EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Abandon définitif] Mod Multi-task Desk , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 03:45  Lien permanent
Répondre en citant
Après une soirée à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste, entre les cotes, le comportement de mon chat, l'angle des écrans et la convection de l'air chaud pour ne citer que les principaux, voici une première ébauche de la future version du bureau. Certains éléments sont manquants et la partie centrale n'a pas une taille fixe car j'attends de recevoir mon nouvel écran principal pour voir la hauteur dont j'ai besoin ainsi que les emplacements où je peux mettre les support du pont supérieur sans gêner les écrans.

L'emplacement de l'atelier de dépannage a pris place (du moins, sa partie en bois). Je garde le mystère sur l'emplacement du PC principal Clin d'oeil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2017 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers!
Revirement de situation. Je mets de côté la partie atelier de maintenance qui n'aura que peu d'intérêt là où je suis. Il fera donc partie d'un futur mod, hors concours probablement.

Je vais donc travailler cet après-midi sur une nouvelle mise à jour du bureau, laissant sûrement entrevoir où se trouvera ma config.
J'en profiterai aussi pour lancer un nouveau sujet dans la partie Atelier du forum pour m'aider à réfléchir sur les éléments watercooling qu'il me rester à acquérir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Petits ajouts avant le début du concours.
Ajout d'un sponsor (enfin c'est plutôt moi qui le sponsorise) à ma présentation et ajout de photos du dernier matériel acquis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous les fermiers et très bon jour d'ouverture du concours amateur.
Petit ajout en première page au niveau de l'avancement du projet.

Je remet ici le post pour aller plus vite et éviter de jongler entre les pages.

[mercredi 1er novembre 2017 - ouverture officielle des travaux de CMA - 20h03]

Voici donc le bureau mis à jour afin d'accueillir le mod. Premièrement, comme il a été dit récemment, le-dit mod n'ira plus dans le compartiment du boîtier cube, compartiment qui a d'ailleurs disparu et le boîtier cube n'est là que pour profiter du matériel le temps d'avoir avancé un minimum dans le mod pour pouvoir l'exploiter tout en travaillant dessus.

Vous remarquerez par la même, l'arrivée d'un nouvel écran central et d'une vraie TV pour le dessus.

Le bureau est donc fin prêt à accueillir le mod. Ce dernier se trouvera dans le grand compartiment de droite, celui-ci se présentera à la façon d'un grand tiroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 04:57  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours à l'état de conception, la modélisation me prend du temps mais la fabrication n'en sera que plus rapide et moins coûteuse car j'aurai moins d'erreurs dans mes cotes.
Donc petit aperçu du milieu de la nuit avec l'occupation du mod dans le bureau, puis un début d'agencement des composants dans le mod (Alimentation, cage SSD, cage HDD, carte mère).


Intégration dans le bureau


Le mod en lui-même


Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sera pratique vis à vis des IO ?
T'as prévu quelques ports USB mieux placés ou tu n'y touche jamais ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'ai effectivement prévu d'acheter deux rallonges USB 3.0 de 50cm et une rallonge USB 3.1 type C de la même longueur qui arriveront en façade. Deux HUBs USB viendront se joindre à la troupe en complément, ainsi qu'une mini-rallonge HDMI branchée sur le port interne de la 1080ti pour le jour où j'aurai un casque VR.
C'est sûr qu'avec un bouzin parreil, même si je le conçois pour qu'il soit manipulable aisément (avec des glissières de tiroir), je vais faire en sorte qu'il n'y ait pas à le faire pour des branchements divers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Petite mise à jour de la conception, ça prend du temps mais ça me permet de mieux visualiser la place dispo et donc la disposition des composants à venir. J'ai donc modélisé la carte-mère, ceci aura une utilité plus qu'indispensable pour un élément important du mod, vous verrez par la suite.
Demain, je m'occupe des des passe-câbles d'alimentation et des éléments de façade (réservoir, rhéobus, boutons et diodes, USB et jack).

Le compartiment de la carte-mère reposera sur une taule en aluminium percée et le bloc bleu est un ventilateur pour alimenter la zone en air frais.


Dernière édition par maptiviou le 05 novembre 2017 à 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es sûr que c'est le meilleur endroit ?
En low RPM, ce qui est sans doute le but, ça ne doit pas trop gêné d'être confiné mais l'emplacement le laisse malgré tout dubitatif.
Le mettre près des VRM serait sans doute plus pertinent pour moi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et quid de la question de la longueur des câbles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventilateur n'est pas là pour refroidir directement les composants de la carte mère mais juste pour apporter de l'air frais dans le compartiment. Deux ou trois autres ventilateurs seront placés de façon plus conventionnelle pour brasser cet air frais sur les composants.
Concernant les câbles d'alimentation seul celui du CPU devrait avoir besoin d'une rallonge.
Après, si vous avez des idées plus optimales, le mod n'en est encore qu'à la conception, rien n'est fabriqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et hop! Encore une journée passée sur sketchup! Bon, je n'ai pas fait tout ce que j'avais promis car, plutôt que d'ajouter les éléments de façade, j'ai écouté vos interrogations et revu ma copie.

Donc les changements:
Réaménagement du compartiment alimentation et disques durs. J'ai d'abord reculé l'alimentation de 5cm car je me suis rendu compte que la prise d'alim extérieure allait gêner l'ouverture du tiroir. Donc on l'enfonce un peu dans le boîtier pour que seul le câble dépasse, câble qui sera fixé le long de la paroi et ne dépassera pas l'épaisseur de la glissière (qui fait 11mm).
Ensuite, j'ai inversé l'emplacement des SSD et des disques à plateaux afin de laisser la place nécessaire pour installer un ventilateur de 140mm en aspiration. Ce dernier me permet de retirer celui que vous trouviez mal placé sous la carte-mère. De cette façon, l'air frais entrant permettra aussi de refroidir les disques durs.
Voci maintenant les aperçus. Le premier pour montrer l'évolution, le second pour montrer le flux d'air.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Petit passage pour dire que je suis toujours dans le coin. Juste une petite semaine de stage loin de chez moi qui fait que j'ai pas mal de choses à rattraper.
Du matos est arrivé, waterblock CPU (merci Valdus), radiateurs (240 et 360) ainsi que quelques éléments en rab (merci Mr. Pouet), ainsi qu'un waterblock GPU + backplate du médecin.
Je pense avancer un peu le week-end prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Petite mise à jour effectuée en première page avec l'ajout du matériel de watercooling que j'ai commandé à Mr. Pouet, Valdus (Merci à eux deux!) et le Doc.
Je pars sur du tuyau souple exclusivement, plus de rigide, le mod commence à trop chiffrer et le temps va aussi me manquer.
Effectivement, je suis toujours en réflexion sur les matériaux à utiliser pour le boîtier (bois uniquement ou bois + alu)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mine de rien ça avance quand même, le fait de tout avoir de côté sera un gros plus quand tu voudras t'y mettre.

Pour la structure fait comme ça te chante, je crois que tu as déjà l'habitude du bois et ça reviendra sans doute moins chère.

PS: Sacré stockage !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Jeux] - Famille - multi plateforme the_man3 GameLand 16 13 avril 2023 à 09:34
Pas de nouveau message Why l shaped standing desk amazing kayneshed Présentation 0 09 février 2023 à 15:36
Pas de nouveau message Arc Raiders (Coop, multi, ShooterLooter) MGSolid GameLand 1 31 janvier 2023 à 08:17
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Effacement définitif HDD avant vente ou don? Photographe_a_la_Ferme Composants 17 13 février 2022 à 17:48