EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAC ou carte son ? , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
j'avous que pour le coup asus est assez bon en terme de carte son/dac

et si j'avais le fric cette carte son/dac serait sur mon bureau T_T


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un casque pareil, c'est pré pré ampli, pré ampli,ampli, on est sur de l'audiophilie!
Certains sous-entende idiot-philie car tout ça est très cher, mais il y a de tout.
Mon reup qui fait parti de la secte des gens qui écoutent la respiration du pianiste plus que son piano... il a intégralement remplacé les condensateurs, résistances, par des composants monstrueusement gros, de techno ancienne ou ultra récente. Son ampli fait maintenant 2m2...
Finalement peut on jetter la pierre à des passionnés de musique et d'electronique qui mettent leur thune dedans? Sur ccl ça serait mal venu, on est plein à baver sur des cg à 1000 boules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr, il n'y a aucune différence entre un bon pc de manière globale, face à un casque/matos HDG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Gungnir standard en DAC et Asgard 2 en amps pour casque
http://www.schiit.com/products/gungnir
http://www.schiit.com/products/asgard-2

J'ai vu que le Multibit rajoute de la latence donc si tu veux jouer avec, je déconseil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Avec un casque pareil, c'est pré pré ampli, pré ampli,ampli, on est sur de l'audiophilie!
Certains sous-entende idiot-philie car tout ça est très cher, mais il y a de tout.
Mon reup qui fait parti de la secte des gens qui écoutent la respiration du pianiste plus que son piano... il a intégralement remplacé les condensateurs, résistances, par des composants monstrueusement gros, de techno ancienne ou ultra récente. Son ampli fait maintenant 2m2...
Finalement peut on jetter la pierre à des passionnés de musique et d'electronique qui mettent leur thune dedans? Sur ccl ça serait mal venu, on est plein à baver sur des cg à 1000 boules


100% d'ac avec toi, une passion comme une autre :)
Par contre le ultra haut de gamme au audiophile, je m'y connais peu... Jamais eu les moyens (mais j'aimerais)
Du coup je passe mon tour mais je suis, si un jour...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'étonnes que c'est cher... c'est le seul hobby de mon daron, alors il cherche d'occase sur le net et il trouve des bonnes affaires. Milieu hyper communautaire comme le mod pc😉 une autre génération aussi souvent.
Tu trouves de bons amplis, pré amplis d'occase très bon, souvent très vieux pas trop cher. Le truc c'est qu'il faut être bricoleur, mais c'est pas qqchose qui devrait faire peur aux fermiers... Très content
Il y a des trucs useless en hifi, comme en pc, mais c'est sur que des enceintes électro statiques ça défonce sévèrement dans les medium...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sans mettre des milles, une stack Schiit devrait déjà bien nourrir le casque.

Allez encore au dessus, la différence ne se sentira qu'avec des oreilles entraînées, dans une pièce isolée phoniquement etc ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Sans mettre des milles, une stack Schiit devrait déjà bien nourrir le casque.

Allez encore au dessus, la différence ne se sentira qu'avec des oreilles entraînées, dans une pièce isolée phoniquement etc ...


Pourquoi on m'écoute jamais

Anonyme_42 a écrit:
Alabama a écrit:
@Bloodyrose26

voudrais-tu bien me donner un lien chez audiophonic pour un DAC (qui répond à mes attentes) dans une gamme de prix entre 200 et 400 stp ? je sais pas trop quoi choisir... il me faudrait qqch de simple... avec une entrée en 6.5mm...
merci

ps je ne vais jamais sur ebay... et pour lire ma musique j'ai winamp...


Magni 2 + modi 2?

Environnement 300€ je croie

EDIT: p'être pas besoin du magni, selon ce que peux sortire le dac seul (ça va, le casque c'est "que" du 60Ω, c'est pas délirant non plus)


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Re les gens Très content

Alors voilà, j'ai choisi ces 3 DAC pour mon casque et j'aurais bien voulu avoir vos avis. J'ai choisi ce site car tout prêt de chez moi...

https://www.noir-et-blanc.com/oppo-ha-2.html

https://www.noir-et-blanc.com/arcam-irdac-2.html

https://www.noir-et-blanc.com/ifi-audio-micro-idsd-black-label.html

Qu'ils soient nomade ou pas, peu importe... Je voudrais juste qu'ils soient conforme pour mon pc... Juste que vous me disiez lequel est le meilleur...
Et svp, pourriez-vous me dire si une fiche jack en 3.5 ou 6.5 change quelque chose ?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Alabama a écrit:
Re les gens Très content
J'ai choisi ce site car tout prêt de chez moi...


