EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

antidépresseurs naturels

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, connaissez vous quelque chose d' "efficace" et naturel contre la dépression ? Si vous avez des conseils par des connaissances ou du vécu, merci de bien vouloir m'indiquer ici ou par mp !

Je vais faire des recherches sur internet pour avoir une idée aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Être très prudent sur les réponses d'Internet, chaque cas ayant ses particularités Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement, sinon meilleurs anti-dépress c'est le soleil !
Mais bon a l'heure actuel difficile ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui marche le plus sur moi, c'est voyager et découvrir de nouveaux lieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Moi quand je suis pas au top (pas %u point de la dépression non plus) , une bonne série (surtout les vieux animer) sa remonte le moral.

Ou écouter Panzer surprise

Et tout les p'tit plaisir personnel

C'est p'être plus pour les p'tit coup de blues journalier, mais bon.


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Etant passé par la , il y a quelque temps...
Ne recherche pas un remède a ton état, mais plutôt pose toi la question pourquoi tu es dans cet etat
et surtout consulte ton médecin qui pourrait te donner quelques choses de léger pour t' aider a tenir et a reprendre le dessus
Mais par mon expérience oublie les psy qui ne font que te mettre le cerveau a l' envers
Et surtout beaucoup en parler avec ta famille et tes amis qui te connaissent et qui pourraient t' apporter des solutions

On peut en parler en MP si tu veux dialoguer plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir vécu çà il n'y pas si longtemps en remede naturel il ya le CBD sous forme d'huile à 4-5% pour commencer c'est vraiment génial ensuite comme dit plus haut essaye de trouver la cause de ton état.
J'ai aussi consulter un psycologue conitive essaie des applications comme Zenfie, Pacifica c'est vraiment efficace si jamais tu as besoin MP moi je suis passé par cette phase et je sais que ce n'est pas un simple coup de fatigue si tu postes la
Bon courage mec Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis actuellement en plein dedans, mais c'est vrai que chaque cas est vraiment spécifique et on a pas tous le même recul sur le sujet.

Tout comme certains pense être en dépression alors que c'est pas le cas, avant tout il faut oser en parler a son médecin, afin déjà de savoir si on es vraiment en dépression et ensuite de voir les options pour avancer.

La solution médicamenteuse est pas toujours la meilleur solution, solution de facilité pour la populace, mais selon l’état d'esprit qu'on a, ça ne fera rien hormis gommer les apparences ou frimer devant les potes en montrant le listing de médoc sur ton ordonnance.

Des fois il suffit de peu pour passer une dépression, tout dépend de la cause, chaque cas est différents.

Si tu as besoin de parler, n’hésites pas copain, on/je sais que c'est pas évident a vivre au quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos messages/
C'est sympa d'avoir à faire à une communauté mature prête à aider quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu !
Le truc c'est que j'ai des problèmes de santé qui m'affectent énormément depuis 8 ans et je suis sous anti dépresseurs depuis plus d'1 an. En plus de cela, la situation est compliqué avec mes grands parents.
Je ne vois plus mon psy car il fraude la sécurité social et qu'en plus il fait des séances express de 15mn...même après avoir parlé d'un décès.

J'ai de l'huile de CBD sur moi mais j'en prend pas beaucoup/souvent car c'est très cher comme produit :/

Bref, c'est la merde noir.

Je vais essayé d'améliorer mes problèmes de santé. C'est le point le plus important. Pour le restent, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
"Je ne vois plus mon psy car il fraude la sécurité social et qu'en plus il fait des séances expresses de 15mn...même après avoir parlé d'un décès."

Fais un courrier à la CPAM pour te défouler !!


Des sports, des hobbies (à part les ordinateurs spèce de geek) ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il a déjà été épinglé pour fraude ce con. Il va bientôt morfler de ce coté là de toute façon. Il est sous les radars.
Le problème du sport c'est que je suis fatigué tout le temps et j'ai pas beaucoup de motivation. Et c'est pas une petite dépression.

Je vous souhaites une bonne soirée en tout cas

ps: faire un courrier à la CPAM c'est 90% inutile car le personnel n'a pas le temps de lire la plus part des messages.
Ensuite, il faut pouvoir faire remonter pour l'antifraude. Sauf qu'il n'y a pas beaucoup de monde à travailler la dedans. Du coup, selon la région, tu n'as que 3 gros poissons par an qui se font choper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il d’autre produit cbd une sorte de vapeuse d’une marque suisse sa coute 20€ avec une recharge...
ensuite il y a du hash legalise au cbd pure a boire dans de l’eau ou autre boisson ou dans yne feuille j’ai essaye migraine a gogo...
sinon je me repete mais si t’a besoin via en mp je vois la fin de cette dépression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pas étonné de ce que tu racontes

Deja les psy ce sont les premiers qui devraient se faire analyser , ils sont presque tous nevrosés
Et cet idiot de FREUD qui a inventé la psychanalyse était en fait un gros pervers
A part te prendre du fric je ne vois pas trop a quoi ils servent les psy
C'est de la bouillie pour le cerveau
Ils adorent mettre les gens dans des cases et tout analyser et je sais de quoi je parle il y a beaucoup trop de psy dans ma famille

Vaut mieux discuter avec la famille avec qui tu t' étends bien ou des vrais amis autour d' un café ou d' une biere, eux ils ne te jugeront pas et t' apporteront des bonnes solutions car ils te connaissent bien

Courage l' ami la communauté est avec toi , tu n' as pas seul
En parler c'est le début de la guerison Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je bosse dans un labo de recherche notamment sur le système immunitaire, et il ressort de plus en plus que dans la dépression, l'inflammation (une réponse immunitaire normalement bénéfique et qui est à la base des défenses) "pourrait" (pas de lien de cause à effet encore formellement démontré, mais on s'en rapproche de plus en plus) être déréglée et jouerait un rôle majeur dans sa progression, voire dans sa naissance.

Si le "trigger" (déclencheur) est souvent un choc émotionnel, parfois on observe des dépressions annexes à des pathologies inflammatoires (diabète, obésité, polyarthrites etc).

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29133231
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29103192

Je ne sais pas ton histoire, mais si j'avais un conseil à te donner, une alimentation destinée à réduire l'inflammation (antixoydants+++ (beaucoup de fruits et de légumes, thé vert), oméga 3 (poissons gras) et pauvre en viande (qui contiennent l'acide arachidonique, oméga 6 à la base des prostaglandines et leucotriènes pro-inflammatoires)) serait ton meilleur atout. Les antioxydants sont les plus importants.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28964807

Evidemment ça ne sert à rien de faire tout ça si en parallèle on ne travaille pas également sur son mental (pas ces tordus de psys, je conseille perso de changer complètement sa routine (si on peut, c'est toujours pareil...), finit métro boulot dodo, essayer de se surprendre soit-même). Rien de pire que de se sentir emprisonné dans sa routine.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Super réponse de mon VDD,

100% d' accord

De plus je me rappelle de ce que m' avait dit mon médecin a l' époque "quand on fait un burn-out ou une dépression c'est que la situation actuelle devient insupportable et le cerveau dit "stop j' en peut plus"
c'est une alerte, notre cerveau nous envoie un message pour nous dire il faut que ça change et au final nous protège de nous même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Les parcs naturels en Canada S.O.S protest_boy Questions diverses... 1 04 janvier 2009 à 13:39