EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Abandon définitif] Mod Multi-task Desk , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2018 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai profité de la promo LIDL de jeudi dernier.
Là il ne manque plus grand chose, j'attends de la taule alu perforée pour la partie supérieure du tiroir qui devrait m'être livrée demain et quelques écrous que je dois aller acheter chez l'enchanteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2018 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hellllo la ferme!!!!

Bon, les travaux ont commencé... ENFIN!
C'est pas facile finalement de s'organiser quand on est en appartement et que les sons de défonceuse et scie-sauteuse ne sont pas les bienvenus après 17h... Censure
Bon, du coup, sur les quelques minutes par-ci par-là, pour le moment, je n'ai pu que faire les rainures internes pour le montage du tiroir, quelques ratés j'y suis allé un peu trop violent sur une et je creusé à 11mm au lieu de 5, je n'ai pas compris comment je m'y étais pris mais j'ai pu rattraper le coup en retournant la planche qui ne sera de toute façon pas visible de l'extérieur. Finalement, la véritable difficulté avec la défonceuse, c'est de bien gérer la profondeur...

Par contre, pas de photo aujourd'hui car j'attends que les découpes des planches soient terminées dans leur intégralité (histoire de ne pas poster 50 photos de chaque planche) et parce que la luminosité est trop basse.

Alors, oui, je suis grave à la bourre à commencer réellement 10 jours avant la fin mais je suis en vacances et les trois prochains jours vont être intenses. J'espère avoir fini les découpes des planches demain soir, mardi je m'occupe du delid du 8700K (Merci beaucoup Xavier51 pour le prêt), et mercredi je commencerai à positionner un peu tous les éléments sensés accueillir la config (entretoises pour la carte-mère, support pour disques durs et alimentation, installation des radiateurs).
Ensuite aura lieu une petite pause car je remonte à Paris et reprendrai les travaux finaux dimanche 25.

EDIT : boulets boulets boulets boulets boulets
Voilà, j'ai trouvé comment bien gérer la profondeur de la défonceuse. Ça va tout de suite être bien plus simple quand on met la tige de butée qui permet de régler au millimètre près.

EDIT2: Du coup j'ai re-commandé des planches pour faire quand même un truc propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!
Bon, toujours pas de photo aujourd'hui, il fait trop moche donc pas assez de lumière. Oui oui, même à Toulouse il fait moche.

Sinon, plus concrètement, pas trop de motivation aujourd'hui, un peu le problème de la page blanche. Du coup, j'ai quand même avancé, mais pas comme je l'aurais souhaité. Les rainures sont presque toutes faites et j'en ai surtout profité pour me calibrer un peu sur les planches que j'ai foirées hier et dont les remplaçantes arrivent demain.

En parlant de ces planches, je vais les chercher demain à 9h donc pas le temps de feignanter au lit comme aujourd'hui et la journée va être drôlement bien remplie.

Au programme donc :
9h00 : Récupération des nouvelles planches.
10h00 : Démontage du PC pour retirer le CPU et delid.
11h00 : On termine les rainures (celles de la planche de fond et des deux nouvelles planches).
12h00 : On mange.
13h00 : On fait les découpes dans les planches et on monte le tiroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
La bonne nouvelle c'est quand même que comme tu le signale tu as pu te faire la main sur ces planches donc maintenant tu sais ou faire attention.

Je trouvais ça bizarre aussi que tu trouve la défonceuse pas précise, j'ai toujours entendu que c'était le must avant la CNC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non, j'ai pas dit que c'était pas précis, mais bon, quand tu oublies d'utiliser la tige de butée qui te permet de gérer la profondeur au poil de bourse près et que tu mesures à la règles, bah ... enfin voilà le résultat.
Par contre, la vache que c'est sensibles!
Par rapport aux perceuses et scie-sauteuses, impossible de la retirer avant qu'elle ne se soit complètement arrêtée car, fonctionnant sur trois axes, là le moteur ne s'arrête pas net (oui j'avais pris l'habitude d'être un peu bourrin avec mon matos de bricolage, maintenant c'est fini).
Heureusement cette erreur à eu lieu sur une des planches ratées.

Par contre, ce qu'il me manque réellement, c'est un vrai plan de travail sur lequel travailler (genre établi central).
Je rêve d'avoir une cnc pour travailler en haute précision, je m'en fabriquerai peut-être une dans mon futur logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

C'est avec grande tristesse et frustration que je viens annoncer mon forfait pour le concours. Pleure ou Très triste
Non pas par manque de temps bien que la date limite était proche mais par manque de moyens. Effectivement, il m'est impossible de mener à bien mon projet avec la configuration actuelle de mon logement. L'utilisation de la défonceuse et de la scie-sauteuse couplées au médium crée une quantité énorme de poussière. N'ayant pas d'autre choix que de travailler dans mon salon, après avoir usiné pendant trois heures ce matin, j'ai passé par la suite cinq heures à nettoyer les dégâts dans toute la pièce. De plus, ayant un chat chez moi, je vais éviter de le rendre malade avec toutes ces particules de bois et de colle.
Je suis donc dans l'incapacité d'avancer plus sur mon mod et me vois ainsi obligé de repousser mon projet à septembre prochain minimum, date à laquelle je serai sur mon lieu d'affectation et aurait donc mon logement définitif; logement qui aura bien entendu une pièce dédiée aux travaux.

