EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CMA] du rififi sur le Mont Olympe ( ( pour Lyhna) , page 10

Aller à la page :   123 ... 9101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2017 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
N'en sais rien Bob, je ne les connais pas assez; fait ça au look ou à la facilité de fixation.
Si tu veux un côté sport en haut à droite, un côté funky/punk en haut à gauche, plus de sobre ou un truc bien carré ceux du bas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2017 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour mes z'Amis,papy de retour apres quelques jours d'hosto loin du fofo et de mon antre de Zeus, va me falloir quelques moments sans me remettre a l'étude du Rififi et je ne pourrais que vous lire et pitétre répondre mais je ne suis pas loin les gars, papy guette,merci mes z'amis de la Ferme , du challenge des modeurs et d'ailleurs, bekos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2017 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon rétablissement !
La santé avant tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2017 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Repose toi bien Papy et content d'avoir de tes nouvelles même si le fait d'apprendre que tu sois encore passé par la case hosto ne nous réjouit pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2017 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Content de te savoir sur pied !
J'attendais ton retourd pour passé te voir, vas falloir que l'on se prévois cela :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2017 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Justement je commençais à m'inquiéter, si le silence est d'or pour toi en ce moment alors reste au calme tu reprendra tranquillement le moment venu. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2017 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon rétablissement papybob !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci mes z'amis,,j'ai hàte de reprendre du service sur le Rififi,les idées s'echangent entre les 1/2neurones,les 2 radiàteurs dévront etre glissés dans 2 boitiers d'ànciennes alimentations évidés de léurs électroniques et serviront de toit du temple, les'colonnes seront non-fait de plàtre pourtant tellement ressemblantes aux vielles pierres mais débitées dans une barre de tringle à rideau de 40 et striées a l'aide de ma'petite tronçonneuse :ruse/ quand vous passez devant une benne de chantier,ramassez les anciens disques que les compzgnons bàlancent usés pour leurs becanes mais qui vont au top sur nos'petites ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
aller c'est partis doucement ,la Cauzette en avez ras-le-col-roulé tel sa cousine Miss Cruz de faire et défaire son ouvrage en attendant de meilleurs auspices,surtout attendant le retour de son guerrier moddeur qui a du en mettre dans sa besace des objets hétéroclites ramassés tout au long de ses multiples périples ...

-1/les compos récup' du mod H2oPVC:


-2/ le second rad,provenant du rad de chauffage peugeot206:


-3/ appliques servant de pignons de toit nord et sud :


-4/ les colonnes,en finalité à base d'une tringle à rideau en bois, et les 2 pignons de toit:















le Rififi juste en place mais pas assemblé:





-4/ les 2 rads et le fabrication de leur carter avec des boîtiers d'alim :


-5/ pour les murs, utilisation de faux "lègo" :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ça rend plutôt pas mal de ce que j'en vois !
Quelle est la recette, juste du plâtre ?


Si je puis me permettre un détail de grecque, pas de colonne centrale à "l'entrée" du temple.
Je ne sais déjà pas s'ils en mettraient derrière mais certainement pas devant. Clin d'oeil

Pour les murs tu parles de quoi exactement ? Tu vas faire un "coffrage" de la config ?

En tout cas il n'as pas commencé qu'il envoie déjà du lourd !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yep mini-pouce,pas de colonnes sur l'entrée, les briques "légo" serviront de combler le vide sous les deux pignons (appliques) quand aux colonnes en platre c'est tout une technique:
-trouver le bon carton où on ôte en décollant délicatement la première feuille de papier ,de gros bouts se décollent,brosser doucement avec une brosse plate à linge,à cheveux bref celle qui fait le moins de dégâts,finir à la pince à épiler,si défaut il y a ça donnera le style antique!
- couper des bandes un peu plus grande que la hauteur des colonnes désirées, les rouler plusieurs fois sur un plan plat pour casser les angles.
-prendre une longueur de tuyau Pvc d'évacuation ses eaux usées,2à3cm plus long que la bande de carton,bien nettoyer l'intérieur.
-faire glisser la bande de carton à l'intérieur que les 2 jointures se touchent bien.
-prendre une plaque en bois,y faire une rainure circulaire de 0,5 à 0.9mm y enfoncer
le tube pvc (faut que ça tienne correctement seul).
-prendre du plàtre de Paris,le préparer et le couler à l'intérieur,taper l'appareil plusieurs fois pour éviter/combler les "vides"faire déborder et mettre à sécher.
-une fois sec (une 1/2 journée au moins) sortir le tube de son support,pousser le plâtre d'un côté,gaf ça peut venir d'un coup,ôter le carton encore humide qui colle léger sur le plàtre et tu as de superbes colonnes.

regardes un de mes posts précedents:
https://www.cowcotland.com/topic25292-45.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'en rappelle mais je pensais que voulais changer de technique c'est pour ça.
On ne change pas une équipe qui gagne en même temps. Très content

Bien vu pour le vide c'est vrai que tes équerres/appliquent ne sont pas tout à fait pleines.
Te manquera plus qu'une fresque à l'effigie de ton mod à y placer par la suite.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-pouce,j'apprécie tes conseils, idées de déco,tout ces petits détails auquels je ne pensent pas et qui peuvent qu'embellir le Rififi tout comme ne pas trop charger savoir rester dans le théme sans se disperser.
Sur cet excercice je vais tacher d'amméliorer les finitions,détails,fluidifier les lignes quitte à faire l'impasse sur le Tec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'apprécie toujours d'échanger nos différents points de vue !
C'est vrai que pour toi le concours peut prendre cette dimension d'explorer un chemin dont tu n'as pas trop l'habitude !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours aussi malin ce Papy Fou Fou Fou Je suis pressé de voire la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 9101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16