C'est simple alors, tu prends ton casque et tu va directement dans leurs show-room, on a tous une perception différentes des sons, le meilleur juge sera toi et le personnel du showroom sera clairement qualifié pour te vendre le produit le plus adapté a ton utilisation.

Quand on arrive a de tel tarif pour de l'audio, faut pas acheter a l'aveugle et je vais être aigris dans mon commentaire, mais je comprends pas comment on en arrive a acheter de tel matos et se demander la différence entre un jack 3.5 ou 6.5.

Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le 6.5 est préférable car il y a plus de surface de contacte et donc moins de résistance et de parasite....
Pour cela que tous le matos pro de scènes est en 6.5.
Dans l'absolue ça ne change pas énormément grand choses avec nos installation.

Après je partirai plus sur le dernier perso.
Le 1 si tu a pas besoin du nomade tu vas payer pour cela, et la batterie vas plus faire chier qu'autre choses dans quelques années car non remplacable (comparer a celle du 3eme)
Le 2 y'a le "wifi" donc antenne donc tu ramasse toute les onde sur le DAC, pas sur que ça soit bien bon a la longue...

Enfin tous cela n'est que de mon point de vue Clin d'oeil

Edit : comme dit mon voisin du dessus, si c'est pas trop loin déplace toi chez eux pour tester le matériel :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
bon hé bien on en revient au point de départ... le ifi a une batterie et le oppo aussi... l'arcam a du wifi... donc basta...
et comme le magasin est à Bruxelles et que je suis de liège, bah oui ce n'est pas tout tout prêt de chez moi en fait et je n'ai pas envie de me pointer chez eux et me rendre compte qu'il n'y a rien qui me corresponde... je dois prendre le train et ça coute un bras...
alors si je n'abuse pas trop de votre immense patience, les gars, je choisi quel DAC pour finir ? (qui commence à me courir sur le haricot !!!)
je voudrais l'acheter fin du mois et j'ai un budget final de 650 euros grand max... que me conseillez vous donc pour en terminer ?
ps: désolé d'être aussi naïf


Dernière édition par Alabama le 08 décembre 2017 à 22:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bah batterie ou pas ça change pas grand choses.
C'est juste que le premier pour l'ouvrir et changer la batterie d'ici quelques année, a mon avis ça sera dur dur (d'en trouver une a la bonne taille aussi lol).
Alors que le troisième y'a juste 4 vis pour ouvrir le boitier et accéder a la batterie, après libre a a toi de l'enlever ou de la remplacer.

Sinon sur le même site y'a le cambridge qui a l'air pas trop mal et qui a de bon retour sur sono-vente ^^

https://www.son-video.com/article/dac-audio-usb/cambridge/dacmagic-plus-noir#ficheAvis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, le truc c'est que tu dis que ton site est très près de chez toi. Et quand un fermier te donne comme conseil d'y allez en personne pour écouter le matos pour te faire une vraie idée, il est loin d'un coup :)
Du coup, tu peux acheter ou tu veux sur internet.
Moi, je reste sur le seul truc que je connais un peu, un schiit stack.
Bifrost standard à 399 dollars
Asgard 2 à 249 dollars.
Total: 648 dollars
80 dollars de frais de port
728 dollars => 618 euros. Tu es dans ton budget.
Si tu continues à te poser trop de questions et à tourner en rond, on en aura pour encore 5 pages.
Tu vas devenir fou et nous aussi.
Si 618euros est un peu trop, prend:
Asgard 2 + modi2 standard
Si tu es toujours indécis, trouve un magasin audio avec pas mal de choix pour te faire conseiller. Tu reviens chez toi avec le nom du matos pour comparer les prix sur internet. Si tu veux tu passes ici pour nous parlez de ce qu'ils t'ont proposés.


Dernière édition par poca le 08 décembre 2017 à 23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00