EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MàJ Ryzen CPU+CM+RAM , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les perf de zen en gaming ne cessent de s'améliorer et l'avance d'Intel fond au soleil.
De plus c'est pas 5fps de plus qui comptent quand t'en à déjà 174...
L'am4 ,si tu change composant par composant, te permettra de le faire plus longtemps sans changer de socket, donc pas de soucis à mon sens.
Après c'est une question de préférences et de budget. Perso je trouve le rapport perf prix de ryzen imbattable à l'heure d'aujourd'hui, mais le syndrome "intel meilleur en jeux" bloquent encore plein de gamers pour passer chez amd.
Vois ton intérêt, économiser 100 boules en cm+proc, ça permet de prendre plus de ram, ou de partir en week-end...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Fouloud

Et il faut avoir un écran capable de retranscrire ces fps, 144hz et plus.

Zen+ on à eu des news pour grosso merdo vers mars 2018.


Hésiter pas à allez faire vos courses pour le hardware sur les boutiques en ligne en Allemagne, votre porte feuille vous remerciera. Les boutiques Françaises ce gavent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
G vu ca oui pour le ryzen plus. Donc decision final a se moment la. Et ca me laisse le temps de mettre tous le sous de coté Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello je viens apporter ma pierre à l'édifice, pour du gaming pur et dur ok, si tu ne souhaites pas te casser la tête prends le ryzen avec la fréquence la plus haute de base, sinon le 1600 est actuellement celui le plus recommandé si tu veux bien mettre les main dans le cambouis.

Question, comptes-tu faire du streaming? Car la en terme de perf/prix Ryzen est super bon avec la tech SMT.

Sinon il faudrait partir sur un 8700(k) pour quelque chose d'équivalent Intel et oui il faut décapsuler ou alors prendre un déjà préparé chez caseking & co (puis c'est pas le même prix final).

Pour le choix de la CM si tu peux économiser et prendre une X370 correct avec une bonne puce audio etc se sera toujours plus benef pour toi dans le futur, le couple Ryzen 1600 et MSI Pro carbon ou Asrock (avec puce audio alc 1220) sont de très bon choix dans un prix raisonnable.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Slt ptiwishky, alors, non pas de stream, c vraiment pour du gaming. Au debut je m orientais vers un i5 8600k, qui rapport perf/prix est interessant, avec une CM msi pro carbon ac. Pour les ryzen c le 1600x qui me plait bien. Mais sur tous les bench que g pu voir, c intel qui est devant, pour le jeux.C pour ca que j attend de voir les nouvelles frequences sur les zen+ pour definir mon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alucard a écrit:
Mais sur tous les bench que g pu voir, c intel qui est devant, pour le jeux.C pour ca que j attend de voir les nouvelles frequences sur les zen+ pour definir mon choix

Par curiosité, tu dis que intel est devant, mais de combien Question Et tu parles des fps on est d'accord Question
Comme dit FouloudGlioziol, 5/10 fps de différence sur 174 (pourquoi 174 Question Question ) pour moi c'est pas un argument qui me ferra choisir intel, le prix pour AMD là oui je bascule.
1600X ou 1700 + X370 combo gagnant.
Sympa Exclamation Très content
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229622.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, oui je parles fps biensur, les ryzen sont devant en applicatif, ya mm pas de debat. 4 ou 5 images, c sur que ca change rien, quand on arrive a 20 ou 25 c different..... les jeux deviennent de plus en plus gourmand.... c pour ca que je dis que le zen + pourrait changer la donne^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Attention certains des derniers jeux commencent (je dis bien commence) à utiliser les 6 coeurs et multithread.

Ryzen pour le même prix est plus futurproof


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03