EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis équilbrage config [EXPERTS REQUIS] , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement... Y'a que biostar qui a une itx ryzen pour le moment...

J'étais dans ce cas mais ayant trouvé un boitier matx tout aussi Compacte que pas mal de itx, du coup je suis parti sur du matx... Et qui limite peu dans la taille de gpu et en aio.

Par contre capacités water c'est pas ca mais quasiment sur qu'on y fait rentrer un 240+2*120 :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
ah plus maintenant, j'avais regardé ya quelques jours mais apparemment Asrock en a fournit a quelques revendeurs de sa 'ASRock Fatal1ty X370 Gaming ITX/ac'

Mais le tarif qui pique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ça passe large 600W avec un 7700K et une 1080Ti Clin d'oeil

Je tournais sur une 550W gold avec un 4790K OC comme un cochon (4.8 pour 1.30v) et une Fury Nitro OC elle aussi résultat à la prise (donc conso de l'alim incluse) 450W en pique sinon elle restait dans les 420-430W
(OCCT power supply stress test donc CPU+GPU à fond)

Je suis passé sur une gtx 1080 Gaming X sans changer le reste de la config, je ne vais pas tarder à lui mettre sa séance d'OC à elle aussi donc je peux ressortir le Wattmètre si vous voulez

Sinon un calculateur plutôt pas mal : https://outervision.com/power-supply-calculator
Son conseil est de 620W dans mon cas (avec la Fury) donc c’est vraiment large au final
https://outervision.com/b/nPncaz

Pour le reste de la config, bah je n’ai pas le temps mais à première vue :

-> 7700K = delid obligatoire surtout si tu souhaite OC (Conductonaut = -30° dans mon cas)
Après plus tu montes en résolution moins le CPU est utilisé… donc l’i5 n’est pas forcément à écarter.
-> Ram @3600, pourquoi ? La freq n’a que peu d’impacte pour une config jeu, mieux vaut privilégier le rapport quantité/prix (m’enfin il faut reconnaître qu’il est plutôt bon quand même dans le cas de KFA).
-> 1080Ti pour du 4K pas trop le choix, EVGA pour le démontage du rad mais il me semble avoir vu sur le fofo que la question avait été posée pour KFA/Asus = la garantie saute et EVGA/MSI = elle reste

Question à poser via les réseaux sociaux pour être sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
fabmac a écrit:
Ryzen incompatible avec Itx pour le moment, et ça fait déjà 3 mois que j'attends ! Je crois bien que t'étais dans le même cas non ? mis à part un modèle qui ne me satisfait pas ya rien en stock.


Edit : Le WC sur la CG c'est pas pour tout de suite, on verra si elle s’intègre bien au futur ScratchBuild pas la peine.

Les gars évitez de prendre mon pôv' petit topic pour un Ring =) McGregor/Mayweather c'est qu'après demain !

Ca veut dire quoi ryzen incompatible avec l'ITX ?
Il y a bien des cartes mITX en AM4, ya pas beaucoup de choix mais bon, yen a :
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv160-15394+fv285-1809.html

Du coup ça permettrait de passer sur un ryzen qui selon toute vraisemblance tiendra mieux dans le temps que le 7700K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau tarif, la X370 d'Asrock est assez chère. Mais bon, ca n'est que 30€ de plus que la Gigabyte Z270 que tu vises.

Partant du principe que tu peux trouver un R7 1700 à 310€ en neuf (vs 350 pour le i7), tu t'y retrouves à mon avis. Voir même un R5 1600 si tu veux jouer dans la cour du 4c/8t (et là tu gagnes 100€).

A cela tu ajoutes le fait que le CPU restera garanti car pas besoin de delid ou autre... Je pense que c'est une option à poser sérieusement. Et là pour le coup, la ram a 3600mhz prend tout son sens.

Donc sans rentrer dans la guerre Intel / AMD, les deux solutions ont un tarif proche pour des perf proches.

Et sachant que les chipset B350 permettent aussi l'overclock du CPU, à voir si tu ne pourrais pas t'en contenter (130€ la gygabyte équivalente).

