EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Auto-entrepreneur et Salarié , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oulala @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 01 novembre 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Pour le RSI, c'est fonction de tes revenus. Tu fait 0 un mois ? Tu paies 0.
Pour la CFE, c'est différent et comme dit, ça change assez souvent et je ne suis plus dans la partie depuis un moment, donc je ne m'avance pas.


C'est totalement faux. Il faut savoir qu'à partir du moment où tu crées une société, tu as un forfait basé sur les débuts d'activités à payer. Perso j'ai du payer 4500€ pour la première année alors que j'avais encore aucun revenu.

Parmi les autres infos totalement fausses que j'ai pu lire, pour créer une entreprise, point besoin du moindre diplôme. Il suffit de déposer son dossier à la CCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Monsieur Oulala !!

Alors, tu n'as pas dû bien lire, mais je t'assure qu'en tant qu'autoentrepreneur, statut micro-entreprise (non soumis TVA) tu ne payes rien si tu fais rien.
Je pense que, comme moi, il y a quelques années tu es en EI et soumis TVA et résultats comptables. Et là, même quand tu fais 0, tu dois payer.
Mais pas en AE et j'en suis une preuve "vivante" mais tous te le diront.

Ensuite, pour créer ton entreprise, suivant son cadre d'activité tu ne peux pas exercer sans le diplôme adéquat (niveau bac requis), si tu n'es pas en phase avec ça, renseignes-toi, c'est le cas d'un fils d'un ami pour être "simple" menuisier d'art et de mon deuxième fils pour être plombier, avec le CAP tu n'as pas le droit de monter ta boite, niveau BP mini pour avoir ce droit.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme, en AE (ou micro-entreprise maintenant), 0 euros déclarer => 0 euros de RSI.

(Ensuite viens évidement, le taux en % en fonction de ton activité, Vente, artisanat etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cas, la mécanique, il fallait un diplôme BEP/CAP ou bien de l'expérience professionnel dans le domaine pour pouvoir exercé, et je confirme que 0 revenue = 0 taxe.
Auto-entrepreneur tu es taxé sur le chiffre d'affaire. environ 23% sur les prestation de service et 13% sur les ventes, tu es limité aussi a 30K€/an de CA en service et 80k en vente (de mémoire)

D'autre statut social donnai lieu à un forfait RSI, qui coûte la blinde, mais ou il n'y a pas de contrainte de chiffre d'affaire a ne pas dépassé et les taxes sont différentes, et l'on peu récupéré la TVA.

De toutes manière il parait que 2018 va changé pas mal de chose, mais si ça vous branche, je doit avoir un manuel que j'ai eu lors du stage à la chambre des métier, je peu éventuellement le scan...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Carte graphique auto alimentée. Vaelber Cartes Graphiques 7 05 août 2022 à 15:49
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message ventilation cg auto ou manuel? tetsuo Cartes Graphiques 2 07 mars 2021 à 18:57