EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Tuto] Réservoir/passage de flotte custom , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2017 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
valdus_heresi a écrit:
Il existe deux versions par contre, une qui sèche a la lumière du soleil (ou lampe UV) et une sans.

https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/produits/colle-7sy6ptp4p6h.html


Ouep, mais je crois que la seconde est un peu jaune en séchant.


En effet, pour la 116, c'est noté "incolore à jaunâtre".
Donc la 192 est mieux indiquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, le gars qui nous a fait l'initiation CNC nous a dit que l' acrylique était capricieux pour ce genre de machine: si on va trop vite ça pète si on va trop lentement a chauffe et fond.
Il a pas trop travaillé avec et nous disait de nous renseigner sur les fraises qui vont bien et les vitesses de rotation et d'avancement a utiliser. (A savoir que la CNC du fablab monte a 24000tr/min)
Donc si vous avez des tuyaux.

Sinon pourquoi pas le PMMA pou faire les réservoirs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
oO

Il est bizarre votre mec avec la cnc... Roulement des yeux
Voilà mes données technique pour une CNC dit standard (pas une machine à 10/20K) et une broche qui va de 5000 à 26000 RPM. Attention, sur les fraiseuses conventionnel c'est une autre histoire Clin d'oeil

Acrylique (il existe deux versions, une peux se travailler à sec, même si conseiller avec une huile de coupe pour éviter d'abimer la fraise, soit une version qui chauffe et colle à l'outil très vite, la seul solution que j'ai trouver efficace pour se genre de plexi à la c** , refroidissement a l'eau déminéralisé, mais vraiment beaucoup, limite faut que sa beigne dans la flotte.)

J'ai jamais eu de casse du plexi personnellement, de la chauffe oui, casser non.

Voilà ce que j'utilise personnellement avec une fraise 3 dents (voir des fois, une dents Mort de rire ) Carbure non recouvert, refroidissement liquide adéquate.

- rotation de la broche : 10 000 rpm
- vitesse d'avance : 94 m/min (normalement c'est 80 max pour éviter les souci de chauffe, mais si bien arrosé aucun souci)
- Vitesse de coupe 1000 mm/min (des fois je monte à 1200 sur du plexi qui est facile à usiné)
- Avance par dent : 0.033

Par contre, je fais ça avec des petites passe, 0.4mm voir 0.5mm. Il est toujours préférable d'usiné rapidement avec des petites passes, que lentement avec de grosse passe.

Alors attention, personnellement j'utilise des fraises de qualité professionnel et j'en ai un certains nombres, tu peux baisser ses paramètres (surtout la vitesse de coupe ) pour éviter une usure trop rapide de la fraise (moi je les fait tiré jusqu'à tant que le file soit bien usé, voir ébrécher Mort de rire ) après faut pas oublier, c'est souvent empirique. Dans le sens ou il faut pas hésité à tester soit même car quelques fois, entre ce la théorie et la pratique, il y à un monde.

Exemple d'usinage avec les paramètres au dessus, avec une fraise neuve (important pour avoir un bon résultat) =>



seul le contour de la pièce à était polis, l'intérieur n'à subit aucun traitement, c'est brut d'usinage.

Certains de mes testes et paramètre de coupe on était donner à certaines société et entreprise de vente de fraises pour l'usinage, je peux passer quelques données par MP sans souci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voici des photo de la CNC :


Je veux bien des référence de fraise et aussi de l'acrylique qui peut se travailler à sec.
Après quoi je vais chiffrer voir si ça serait pas mieux de sous traiter Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Cette CNC semble très bien pour usiné du plexi.
Pour les fraises, ici => https://www.cncfraises.fr/

Je travail avec cette personne depuis un moment, la gamme EVO et parfaite pour l'usinage du plexi, PomC, cuivre, alu. (Il y à d'ailleurs sur la page d'accueil la photo que j'ai mis au dessus, j'ai tester sa gamme EVO avant qu'il la mettent en vente.)

Pour l'acrylique, tu peux en trouver ici =>

https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
juste pour ma culture PMMA et acrylique c'est la même chose ou il y a des subtilité

Ah oui pas trop chère les fraises evo, le gars de l’initiation hier nous parlait du fournisseur Otelo avec des fraises à 30€ ...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la même chose.

Pour les fraises, y à tous les prix, les EVO sont très bien, qualité pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces éléments de réflexion.

Les fishtail 2 dents evo, ca marche bien ? (les 3 dents sont en rupture)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2017 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont pas mal, grâce à leurs système d'éjection des copeaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51