j'aurai le lepa aquachanger faut que je passe mes tuyaux, et elle est large, du coup je ferai un gabarit voir si ca passe. Sinon y'a la inno3D parfois en promo qui est plus long mais moins large, ca dépendra du placement de toyo...

Mais bon ma question était juste si 1080ti passait avec un 600w (il n'y aura aucun oc)

@Ducan13 : bin tu m'as devancé, t'avais pas encore mis ton message quand j'écrivais le mien, si j'avais vu, je n'aurais pas écrit, un com suffis Clin d'oeil

@Bbert : boudes pas, on te demande pas de partir, juste d'être moins condescendant...

@fabmac : sorry pour ton topal


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 août 2017 à 12:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="loukass"]
Anonyme_42 a écrit:
@fabmac : sorry pour ton topal


'foiré va ! Clin d'oeil


Dernière édition par fabmac le 24 août 2017 à 12:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Clin d'oeil

Bon on se recentre la parce que ca par en cacahuète.

Au fait, t'es fermé a intel ? L'offre ryzen est pas mal ce qui te remettrai dans le budget vu qu'on a apparemment depasser.

Et si quelqu'un passe me dire si 600w c'est good pour une 1080ti, ca me semble dans le sujet :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ryzen incompatible avec Itx pour le moment, et ça fait déjà 3 mois que j'attends ! Je crois bien que t'étais dans le même cas non ? mis à part un modèle qui ne me satisfait pas ya rien en stock.


Edit : Le WC sur la CG c'est pas pour tout de suite, on verra si elle s’intègre bien au futur ScratchBuild pas la peine.

Les gars évitez de prendre mon pôv' petit topic pour un Ring =) McGregor/Mayweather c'est qu'après demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34