EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Newbie en phot cherche sensei ^^

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Voilà comme certain le savent et d'autres non, je pars en mars a Tokyo pour 12 jours de vacance, pour ce magnifique voyage j'ai acquis un canon eos 1300d, mais voila a part appuyer sur le bouton pour prendre la photo, ou paramétrer wifi et bluetooth ben je suis une bille.

Y'aurait t'il quelqu'un de bien sympathique pour m'aider à comprendre cet engin du diable bourré de technicités ou simplement m'aider à le paramétrer de la manière la plus polyvalente possible pour des photos de vacances?

Je l'avoue je ne cherche pas a devenir un paparazzi et à maîtriser parfaitement la bête juste à en tirer ce qu'il faut pour garder de beau souvenirs de vacance.

Merci pour les futurs réponses, ne vous inquiétais pas si je mets du temps a répondre, je suis chez moi qu'a partir de 18h30. Bonne soirée ou journée selon l'heure à laquelle vous lirez ce vis ma vie de newbie en photo et APN^^


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'a certaine question je pourrais peut-être t'aider, j'ai pas mal d'expérience sur du canon (bon du plus haut de gamme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut anonyme ah c'est cool, oui désole je sais que le EOS 1300d est le très bas de gamme des reflex mais je préférais garder pour le voyage Clin d'oeil. Comme je l'ai dit je cherche juste à l'optimiser qu'il soit capable de bien shooter en jour, soirée, soleil, nuage etc.. car la les photos sont magnifique de jour, mais en début de soirée sa se gâte un peu, ya du gros grains (je crois qu'on dit comme cela)


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
princenoir a écrit:
Salut anonyme ah c'est cool, oui désole je sais que le EOS 1300d est le très bas de gamme des reflex mais je préférais garder pour le voyage Clin d'oeil. Comme je l'ai dit je cherche juste à l'optimiser qu'il soit capable de bien shooter en jour, soirée, soleil, nuage etc.. car la les photos sont magnifique de jour, mais en début de soirée sa se gâte un peu, ya du gros grains (je crois qu'on dit comme cela)


T'a déjà le vocabulaire, c'est déjà ca 🙃

(bon y'a "bruit" qui se dis aussi, Mais "grain" passe toute autant)

Après pour expliquer en général je suis pas le plus doué, mais pour répondre à des questions plus précise, j'arrive mieux.

Apres t'a le 50mm f1.8 de chez canon qui est bien aussi pour une centaine d'€ (c'est bien plus lumineux que le 18-55 de base)

D'ailleurs t'a le F4. 5-5.6 ou le F3. 5-5.6?

Ou autre chose ?


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈

Dernière édition par Anonyme_42 le 14 novembre 2017 à 21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bon ben je suis pas trop nul alors lol, j'ai le 18-55 IS II fournis avec le reflex.


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Autour de la lentil frontal t'a des inscriptions, t'a marqué F3.5-5.6 dessus c'est ça


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Alors il y'a écrit ef-s 18-55mm 1:3-5-5.6 III si tu comprends chapeau perso je pige quedal^^


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
princenoir a écrit:
Alors il y'a écrit ef-s 18-55mm 1:3-5-5.6 III si tu comprends chapeau perso je pige quedal^^


Bah je pige, et je vais t'apprendre à piger aussi! :)

Ef-s -> nom de la monture (ici canon ef-s (Variante de la EF, mais pour capteur aps-c, comme dans le 1300d))

18-55 -> focal (c'est a dire "l'angle de vue" (même si en réalité c'est pas vraiment ça, mais c'est assez compliqué), mais à multiplier pas X1.6, a cause de ton capteur plus petit (les focal sont annoncer pour capteur full frame (24X36), en général, que ça soit fait pour des capteur plus grand ou plus petit))

1:3.5-5.6 -> l'ouverture, c'est à dire la quantité de lumière que va laisser passer l'objectif (ici on dis qu'elle est coulissante, car elle varie selon la focal)

III -> c'est tout simplement la version de l'objectif

Et après il peux y avoir d'autre terme en plus (IS (Image Stabilisation), L(Luxe)...) qui varie selon les constructeurs)

EDIT: tape "canon L" sur internet et tu vera la longueur que ça peux prendre avec toute les techno et classification


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis venu, j'ai vu et j'ai pleurer mouhahaha, le choix c'est très impressionnant, je me doute que quand on maîtrise un minimum tout ça ont doit bien s'éclater. Perso je vais déjà essayer de l'utiliser au mieux, de le rendre polyvalent et si le budget suis à l'avenir, je changerais l'objectif.


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Yes merci vilain, je l'avais même pas vu, trop fatigué je crois. Je prendrais le temps de bien le lire vendredi (rtt) et n'hésiterais pas à te poser des questions pour dégrossir et affiner tout ça merci a vous deux c'est bien cool de votre part. Bon aller bonne nuit debout a 6h a demain sûrement


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
la premiere chose a bien comprendre : les regles de composition !

commence part la regle des tiers , tu auras deja de quoi faire



et prends le temps de regarder avant de declencher, pose toi la question de l histoire que va raconter ton image a celui qui la verra



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Cherche écran en remplacement Leti Divers Hardware 12 17 août 2023 à 19:16
Pas de nouveau message Cherche PC portable pour études LVOLP PC Portables 16 19 juin 2023 à 09:43