EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque nomade

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Comme je vais faire des déplacements pour mon travail, et que je ne tiens pas plus d'une semaine sans son (je sors de 1 mois suite à une perforation du tympan Fou ), j'envisage d'acheter un casque que je pourrais utiliser avec mon tel.
J'ai depuis 5 ans environ un PC350 avec la carte son xonar xense. Je suis très content des 2 Très content

Le casque que je veux acheter sera utilisé donc sur mon tel (SGS 7) et sur le pc portable du boulot (dell e6430, truc pas bien fait pour écouter du son Confus ).
J'ai un budget de 100 à 150 €. Je ne veux pas trop mettre d'argent car il sera déplacé, risque de perte / choc même si je fait très attention à mes affaires.

Ce serait bien qu'il isole du bruit.
J'écoute du glitch hop, de la trap, de l'electro house, bref de l'electro Sourire

J'ai repéré le Sennheiser HD598CS qui a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix. Je suis ouvert à toute marque, mais je ne veux pas un truc qui sortent uniquement des graves !

Merci par avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Filaire ou bt ?

En bt y'a le back beat pro (y'a aussi la V2, mais un peux hors limite niveau prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

810pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que le ATH-M50X de Audio Technica est vraiment bien après à voir si ça te conviens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un filaire oui. Je vais voir vos propals.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
sebx300 a écrit:
Je sais que le ATH-M50X de Audio Technica est vraiment bien après à voir si ça te conviens.
se lui la ! En plus d brand a des skin pour lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2017 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
Vu l'utilisation, je suppose fermé (pas d'ouvert ni semi-ouvert)
À l'époque il y a avait le DT 770, le AT mentionné au-dessus, AKG K550 ou K551, Soundmagic HP100 (et si promo, focal Spirit pro ou classique, V-moda 100)
À voir avec les nouveautés =)

edit: Regarde du côte de Grado, même si c'est plus musical.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2017 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu de mal avec l esthétique de l AT mais les photos n embelissent peut être pas le plastique.
Et 38 ohm ca commence à faire pour du nomade non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2017 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je partirais bien sur le ATH-M50X pour l'instant même si je ne suis pas fan de l'esthétique. On trouve le focal spirit pro dans mon budget mais je suppose que le son est moins bon.

On arrive quand même à voir la différence entre un casque à 50 € et un à 150 en utilisant un smartphone ? J'irais faire un essai en magasin vendredi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
]quote]Je partirais bien sur le ATH-M50X pour l'instant même si je ne suis pas fan de l'esthétique. On trouve le focal spirit pro dans mon budget mais je suppose que le son est moins bon. [/quote]

10x meilleur mais complètement différent. Le AT est en V, le Focal est plat et plus large Clin d'oeil
Après c'est surtout une question de goût.
Si tu peux, le mieux, c'est, même avec des caques hors-budget ou "moyens" de faire une écoute. Et de voir ce que tu préfères.
Moi j'écoute autant d'électro de tous genres (Fakear, Griz, Gramatik, Blackmill, Waldeck...) que de classique et le focal est bien plus complet. Mais encore une fois, c'est une question de goût, car les premières fois, les basses paraissent super light dans certains morceaux dans lesquels celles-ci sont exagérées.

J'ai un ami qui préfères les sons plus fermés et "lourd", et qui avait un peu plus de budget, il est parti sur le V-moda 100. Clin d'oeil

édit: Pour répondre à ta question... bonne question Clin d'oeil
Moi je sais que j'entends clairement la différence, que ce soit sur mon PC portable avec un chip déguelasse que sur mon PC fixe avec un ALC 1150 ou sur mon Clip+. Si tu as la possibilté d'aller dans un magasin avec des sons que tu apprécies et de comparer, c'est le must. Rien de tel que de comparer au même moment (pas en écoutant 1 puis 3jours après un autre, puis ...)

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a malheureusement pas beaucoup de magasin de hi fi vers chez moi. J'irais dans un boulanger demain et dans un petit darty mais à part du Beats / Bose / Marshal je doute qu'il y ait autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens de chez boulanger, premier constat, il y en a qu'un que j'ai vraiment aimé parmis une petite dizaine :

-Sony mdr1000x à environ 350 : medium et aigue trop en retrait Confus
-Bose à environ 300 : pareil, même à 100 je ne l'aurais pas pris ! Surpris
-Focal listen : medium pas terrible, aigues bizarre, je trouve qu'ils scintillaient trop, peut être une habitude Question
-Back beat pro : le seul où je me suis dit "YES celui là je connais ! Très content "... déchargé Fou . Je demande au vendeur, il me le fait essayé en branchant juste un jack. Je l'ai pas trouvé terrible, peut être que comme il avait plus de batterie, l'ampli ne fonctionnait pas ? Est-ce que l'on passe par l'ampli quand on branche un jack sur un casque BT ?

-Back beat pro 2 : LE seul que j'aurais pris ! Basses bien, medium et aigues présent, bien équilibré Très content . Enfait je pense que mon oreille est très très conditionné par mon Sennheiser PC350. J'ai l’impression de vraiment exigent maintenant.

Vous savez comment se situe le Audio technica par rapport à celui ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2017 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Au final, j'ai acheté le Audio technica m50x. Je l'ai depuis hier. Niveau son, c'est très bien, trop tôt pour le départager de mon Sennheiser PC350 mais je pense que le m50x sera un cran au dessus. Très content
Niveau confort parcontre c'est beaucoup moins bien. Il est pourtant réputé bon mais je n'ai jamais eu de casque comme celui ci. J'ai du mal à trouver ma place dans les oreillettes. Avec l'habitude je pense m'y faire. Question

Parcontre j'ai un soucis, il est tellement facile à amplifier qu'à 8 % de volume sur ma carte son c'est trop fort... Et en dessous ce n'est pas assez. Mort de rire

Avec quel soft je pourrais régler plus finemement ? En gros passer d'une échelle de 0-100 à 0-300 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 septembre 2017 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'arrive a trouver le bose ae2 ou son petit frère le soundtrue 2
Ils sont juste top :

Ultra légers (130g pour le ae2, on ne le sens plus sur la tête)
Pas de grosse basse (pas en retrait)
Son chaleureux
Robuste (8 ans que j'ai l'ae2)
Tiens meme sur led toutes petites tête.
Réduction de bruit passif digne d'un casque de chantier

Sinon j'ai le sony mdr1-a
Meme si le son est meilleur (hi-res oblige)
Il est plus lourd (plus de 200g)
Plus gros
Tiens moins sur ma petite tête
Et la réduction de bruit est moins bonne...

Le sony reste quand meme un tres bon casque que je garde quand je suis sur le pc, mais dès que je bouge le bose reviens sur es oreilles.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47