EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel portable pour Crysis ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ames charitables, à vous de jouer^^

Je suis à la recherche d'un laptop succeptible de faire tourner Crysis sans encombres et qui detienne 4go de ram ainsi qu'une dalle de qualité(logiciels CAO obligent).

Le budget quant à lui se limite à 1800€.

Merci beaucoup^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolerobot @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
aucun :)


! Alienwarized !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Disons qu'à ce tarif c'est pas évident.
Il faudrait voir avec une 8600G-M, mais après ça augmente vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai été faire un tour dans les shops de paris et il semblerait qu'avoir 4go de ram sur un laptop ca servirait à rien... (alors que pour moi ca l'est, surtout pour mon ami photoshop)... il etait question d'une non gestion des 4go autant sur xp que sur vista.
Pouvez vous m'eclairer sur ce point svp?

Concernant les portables faisant tourner crysis, il y en a quelques uns comme les Asus de la lignée G, le Zepto 6625WD et le futur Asus C90S (je me base en fonction de mon budget hein).

Est ce que mes selections paraissent bonnes ou bien je suis tout simplement en plein fantasme cerebrale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Taranis70 a écrit:
j'ai été faire un tour dans les shops de paris et il semblerait qu'avoir 4go de ram sur un laptop ca servirait à rien... (alors que pour moi ca l'est, surtout pour mon ami photoshop)... il etait question d'une non gestion des 4go autant sur xp que sur vista.
Pouvez vous m'eclairer sur ce point svp?


En fait, les versions 32bits (de XP et Vista) ne gèrent pas plus de 3 Go de mémoire. En revanche les versions 64 bits gèrent plus de 4Go (après y a aussi la limitation de certaines cartes mère). Mais bon, ces versions 64bits sont très peu répandues dans nos machines de geeks, les développeurs se focalisent plus sur les 32 bits donc les pilotes 64bits ne sont pas encore au point.

Peut -être que dans le SP1, Vista 32 pourra gérer les 4Go (vague espoir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 05:16  Lien permanent
Répondre en citant
Kurillos a écrit:
Taranis70 a écrit:
j'ai été faire un tour dans les shops de paris et il semblerait qu'avoir 4go de ram sur un laptop ca servirait à rien... (alors que pour moi ca l'est, surtout pour mon ami photoshop)... il etait question d'une non gestion des 4go autant sur xp que sur vista.
Pouvez vous m'eclairer sur ce point svp?


En fait, les versions 32bits (de XP et Vista) ne gèrent pas plus de 3 Go de mémoire. En revanche les versions 64 bits gèrent plus de 4Go (après y a aussi la limitation de certaines cartes mère). Mais bon, ces versions 64bits sont très peu répandues dans nos machines de geeks, les développeurs se focalisent plus sur les 32 bits donc les pilotes 64bits ne sont pas encore au point.

Peut -être que dans le SP1, Vista 32 pourra gérer les 4Go (vague espoir)


Ben non ça reste de l'adressage en 32 Bits donc toujours la limite des 3GB avec un switch dans le boot.ini

Si tu veux gérer 4gb de RAM faut passer à Windows XP 64 bits ou Vista 64 Bits et la ça fonctionne.

Question pilotes ma configuration (voir ma signature) fonctionne très bien en Vista 64 Bits, et cela avec Bioshock, COD4, Crysis, UT4, TimeShift, WoW....

Donc OUI il faut passer au 64 Bits ! Ceci dit j'ai quand même un triple boot sur mon PC, XP Pro 32 Bits, Vista Intégrale 32 Bits et Vista Intégrale 64 Bits histoire de ne pas être bloquer et de tester correctement un peu de tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
donc quitte à prendre 4go, vous me conseilleriez de prendre un double boot? Super idée!

Entre Xp Pro 64bit et Vista 64bit, lequel est le mieux svp pour faire tourner photoshop cs3 (le but etant d'avoir le max de Ram dispo pour ce logiciel qui utilise minimum 1,6go par projet)

Encore merci! :)

Ps: il semblerait que la technique du boot.ini pour les 3gb ne marche pas à tous les coups. Quelqu'un l'ayant deja fait aurait un tuto bien expliqué svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
moi g xp pro 32 il me donne 3.5 +0.5 pour le noyau windows les bloque pour lui quand il i en a 4Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
est ce que tu peux m'expliquer comment t'as parametré ca stp? (ca m'eviterait de passer à vista - que je boude enormement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Réponse prochainement dans un test avec un portable de folie, qui arrive Lundi pour test.

Nous ne manquerons pas de le faire souffrir sous Crysis.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oh j'ai hate de te lire Mantidor ^^
J'espere qu'il sera dans mon indice de prix et avec tout ce que je recherche:o

Personne pour l'astuce des 4go sur Xp svp? (ceux que je trouve sur google sont infructueux ... des fois ca marche, des fois pas du tout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'astuces opur les 4Gb en OS 32Bits sauf sous Linux ou il a une combine intégré dedans. Sinon pour les OS de Microsoft c'est maxi un adressage de 2Gb par application exécuté en 32Bits.

voir ici par exemple:
http://blogs.nofrag.com/LeGreg/2007/mar/04/26431-vista-32-bits-ou-64-bits/

http://blogs.nofrag.com/LeGreg/2007/sep/03/30579-vista-32-bits-hotfix-pour-memoire-virtuelle/

Et le correctif en rapport avec l'adressage mémoire de DX10 pour Vista 32 et Vista 64:

http://support.microsoft.com/kb/940105
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Grossomodo je l'ai dans l'os (han han) pour un laptop windows de 4go ou bien tu veux dire que je peux en avoir mais seulement 2gb pourront etre utilisé par application?

J'ai pas pigé à quoi se rapporte le correctif :s

Autre question, Vista 64 est gourmand en ram?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2007 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ma config Vista 64 tourne du feux des dieux lol

Le correctif sert à régler des probs d'adressages qui pouvaient faire planter une appli lors des alt+tab ou mise en veille et reprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2007 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
deja sa http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B888137&x=11&y=13

http://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html

donc voila en fait si tu mait 4Go XP pro en voit 3.5 au max et se garde 512mo juste pour lui (sur un win 32 bit) alienware lexplique ici:http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/area-51_m9750.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT
a lexpliquation au niveau de la ram il i a un lien

pour ma config a 4 Go ce n'est pas moi qui ait assembler la bete mais les gars de ldlc donc si il ont fait une manip je suis pas au courant cepandent sur un systeme 32 bit une application donner ne peut utiliser au max que 2 Go(tres gros projet toshop par exemple en prend 1.9)
donc dans tout les cas windows taffichera au max 3.5Go de ram ou approchant

Ce n'ait pas des plus clair mais je fait se que je peux
sa c'est la faute a billou qui veux pas lacher les code source
Si les code etait dispo les os tournerait "mieux" car les appli serait mieux optimiser pour les os

PS desoler pour le bloc


Dernière édition par 2StoneeD4U le 05 novembre 2007 à 08:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16