@Loukass : pour utiliser un R7 1700 et une 1080ti, le tout sous flotte avec une alim de 550w, je n'ai jamais eu de coupure ou autres problèmes liés à l'alim.

@Bbert : C'était trop général quand tu as été interpellé là dessus dans les insatis, et tu voulais des exemples, là tu as un exemple, au lieu de prendre du recul, tu prends la mouche. Tant pis.

@Fabmac : Désolé, c'est moi qui ait lancé les hostilités, j'espère au moins que mes réponses te permettent de creuser un peu Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
A voir quand meme la stabilité de la ram avec la cm. Les 3600 c'est assez haut pour ryzen.

Le gain est assez complexe, il n'y a ps que la fréquence qui joue mais aussi les timing, le rank, le nombre de barrette.

http://www.hardware.fr/articles/958-8/choix-complexifie-par-support-complique.html

Mais vu qu'i' y a encore des instabilités (msi mortar b350m + vengeance lpx 3200 = totally fail) le mieux est de se renseigner d'un combo gagnant.

Mais je te rejoins vis a vis de ryzen, c'est kif kif


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Certes. Après chez gigabyte ils ont assez bien réglé le problème. Je ne sais pas comment se comporte Asrock.
MSI, je m'abstiens de donner un avis, subjectivement, je les hais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Ryzen, pour aller au delà de 3200, il faut une X370 avec un clockgen externe (peu annoncé, il faut se renseigner : Crosshair, giga K5/K7, taichi ... Et effectivement comme en AM3, fuir MSI sur le haut de gamme)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Certes. Après chez gigabyte ils ont assez bien réglé le problème. Je ne sais pas comment se comporte Asrock.
MSI, je m'abstiens de donner un avis, subjectivement, je les hais.


Msi, bah... Je suis déçu, impossible de boot ma ram en 3200 malgré les mis a jours bios et réglage... Quand on se renseigne sur le net, seul les cartes mères haut de gamme on eu la mise a jour qui a tout réglé...
C'est juste la lotterie...

Mais apparemment les flare X passent nickel quelque soit la cm (mais 200€ les 16go... Je ferai un retour dessus)

Oui gigabyte gère tres bien le am4 et la ram supérieure a 3000

Je n'en sais rien pour biostar, asrock et asus...

Mais asus et gskill ont lancé un mode avec les flare x qui permet de contourner certaines option d'overclocking bloqué par amd.

Wizerty expliquera mieux que moi
http://www.tomshardware.fr/articles/overclocking-ryzen-g.skill-flare-x-test-guide,2-2656-8.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Chez AsRock pour les AM4 tu as les listes de RAM compatibles pour chaque CM Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si tu part sur un RyZen renseigne toi bien sur le combo CPU+RAM+CM si tu veut pouvoir dépasser les 3200mhz.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pasty a écrit:
Chez AsRock pour les AM4 tu as les listes de RAM compatibles pour chaque CM Cool


Bin msi aussi mais ça m'a pas empêché de fail pendant 2 mois...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que je ne sais plus si j'ai mis à jour ma config, perso j'ai un R7 1700 + Gigabyte AX370 Gaming 7 + Gskill 2x16 F4-3200C16D-32GTZA et tout va bien.
J'avais testé avec 2x4 en 4166Mz dans la même gamme, et 2x8 en 3600Mhz toujours dans cette gamme, sans problème de stabilité, sauf que la 4166 ne passait qu'en 3600, mais c'était il y'a 3-4 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
beaucoup l'ont déja dit, et le fofo de loukass sert à ça, mais effectivement Gygabyte a fait du bon taf sur les mobal am4 et les fréquences ddr4.. Elles dépassent les 3200 pour plusieurs personnes, même ici sur le fofo.

MSI c'est du foirage total..

Asrock ça passe bien en 3200, au dessus peu de retours.

Asus j'ai aucun retours sauf ceux du topic de loukass
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2017 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la gaming 5, je tourne pour le moment a 3466 mhz mais ça reste une phase de test. Donc je ne garanti pas cette fréquence, mais Après pas mal de tâtonnements depuis 2 jours je n'ai plus de BSOD.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34