Donc voilà, dégoûté, mais il faut se faire une raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'étonnes, je suis bien content d'avoir un garage pour cela. J'ai passer un coup de balai cet après midi et la O_o 4 pelles pleine .......
Tu n'as pas la possibilité d'emprunter un garage a coté de chez toi ? Ou alors tu fais un aspirateur à la bloody Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'était une catastrophe. Malgré l'aspirateur branché directement en sortie de la défonceuse. Lorsque j'ai relevé la tête mon salon ressemblait à Pompéi.
Du coup, il va falloir que je trouve un moyen d'installer tout de même mon watercooling.



Et au final, il me vient une idée qui pourrait faire office d'alternative. Je demande donc l'autorisation de faire une modification de dernière minute, le mod ne serait plus un tiroir mais un encastrement fixe et de rester dans la course, voire passer en mod honneur si ça s'écarte trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as une solution moyennant quelques deniers : l'atelier des bricoleurs, c'est où je vais actuellement (bien plus sympa qu'au fablab)
Il y a de quoi travailler bois et metal.
Ça t'en coûtera de mémoire 30€ de cotisation annuelle puis 5€ de l'heure pour l'utilisation d'un établi, des outils et des conseils de pro.
Sachant que si tu y reste plus de 4h le reste de la journée c'est cadeau, bref 20€ de location pour une journée bien remplie c'est cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça aurait pu le faire, mais étant donné qu'il ne me reste plus que demain comme journée pleine, ça me paraît compromis.
Mais je devrais pouvoir faire un truc ressemblant à ce que je comptais faire, sauf que ce ne sera pas un tiroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes tu as tous les droits sur ton mod. Et tu restes dans la catégories mod actif.
Je comprends ton soucis. La pièce ou je bosse (2e chambre du 2e appart de fonction, donc inutilisée).... Elle ne ressemble plus à rien. Les trous dans le lino, la tonne de poussière, de la colle en veux tu en voilà, sans parler des belles traces de peintures (qui a dit "La trace" du pot tombé tout seul qui a séché pendant une semaine).
Perso, j'aurais pas la chance d'avoir cette pièce et n'ayant pas d'extérieur, je ne sais pas si je pourrais faire des mods comme actuellement. Rien que poncer à la main, ou la dremel te pourri une zone de travail.
Bon courage Maptiviou. On a hate d'en voir plus en photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Super! Merci beaucoup pour ces encouragements.
J'ai beaucoup aimé l'anectdote du pot de peinture.

Du coup, demain je vais jouer de la scie-sauteuse sur le balcon pour faire les découpes rapides dont j'ai besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello la ferme!
Pas de travaux aujourd'hui, ce qui fait que tout devra se faire de dimanche à mercredi étant donné que je serai en famille à partir de demain.
Mais du neuf quand même! J'ai réfléchi toute la journée aux nouveaux aménagements, notamment pour ce qui est des radiateurs car ces derniers devaient être fixés dans le capot du tiroir (qui n'existe plus). J'ai donc eu une superbe idée, je garde la surprise, mais pour le coup, ça m'oblige à commander des vis un peu plus longues. Cette nuit je vais égorger tous les poulets de la région en sacrifice au dieu du mod pour espérer pouvoir récupérer cette commande dimanche à mon retour.

Ça va être très short côté temps mais la partie bricolage étant réduite à moins de 10% de ce qui était prévu au début.

En même temps, j'aime bien travailler dans l'urgence, ça fait émerger des idées insoupçonnées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hier j'ai fais un sacrifice en ton nom, hâte de voir ces solutions miracles à une semaine (UNE SEMAINE !) de la fin !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Soyons clair, si on ne possède pas une pièce dédiée, il est difficile de faire un mod, ou alors en utilisant certains types de matériaux.
Et encore avec un outillage ultra limité. Comme je l'ai déjà dit, sans ma pièce dédiée, il m'aurait été impossible de réaliser un seul mod. Rien que l'outillage représente un risque pour mes enfants.
Après entre les poussières de différents matériaux, les émanations de peinture, de colle ou autre produit...
Ce serait juste pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Jeux] - Famille - multi plateforme the_man3 GameLand 16 13 avril 2023 à 09:34
Pas de nouveau message Why l shaped standing desk amazing kayneshed Présentation 0 09 février 2023 à 15:36
Pas de nouveau message Arc Raiders (Coop, multi, ShooterLooter) MGSolid GameLand 1 31 janvier 2023 à 08:17
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Effacement définitif HDD avant vente ou don? Photographe_a_la_Ferme Composants 17 13 février 2022 à 17:48