EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

le futur des cm mini itx ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous je souhaiterai faire un prochaine config en mini itx mais je remarque qu'il y en à de moins en moins est ce normal?vas t'il y en avoir d'autre au prochaine génération?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
c'est compliqué à répondre, on va faire simple, peu de gens sont intéresser par ce format, les boitier mITX les plus petits sont une misère pour le câble management, d'autre l'alim pose problème ou tout simplement ils sont aussi gros qu'un boitier mATX (coucou NCASE) voir ATX (merci les pieds du Prodigy) donc on va pas s'y risqué. C'est con mais c'est comme ça après il y a sûrement d'autres critères mais c'est ce que je vois le plus souvent et puis bon au final un boitier reste un pc qui bouge pas ^^ Je pense que si une personne veux quelque chose petit, il va s"orienté vers un Zotac ou un pc dans le genre.


Dernière édition par Iowa94 le 16 décembre 2017 à 13:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vega2034 @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 01 avril 2017
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, à la recherche du mobal en miniITX pour 2 et 3éme gen Intel, pas de bol pour le moment, c'est soit du H61 anémique (sans USB3, et pas de possiblité d'y mettre une carte PCIe x1 :/) soit plus rarement du Z77 coûtant le prix d'un i5 2000 ou 3000
D'un autre coté, 4éme et 5éme gén y'a de la H81 (plus dotée) mais les CPU coutent plus cher,
Pour les boitiers, bah y'a le Core V1 de Thermaltech, ou des models Sharkoon et SIlverstone,
Bref tt dépendra de la plateforme (je cherche tjr chaussure à mon pied)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
c'est compliqué à répondre, on va faire simple, peu de gens sont intéresser par ce format, les boitier mITX les plus petits sont une misère pour le câble management, d'autre l'alim pose problème ou tout simplement ils sont aussi gros qu'un boitier mATX (coucou NCASE) voir ATX (merci les pieds du Prodigy) donc on va pas s'y risqué. C'est con mais c'est comme ça après il y a sûrement d'autres critères mais c'est ce que je vois le plus souvent et puis bon au final un boitier reste un pc qui bouge pas ^^ Je pense que si une personne veux quelque chose petit, il va s"orienté vers un Zotac ou un pc dans le genre.


merci de ta réponse sa métonne parce que c'est jolie et c'est un beau défi de monter un pc mini itx je mis serai bien tenter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Attend tu veux un exemple de beauté ? Va voir le Shift et le Shift X Mort de rire

https://pcpartpicker.com/builds/by_part/98L7YJ

Un défi ? Pas vraiment car certains boitier sont un régale par contre clairement tu oublie les rallonges Mort de rire par contre dans un Dan Case ou un NCase, tu touche plus le boitier après ^^ Mais bon finalement quand tu vois le Define C ou le S340, le 400C voir d'autres boitier ATX compact finalement l'intérêt du mITX est un poil dégager ^^
Je suis intéresser par l'ITX mais qu'avec le Phanteks Evolv Shift car son format je le kif (ça me rappelle surtout ce que faisais Silverstone il y a quelques années)

Si je dois être franc, tu veux du ITX choisi très bien ton boitier sinon tu vas te retrouver comme beaucoup, en gros à mettre de l'argent et encore de l'argent à cause d'un simple boitier pas adapté Mort de rire

Edite: De plus dans du ATX compact ça fait pas trop tâche les mini cg Clin d'oeil





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'avou le shift ma taper aussi dans l'oeil je le verrai bien pour faire combo pc télé 4k
moi se serai pour faire avec watercooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Shift X dans ce cas là Clin d'oeil tu aura l'avantage d'être tranquille au moins sans compter que le refroidissement est excellent dans les deux. Bien sûr un CPU à 5.0Ghz va chauffer dans celui-ci comme dans un autre mais pas grand monde l'ont compris dans les builds que j'ai vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
j’espère que dans les prochaines génération il y ai du mini itx.
dans 1 an ou deux je changerai ma config entierement et perso du mini itx avec des composants "4k power"sa me plairait bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il en aura oui mais beaucoup ? Je pense pas ^^ sans vouloir te péter ton mITX par contre si je devais aller sur ce format il y a un petit H200i qui me parlerais bien aussi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57